Malakime Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 les grugeurs.....je parlais de ceux qui avaient une dispense fictive...pas ceux qui se sont entraines Je ne me suis pas non plus entraînée Mais j'ai globalement compris Voilà ce que j'ai trouvé sur le handicap: Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapéDéfinition Toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites, par suite d'une altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique est considérée comme travailleur handicapé. Cette qualité doit être reconnue par une administration compétente. Source. Est ce que nos possibilités d'obtenir un emploi sont réduites? Moi je ne me sens pas et ne suis pas handicapée, et pourtant le fait de ne pas pouvoir courir m'handicape Aurore
@udrey Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Et au pire il y a la danse.... Au pire, il y a la danse...Tout à fait! De nombreuses personnes n'ayant jamais fait de danse peuvent avoir une super note, dans le cadre de ce concours, c'est une activité d'expression avant d'être une activité sportive...
basthet Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Et au pire il y a la danse.... Au pire, il y a la danse...Tout à fait! De nombreuses personnes n'ayant jamais fait de danse peuvent avoir une super note, dans le cadre de ce concours, c'est une activité d'expression avant d'être une activité sportive... mouais... <_< C'est pas véridique pour tout le monde ça :P
AubergineFelee Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Et au pire il y a la danse.... Au pire, il y a la danse...Tout à fait! De nombreuses personnes n'ayant jamais fait de danse peuvent avoir une super note, dans le cadre de ce concours, c'est une activité d'expression avant d'être une activité sportive... mouais... <_< C'est pas véridique pour tout le monde ça :P Avec des tendinites aux hanches, expliquez moi comment on fait.
Malakime Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Et au pire il y a la danse.... Au pire, il y a la danse...Tout à fait! De nombreuses personnes n'ayant jamais fait de danse peuvent avoir une super note, dans le cadre de ce concours, c'est une activité d'expression avant d'être une activité sportive... mouais... <_< C'est pas véridique pour tout le monde ça :P Avec des tendinites aux hanches, expliquez moi comment on fait. Oui, je rappelle juste que les dispenses devaient stipuler la contre indication pour les deux sports l'an passé, a priori ce n'était pas décoratif Aurore
amandine38 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 PS : Y a t'il tant que cela de "profiteurs" ? Je ne suis pas sûre... Je partage netièrement ton avis affable. Et je n'en suis pas convaincue non plus J'ai été dispensée cette année car chaque entrainement de course m'a valu deux semaines d'arrêt. J'ai eu un accident de voiture il y a quelques années et depuis j'ai d'énormes problèmes de dos notamment avec des lumbagos à répétition. Ceux qui en ont déja comprendrons la douleru que c'est... Quant aux certificats de complaisance comme j'ai pu lire un peu plus haut,je voudrais réagir. De la famille très proche est médecin, et je vous assure que si un médecin a le moindre doute il ne prendra pas la responsabilité de faire courir un risque à cette personne. Et puis un médecin n'a aucun intéret a dispenser pour le plaisir. Ce n'est pas mon médecin traitant qui m'a dispensée mais le médecin agrée. Il ma demandé si j"'avais quelque chose a lui signaler je lui ai parlé de les problemes de dos. Il a pris contact avec mon iné pour savoir ce qu'il en était. Je lui ai meme montré le certificat de mon assurance indiquant mon handicap à 2%...ok ce n'est rien bien sur mais quand on souffre, je crois qu'il faut essayer de se mettre a la place des gens. certaines douleurs ne se voient pas comme ca, donc arrêtons de juger, de parler de "tire-au flanc etc etc" La préparation du concours est en elle-même injust de toute facon et ce quelque soit la matière. Candidats Pe1, candidats qui peuvent se payer une école privée ou candidats libres. Puis candidats qui connaissent un prof d'arts plastiques par eexemple et qui lui font faire l'exposé etc etc Les exemples comme ca il y en a des dizaines; Alors oui peut-etre certains candidats sont dispensés "abusivement" (mais qui d'autre a part un médecin peut en juger?) mais il ne fait pas oublier que le concours se joue sur plusieurs épreuves pas que sur l'épreuve pratique d'EPS. alors oui cette épreuve est débile sous cette forme je suis d'accord. J'ai été dispensée, mais j'ai bossé énormément mon exposé et j'ai eu 20/20 à mon exposé...et le jury savait que j'étais dispensée...
@udrey Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 En plus des femmes enceinte et des personnes ayant un handicap, il faudrait que les personnes qui ont un problème physique permanent comme le tien, Amandine, bénéficient de la moyenne des autres candidats. Pour ce qui est des abus, je pense qu'ils se sont surtout situés au niveau des dispenses ponctuelles. En 2006, tous les dispensés avaient bien la moyenne n'est-ce pas? De toute façon, comme le dit Amandine, ce concours est bourré d'injustice, un peu plus un peu moins...
basthet Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 PS : Y a t'il tant que cela de "profiteurs" ? Je ne suis pas sûre... Je partage netièrement ton avis affable. Et je n'en suis pas convaincue non plus J'ai été dispensée cette année car chaque entrainement de course m'a valu deux semaines d'arrêt. J'ai eu un accident de voiture il y a quelques années et depuis j'ai d'énormes problèmes de dos notamment avec des lumbagos à répétition. Ceux qui en ont déja comprendrons la douleru que c'est... Quant aux certificats de complaisance comme j'ai pu lire un peu plus haut,je voudrais réagir. De la famille très proche est médecin, et je vous assure que si un médecin a le moindre doute il ne prendra pas la responsabilité de faire courir un risque à cette personne. Et puis un médecin n'a aucun intéret a dispenser pour le plaisir. Ce n'est pas mon médecin traitant qui m'a dispensée mais le médecin agrée. Il ma demandé si j"'avais quelque chose a lui signaler je lui ai parlé de les problemes de dos. Il a pris contact avec mon iné pour savoir ce qu'il en était. Je lui ai meme montré le certificat de mon assurance indiquant mon handicap à 2%...ok ce n'est rien bien sur mais quand on souffre, je crois qu'il faut essayer de se mettre a la place des gens. certaines douleurs ne se voient pas comme ca, donc arrêtons de juger, de parler de "tire-au flanc etc etc" La préparation du concours est en elle-même injust de toute facon et ce quelque soit la matière. Candidats Pe1, candidats qui peuvent se payer une école privée ou candidats libres. Puis candidats qui connaissent un prof d'arts plastiques par eexemple et qui lui font faire l'exposé etc etc Les exemples comme ca il y en a des dizaines; Alors oui peut-etre certains candidats sont dispensés "abusivement" (mais qui d'autre a part un médecin peut en juger?) mais il ne fait pas oublier que le concours se joue sur plusieurs épreuves pas que sur l'épreuve pratique d'EPS. alors oui cette épreuve est débile sous cette forme je suis d'accord. J'ai été dispensée, mais j'ai bossé énormément mon exposé et j'ai eu 20/20 à mon exposé...et le jury savait que j'étais dispensée... je suis tout à fait d'accord
Aspidistra Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Oups désolée, vous étiez déjà au courant..... Oui on le supposait mais c'est le première fois que je lis un texte sur le suejt transformant cette 'rumeur' en réalité plausible... Merci
Qilili Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Le problème c'est les dispenses "limites", et ça j'en ai vu: des personnes qui pouvaient se faire dispensées et qui ont évalué l'intérêt d'obtenir cette dispense en fonction de la note qu'ils pouvaient obtenir... Je ne crois pas qu'il existe de réelles solutions pour détecter ce genre de personnes sans en léser d'autres, à part effectivement abolir cette épreuve, qui je le répète, n'aide en aucun cas à déterminer si on peut être un bon instit ou pas...
Malakime Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 En plus des femmes enceinte et des personnes ayant un handicap, il faudrait que les personnes qui ont un problème physique permanent comme le tien, Amandine, bénéficient de la moyenne des autres candidats. Je suis d'accord mais le problème c'est qu'il y en a qui se casseront une jambe à j-5 et qui auront 0... En fait il y aurait tellement de cas particuliers que je crois que le MEN ne veut pas se prendre la tête, allez, tout le monde dans le même sac (dans un sens, et puis dans l'autre, et puis re dans un sens...) Aurore
ptitbouboucrpe Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Le problème c'est les dispenses "limites", et ça j'en ai vu: des personnes qui pouvaient se faire dispensées et qui ont évalué l'intérêt d'obtenir cette dispense en fonction de la note qu'ils pouvaient obtenir...Je ne crois pas qu'il existe de réelles solutions pour détecter ce genre de personnes sans en léser d'autres, à part effectivement abolir cette épreuve, qui je le répète, n'aide en aucun cas à déterminer si on peut être un bon instit ou pas... Je te rappelle quand même que l'EPS est obligatoire à l'école alors je me demande comment un instit peut enseigner correctement quelque chose qu'il ne sait pas faire lui même Alors maintenant que le bareme soit trop dur ça d'accord mais supprimer l'épreuve je dis non C'est comme si on supprimer à nouveau la langue vivante car on trouve ça nul comme epreuve alors que son enseignement est obligatoire Je crois qu'il ne faut pas dénidrer cette épreuve alors tant pis si il y a des profiteurs (il y en a dans tous les domaines de la société) et concentrons nous sur l'entrainement
Messages recommandés