Aller au contenu

Dispenses...grrrrr

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas enceinte (enfin, pas encore) ;)

Je n'ai jamais été dispensée pour l'épreuve d'EPS, et pourtant, si c'était à refaire, je me ferais dispenser. POurquoi ?

Tout simplement, parce qu'avec leur barème à la c***, j'ai forcé. J'ai passé le concours en 2004 avec un début de tendinite à la hanche gauche.

J'ai raté le concours.

Je me suis donc ré entrainé dès septembre 2004, et, aujourd'hui, j'ai toujours non pas 1 mais deux tendinites aux hanches. C'est génial : quand mes enfants me demandent d'aller faire du roller ou du vélo, je leur dit non !

Alors, que ceux qui veulent jouer les héros le fassent, mais sincèrement, sans honte, et sans être une tire au flanc, si j'avais su, je me serais faite dispenser.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

21

• Malakime

11

• AubergineFelee

10

• basthet

10

Posté(e)

Ils devraient faire un concours à la carte, comme cela tout le monde sera content.

<_<

[/ quote]

Je ne pense pas, je trouve normal que ceux qui aient des facilités en sport aient leur épreuve, mais au moins, mettre la moyenne à tout le monde (à 9'mn par ex, je n'aurai même pas la moyenne accessibles mais en serai proche et plus mottivée, ou alors remettre le badmington :)

"Les gens qui ont visiblement des raisons d'être dispensés se sentent agressés, alors que ce sont d'autres personnes qui sont visées.

J'essaie de comprendre... :huh: "

Malheureusement, je pense que beaucoup de personnes sont dispensées pour de bonnes raisons mais ne disent pas forcément ces raisons à tout le monde (t'exposes pas tes problèmes personnels à tout ton groupe) et se prennent de salles réflexions. Les gens sont méchants et parlent sans savoir, c'est ce que j'ai constaté l'année dernière, et je trouve ça triste.

"Soit ils ne viennent pas la ramener."

S'ils y a des imposteurs, tu crois franchement qu'ils seraient fièrs de le clamer haut et fort sur un post??

Posté(e)

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais voici ce que je viens de lire :

Le ministère a « décidé de simplifier les conditions de production par les candidats d’un certificat médical, soit de non contre-indication à la pratique des activités dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique, soit au contraire, de dispense de cette prestation. Le certificat médical de non contre indication et celui de dispense pourront être établis par un médecin choisi par le candidat et non plus obligatoirement par un médecin agréé au sens du décret n°86-442 du 14 mars 1986, à l’exception, en cas de dispense, des candidats handicapés inaptes à effectuer les deux prestations physiques y compris après un aménagement d’épreuve. Pour la notation de cette prestation, l’attribution d’une note égale à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options que pour les situations de dispense prévues par l’arrêté du 10 mai 2005 pour les candidats handicapés au sens de la loi du 11 février 2005 et les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité. Pour les autres situations de dispense, la note zéro est attribuée. Tous les candidats dispensés demeurent tenus de subir la seconde partie de l’épreuve (entretien avec le jury). Par ailleurs, l’obligation de fournir un certificat médical soit de non contre-indication, soit au contraire de dispense, sera renforcée. Les candidats qui n’auront pas satisfait à cette obligation seront éliminés. »

vu ICI

Posté(e)

Oups désolée, vous étiez déjà au courant..... :D

Posté(e)

Comme ça me met en colère................

:ninja::ninja::ninja:

Aurore

Posté(e)
Comme ça me met en colère................

:ninja::ninja::ninja:

Aurore

Moi aussi... :ninja:

Posté(e)

:(

Je ne sais même pas si j'ai encore le courage de passer ce concours...

Posté(e)

mais si affable!!! courage, tu nous as tous aidés l'année dernière par tes nombreux posts, on voit bien que ce métier te plais énormément!! Mais c'est un concours difficile! et rares sont ceux qui l'ont en un an!! courage, courage, courage, je suis sure que tu vas y arriver!! plein de :wub::wub::wub: pour toi

Posté(e)

mais si affable!!! courage, tu nous as tous aidés l'année dernière par tes nombreux posts, on voit bien que ce métier te plais énormément!! Mais c'est un concours difficile! et rares sont ceux qui l'ont en un an!! courage, courage, courage, je suis sure que tu vas y arriver!! plein de :wub::wub::wub: pour toi

:blush:

C'est gentil comme tout..

Oh que oui ce métier me plait :wub:

J'avoue avoir un coup de blues, mais ça ira mieux ;)

Posté(e)
Bonjour Waldokitty,

Euh je ne comprends pas trop l'intérêt de ce post? :huh:

Au lieu de regarder ce que font les autres tu devrais te concentrer sur le concours, à mon avis!

Et puis, franchement c'est bon pour la santé de courir régulièrement! :P

En plus, ça va te permettre de te détendre durant cette année et ainsi mieux gérer le stress aux examens (notamment à l'oral!)!

Bises! :wub:

Au lieu de regarder ce que font les autres tu devrais te concentrer sur le concours, à mon avis!

salut!

je pense que c'est le principe meme du concours, on est jugé par rapport aux autres, donc regarder ce qu'ils font me semble ..logique..

donc je suis favorable aux nouvelles mesures prises pour limiter les abus, meme si ça en desavantages certains malheureusement comme les personnes handicapes (le zero me semble abusif) .Cela dit rares sont les personnes qui ne sont pas desavantagees par qq chose dans ce concours.

L'an passé j'ai courru et je n'aurai eu que 7 ou 8 par rapport aux grugeurs (pas les femmes enceintes ni personnes handycapees...mais les dispenses fictives-) qui auraient eu la moyenne, donc voila.

humptydumpty

Posté(e)
[Cela dit rares sont les personnes qui ne sont pas desavantagees par qq chose dans ce concours.

Pour moi il y a clairement une nuance entre être désavantagé par l'orthographe ou un niveau bas dans une discipline et le fait d'avoir un 0 "sec" non justifié....

L'an passé j'ai courru et je n'aurai eu que 7 ou 8 par rapport aux grugeurs (pas les femmes enceintes ni personnes handycapees) qui auraient eu la moyenne, donc voila.

humptydumpty

On peut n'être ni déclaré handicapé ni enceinte et ne pas avoir grugé........

Aurore

Posté(e)

[Cela dit rares sont les personnes qui ne sont pas desavantagees par qq chose dans ce concours.

Pour moi il y a clairement une nuance entre être désavantagé par l'orthographe ou un niveau bas dans une discipline et le fait d'avoir un 0 "sec" non justifié....

L'an passé j'ai courru et je n'aurai eu que 7 ou 8 par rapport aux grugeurs (pas les femmes enceintes ni personnes handycapees) qui auraient eu la moyenne, donc voila.

humptydumpty

Aurore

humptydumpty

les grugeurs.....je parlais de ceux qui avaient une dispense fictive...pas ceux qui se sont entraines

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...