del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Notre prof de sport nous a informés que les dispensés se voyaient octroyer la moyenne de toutes les notes dans l'activité choisie... Et elle nous a précisé que même si c'était à un médecin agréé d'établir le certificat médical, il y avait de nombreux abus... C'est sympa: pendant que certains s'entrainent des dizaines et des dizaines d'heures (qu'ils pourraient consacrer aux autres matières), d'autres se la coulent douce...Ainsi, les autres se seront "arrachés" pour permettre aux dispensés de se payer la moyenne... Je pourrais aisément me faire aussi dispenser (asthme, allergies, problèmes articulaire, tendinites à répétition et j'en passe...) mais je préfère m'entraîner! A partir de cela, je peux comprendre que certains "dispensés" aient été "saqués" à l'oral. Les jurys ne sont pas dupes face à certains qui se voient octroyer un certificat de complaisance... Je ne tiens pas ces propos pour ceux qui sont victimes d'importants soucis de santé et handicaps, mais à ceux qui ne sont pas capables de trouver la motivation nécessaire pour la pratique d'un sport! Non: les barèmes ne sont pas surhumains au niveau du 1500m!
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Notre prof de sport nous a informés que les dispensés se voyaient octroyer la moyenne de toutes les notes dans l'activité choisie... Et elle nous a précisé que même si c'était à un médecin agréé d'établir le certificat médical, il y avait de nombreux abus... C'est sympa: pendant que certains s'entrainent des dizaines et des dizaines d'heures (qu'ils pourraient consacrer aux autres matières), d'autres se la coulent douce...Ainsi, les autres se seront "arrachés" pour permettre aux dispensés de se payer la moyenne... Je pourrais aisément me faire aussi dispenser (asthme, allergies, problèmes articulaire, tendinites à répétition et j'en passe...) mais je préfère m'entraîner! A partir de cela, je peux comprendre que certains "dispensés" aient été "saqués" à l'oral. Les jurys ne sont pas dupes face à certains qui se voient octroyer un certificat de complaisance... Je ne tiens pas ces propos pour ceux qui sont victimes d'importants soucis de santé et handicaps, mais à ceux qui ne sont pas capables de trouver la motivation nécessaire pour la pratique d'un sport! Non: les barèmes ne sont pas surhumains au niveau du 1500m! Rha lala, j'ai déja répondu à de tels propos, car personnellement je prefèrerai pouvoir m'entrainer toute l'année et ne pas risquer de me faire saquer en sport à l'oral. Je suis enceinte et doit accoucher début mai donc je serai dispensée pour une raison réelle. Mais quelle différence peut bien faire un jury face à ces dispenses. C'est clair que ce n'est pas juste mais ni dans un sens ni dans l'autre. Les dipensés ne devraient avoir que la note orale avec interdiction de saquer sans raison...
Malakime Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Il y a eu plusieurs débats sur ce sujet l'an passé, ici entre autre . Aurore
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Pour les femmes enceintes c'est compréhensible voyons...Je parlais des raisons non valables!!! Félicitations en tout cas!
ptitbouboucrpe Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 L'année dernière j'ai été dispensée parce que je me suis fait un claquage le vendredi avant de passer l'épreuve (qui était le lundi) En plus j'avais fait toujours des bons temps pendant mon entrainement pendant l'année et j'aurais certainement eu plus lors de ma prestation Franchement je n'ai pas du tout été saquée pendant mon entretien (j'ai eu 19) Maintenant je pense que plutôt de "regarder dans l'assiette du voisin" il vaut mieux s'entrainer à fond pour grapiller le plus de points possibles et non se lamenter sur le fait que les dispensés ont plus de temps pour les autres matières (ce qui n'est pas forcément vrai...) Allez motivons nous pour la course et explosons ce barème pour augmenter notre moyenne :P
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Je ne dois pas parler français... Je parlais des tire au flanc! Pas de ceux qui sont dispensés pour des raisons VALAbles!
noune429 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour Waldokitty, Euh je ne comprends pas trop l'intérêt de ce post? Au lieu de regarder ce que font les autres tu devrais te concentrer sur le concours, à mon avis! Et puis, franchement c'est bon pour la santé de courir régulièrement! :P En plus, ça va te permettre de te détendre durant cette année et ainsi mieux gérer le stress aux examens (notamment à l'oral!)! Bises!
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Heu...Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Mais je n'ai rien contre le fait de m'entraîner!!! lol Je suis ECOEUREE comme bon nombre de profs de sport et de PE1 sur le fait que les dispensés (il y a des cas justifiables j'en conviens et n'ai RIEN contre!!! je vise les TIRE au FLANC! ) auront le bénéfice d'avoir une note correcte, moyenne des efforts conjugués toute l'année de ceux qui se sont entraîné pour passer le concours! Je pense à ceux qui, malgré un entraînement régulier, auront une note sous la moyenne alors que les tire au flanc s'assurent la moyenne... Qu'on les dispense aussi de note mais qu'on ne leur octroie pas la note générale moyenne! L'intérêt de ce poste: pas énorme. Peut-être faire réfléchir certains sur le fait que finalement, mieux vaut être dispensé...Et rien de plus facile, même avec un médecin agréé!!! Moi je ne le ferais pas car je m'assure très largement la moyenne (...sauf en cas de blessure!!!)... A part faire une pétition à envoyer au ministère, je ne vois pas quoi faire d'autre...Dans un autre post, une candidate proclame que c'est de la triche. Elle a raison: se faire dispenser quand on n'est ni enceinte, ni handicapé ni sérieusement blessé mais juste par manque d'envie de s'entraîner toute l'année, c'est de la triche, ni plus ni moins! Notre prof nous disait que pour démontrer les failles du système, qu'il faudrait que seuls les candidats capables d'obtenir plus de 17 prennent le départ. Le reste pourrait se faire dispenser... La Moyenne à l'épreuve serait donc très élevée et tous les dispensés auraient la même moyenne que ceux ayant couru! Un beau pied de nez...
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Tiens à ce sujet (dispenses), faut il dire à l'oral j'ai été dipensée car blablabla, histoire d'annoncer la couleur, plutot que d'attendre que le jury le découvre?? Bref anticiper, ce qui en plus justifie que la dispense est valable (dans mon cas)... Sinon oui je suis d'ac c'est de la triche de se faire dispenser sans raison mais bon c'est comme ça, il faut faire avec, pas la peine de s'apesantir hein Et euh moi je veux bien que ne courent que ceux qui auront 17 hein :P
Malakime Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Tiens à ce sujet (dispenses), faut il dire à l'oral j'ai été dipensée car blablabla, histoire d'annoncer la couleur, plutot que d'attendre que le jury le découvre?? Bref anticiper, ce qui en plus justifie que la dispense est valable (dans mon cas)... Bha de toute manière pour faire ton exposé il faudra bien car il faut parler de ta pratique Aurore
64LOULOU64 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour, Je viens de voir sur le site du snuipp que pour le CRPE 2007 le certificat médical peut être établi par n'importe quel médecin...plus d'histoire de médecin agrée! Donc là je pense que le risque d'abus est plus important....ceci dit j'aurais pu me faire dispenser l'an dernier (j'avais accouché pas longtemps avant l'épreuve donc pas d'entrainement...et du couP 6/20 en pratique!) mais j'ai ma conscience pour moi. Je me dis que de toutes façons les gens qui se font dispenser pour de mauvaises raisons le paieront un jour! Bref ne vous prenez pas la tête, il y a toujours eu et il y aura toujours des tricheurs...Le vie est ainsi! La seule chose que vous pouvez changer c'est votre performance, alors courage on va tout faire péter!!
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Et bien, au moins c'est clair que toi tu as fait preuve de courage! Bravo!!! Je suis ECOEUREE!!! Mais il faut que tout le monde se fasse dispenser! ça ne sert à rien de courir dans ces conditions! Il ne va y avoir que des abus!!! :o Suis énervée...Je vais aller courir... :P
Messages recommandés