Aller au contenu

Dispenses...grrrrr

Messages recommandés

Posté(e)
:ninja: Et bien, au moins c'est clair que toi tu as fait preuve de courage! Bravo!!!

Je suis ECOEUREE!!!

Mais il faut que tout le monde se fasse dispenser! ça ne sert à rien de courir dans ces conditions! Il ne va y avoir que des abus!!! :ninja::ninja::ninja: :o :huh::(

Suis énervée...Je vais aller courir... ;) :P

Ma prof d' EPS nous a dit qu'il n'y aurai plus de dispenses cette année car il y a eu trop d'abus l'année dernière. Seules les femmes enceintes et allaitantes seront dispensées. Moi j'ai de vrais problèmes de santé et je devrai quand même passer l'épreuve d' EPS ( danse, ce sera moins éprouvant que la course )

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

21

• Malakime

11

• AubergineFelee

10

• basthet

10

Posté(e)

Ma prof d' EPS nous a dit qu'il n'y aurai plus de dispenses cette année car il y a eu trop d'abus l'année dernière. Seules les femmes enceintes et allaitantes seront dispensées. Moi j'ai de vrais problèmes de santé et je devrai quand même passer l'épreuve d' EPS ( danse, ce sera moins éprouvant que la course )

Ah bon? Les infos sont officielles? Il faudrait quand même qu'ils trouvent un juste milieu...Je sais pas moi, qu'il y ait de médecins aptes à juger si les raisons sont valables ou non... :huh:

Posté(e)

Ah bon? Les infos sont officielles? Il faudrait quand même qu'ils trouvent un juste milieu...Je sais pas moi, qu'il y ait de médecins aptes à juger si les raisons sont valables ou non... :huh:

nos profs d'ESP nous ont également dit qu'à part les femmes enceintes ou en retour de couches aucunes dispense ne serait acceptée et donc les candidats blessés ou autre ne pourraient pas bénéficier de la moyenne des autres candidats. Apparemment c'etait comme il y a quelques années.

rien n'est sur mais dans le doute pour ceux qui comptent sur une dispense il vaut mieux s'entrainer

Posté(e)

nos profs d'ESP nous ont également dit qu'à part les femmes enceintes ou en retour de couches aucunes dispense ne serait acceptée et donc les candidats blessés ou autre ne pourraient pas bénéficier de la moyenne des autres candidats. Apparemment c'etait comme il y a quelques années.

rien n'est sur mais dans le doute pour ceux qui comptent sur une dispense il vaut mieux s'entrainer

Merci à toi de confirmer cette info! On attend donc les textes officiels...C'est quand même dommage cette fois pour ceux qui souffrent d'handicaps réels... :(

c'est tout ou rien alors... :huh:

Posté(e)

L'an dernier, une de mes amies avaient des problèmes avec le sport, donc pour que cela soit moins éprouvant elle a choisi de faire la danse.

Or, lors de l'arrivée chez le médecin agrée, celui-ci après quelques examens l'a déclaré inapte, elle ne comprenais pas et a même insisté pour pouvoir quand même pratiquer. En vain !!!

Du coup, en arrivant à l'oral, elle sentait qu'elle allait se planter et même si elle a eu la moyenne des autres, elle a dit qu'elle aurait préférer être notée pour ce qu'elle produisait et non parce qu'elle était dispensée.

La question est : les médecins agréés sont-ils suffisamment compétents ??? Moi à part me dire de perdre du poids et de faire attention à ma tension, je ne peux pas dire que le médecin m'ait vraiment osculté...

En ce qui est des dispenses pour les femmes enceintes ou en retour de couche, je trouve ça tellement logique qu'elle y ait le droit... J'ai lu, il y a un moment, le témoignage d'une personne qui enceinte s'était fait dispensée (jusque là c'est logique) et que le jury avait "saqué". C'est inadmissible...

Posté(e)
L'an dernier, une de mes amies avaient des problèmes avec le sport, donc pour que cela soit moins éprouvant elle a choisi de faire la danse.

Or, lors de l'arrivée chez le médecin agrée, celui-ci après quelques examens l'a déclaré inapte, elle ne comprenais pas et a même insisté pour pouvoir quand même pratiquer. En vain !!!

Du coup, en arrivant à l'oral, elle sentait qu'elle allait se planter et même si elle a eu la moyenne des autres, elle a dit qu'elle aurait préférer être notée pour ce qu'elle produisait et non parce qu'elle était dispensée.

La question est : les médecins agréés sont-ils suffisamment compétents ??? Moi à part me dire de perdre du poids et de faire attention à ma tension, je ne peux pas dire que le médecin m'ait vraiment osculté...

En ce qui est des dispenses pour les femmes enceintes ou en retour de couche, je trouve ça tellement logique qu'elle y ait le droit... J'ai lu, il y a un moment, le témoignage d'une personne qui enceinte s'était fait dispensée (jusque là c'est logique) et que le jury avait "saqué". C'est inadmissible...

Oui c'est comme pour un entretien d'embauche: on ne doit pas exclure les femmes enceintes (ou les femmes tout court parfois!) mais il y a quand même des discriminations à l'embauche...

Quant à ce qui est relatif à la compétence des médecins, et bien...Ce sont des être humains, il leur arrive de faire des erreurs...Mais s'ils délivrent un certificat d'aptitude à la pratique sportive et qu'il y a un pépin avec son patient, il peut être condamné!!! Alors ils préfèrent largement dispenser, plutôt que risquer de se retrouver face à un tribunal...En mëme temps, mon médecin référent (j'ai pris le 1er venu!) m'a délivré un certificat médical d'aptitude sans même m'osculter...Pas de prise de tension, pas d'écoute du coeur...Rien! Et il me connaît à peine! Mouais...Bon on va arrêter là le débat...Sinon on va s'engager dans un autre qui s'intitule: "y a t-il en France une médecine à deux vitesses?"...lol

;)

Posté(e)

Hello,

Pour étayer les propos de certains ci-dessus, notre prof d'EPS à l'iufm nous a dit également que les 2 seuls cas de dispense acceptés cette année seront 1 - la maternité, 2 - le handicap. Il y a eu trop d'abus les années précédentes, donc cette année, pas de pitié. Dans tous les autres cas, ce sera 0 à la pratique !!! :huh: Moi je trouve ça quand même hallucinant, parce que, je suis entièrement d'accord avec toi waldokitty, il y a vraiment des abus, des gens qui préfèrent ne pas s'entraîner et avoir la moyenne, et à côté de ça des gens qui vont se faire ch... toute l'année et parfois ne même pas atteindre la moyenne... mais de là à refuser les dispenses autres que maternité et handicap, y'a pas de juste milieu !!! Ils abusent, quand même. On a demandé à notre prof ce qui se passe si on se casse une jambe une semaine avant l'épreuve, elle nous a répondu 'ce sera 0' !!! Moi je trouve qu'ils devraient assimiler 'jambe cassée' (et blessures de ce genre) à 'handicap', dans le cadre du concours...

Bref, reste plus qu'à croiser les doigts pour ne rien se casser à l'entraînement !!! ;)

Bon courage !

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas enceinte ( enfin plus), ni handicapée.

Et pourtant j'espère bien être dispensée, et ce, sans aucune honte.

Il est hors de question que je mette ma santé en péril pour une épreuve stupide, car elle l'est à mes yeux.

Et puis on parle de dispenses bidons...mais qu'en savons-nous vraiment ?

Beaucoup de profs d'EPS sont peut-être outrés, mais il faut dire aussi que les grands sportifs ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas dépasser les limites de leur corps.

Je me rappelle encore ma prof de sport traiter de "chochotte" une de mes amies qui avait une entorse.

Personnellement je me fie à mon médecin qui me dit qu'il n'est pas sérieux de s'entrainer pour ce type d'épreuve.

Evidemment je vais m'entraîner mais en fonction de mon corps.

On pourra me traiter de tire-au-flanc, peu m'importe.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas enceinte ( enfin plus), ni handicapée.

Et pourtant j'espère bien être dispensée, et ce, sans aucune honte.

Il est hors de question que je mette ma santé en péril pour une épreuve stupide, car elle l'est à mes yeux.

Et puis on parle de dispenses bidons...mais qu'en savons-nous vraiment ?

Beaucoup de profs d'EPS sont peut-être outrés, mais il faut dire aussi que beaucoup de grands sportifs ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas dépasser les limites de leur corps.

Je me rappelle encore ma prof de sport traiter de "chochotte" une de mes amies qui avait une entorse.

Personnellement je me fie à mon médecin qui me dit qu'il n'est pas sérieux de s'entrainer pour ce type d'épreuve.

Evidemment je vais m'entraîner mais en fonction de mon corps.

Posté(e)

Je souhaite réagir....

Ma réponse n'est pas adressée spécifiquement à Affable, mais j'utilise son post pour faire quelques remarques...

Chacun les prendra comme il le souhaite.

Peux-tu développer ??? Si tu as des problèmes de santé, cela rentre sans doute dans le cadre de la dispense. Sinon, en quoi cette épreuve peut mettre ta vie en péril ???

Qu'on déteste le sport c'est une chose, qu'on trouve ça débile aussi, mais je ne vois pas ce qui peut fondamentalement nuire lorsque l'on n'a pas de problèmes de santé particuliers.

L'épreuve est difficile certes, mais on ne demande pas aux gens d'avoir 20, on leur demande de montrer les résultats d'une préparation physique échelonnée sur l'année. Beaucoup ont eu 10, 11 ou 12, et n'ont pas été évacués par le SAMU que je sache !!! J'exagère volontairement, parce qu'il faut pas pousser !!!

Cette épreuve est quand même à mettre au même niveau que les autres il me semble, alors pour y arriver, il faut fournir des efforts, faire un planning, suivre les régles du jeu... Sans quoi, on se plante, c'est clair... Les blessures, on ne le dira jamais assez, sont souvent, voire toujours le résultat d'une mauvaise préparation : pas d'entraînements, ni d'échauffement, les gens forcent le jour de l'épreuve sans réfléchir...

Comment se fait-il que dans tous les rapports de jury on signale des gens qui ne s'échauffent pas, qui n'ont visiblement pas préparé l'épreuve ???

Les témoignages sont nombreux. Il y a ceux qui malgré leur dégoût de cette discipline ont fait l'effort, et ont été récompensés... Pas forcément par des notes extraordianiares mais qui ont pu limiter la casse.

Puis il y a ceux qui ont aussi pris ça au sérieux, et qui se sont quand même pris une gamelle... Alors, oui, en pensant à tous ces gens-là, je me dis que c'est vraiment dégueulasse de se faire dispenser sans motif, juste pour assurer la moyenne....

Est-ce que lorsque vous avez passé le bac, vous avez demandé une dispense (non justifiée j'entends) ??? Cela voudrait dire que certains ont pris de méchantes habitudes à contourner les obstacles et à profiter du système...

Je suis personnellement pour le fait que l'EN soit plus rigide en ce qui concerne les dispenses.... Encore une fois c'est l'abus des uns qui va pénaliser toute la masse. J'espère seulement que ceux qui ont de VRAIES raisons pourront obtenir ce droit de ne pas courir... Et que les "pseudo-inaptes", ceux qui comptent passer à l'as, s'y collent comme les autres, ou bien qu'ils gèrent en toute connaissance de cause leur zéro mérité que d'autres eux ont encaissé sans forcément le mériter.

Après tout, on entend dire que c'est pas si grave l'EPS vu le coéf, alors que les gens qui ne veulent pas courir assument le zéro qui leur revient. Un point c'est tout.

Je me doute bien que tous les tire-au-flanc se foutent royalement d'être jugés comme tels... La jubilation des points gagnés, ou plutôt des points qu'ils n'ont pas perdus est trop forte pour avoir ne serait-ce qu'un état d'âme.

On voit bien qu'il y a des gens qui se sont jetés dans la brèche...

Et les nuls en maths, ils font comment pour gagner des points ?? Et ceux qui ne captent rien en anglais ? Ils vont la chercher où la dispense ?

Bonne préparation à tous ceux qui font ça dans les régles....

;)

Posté(e)

Peux-tu développer ??? Si tu as des problèmes de santé, cela rentre sans doute dans le cadre de la dispense. Sinon, en quoi cette épreuve peut mettre ta vie en péril ???

Je pense que parfois, on "peut" courir et s'entraîner à courir, dans le sens physiquement, mécaniquement pouvoir, et pourtant aggraver une situation.

Mon cas en exemple, je peux courir là tout de suite, mais mes os du genou sont en friction quand je marche, alors je sais que courir régulièrement accélèrerait leur usure (dont j'ai des preuves de la progression..) et provoquerait des problèmes pour lesquels j'ai dû être opérée pour l'autre genou.

Une personne qui a des problèmes de respiration, ou de surpoids, peut courir, mais elle risque de mettre en danger sa santé. Pour moi c'est ce qu'Affable a voulu dire.

Il ne s'agit pas que de la performance le jour J qu'il faut assumer, c'est tout l'entraînement, un exercice que certains pourraient faire une fois, mais pas dans la durée ;)

Aurore

Posté(e)

Faut voir aussi que euh, courir à 14h sous un cagnard pas possible, je suis pas sure, que même avec tout l'entraînement et toute la préparation du monde, ce soit très bon pour la santé, même si ce n'est "que" 1500 m, "que" 10 minutes...

Mais le sujet a déjà été abordé sur le forum :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...