del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 Alors maintenant que le bareme soit trop dur ça d'accord mais supprimer l'épreuve je dis non C'est comme si on supprimer à nouveau la langue vivante car on trouve ça nul comme epreuve alors que son enseignement est obligatoire Je crois qu'il ne faut pas dénidrer cette épreuve alors tant pis si il y a des profiteurs (il y en a dans tous les domaines de la société) et concentrons nous sur l'entrainement Non non et non! Le barème n'est pas trop dur! En tout cas pour les filles il est juste! Mais il faut s'entraîner régulièrement et intelligemment surtout! C'est vrai qu'une épreuve de type 3000m aurait été nettement plus appropriée qu'un 1500 qui nécessite un peu d'explosivité! La course à pied ça permet d'apprendre à se connaître et à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se blesser, se surpasser... ça m'horripile de voir que certaines déclarent que cela peut mettre leur vie en danger! Il n'y a pas de danger à courir si on le fait avec une bonne préparation physique! C'est clair que si on se lance tête baissée dans un 1500 m sans s'échauffer, sans s'étirer, sans avoir fait plusieurs mois de footing...Ben on risque l'élongation et cie! lol Menfin...
Qilili Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je te rappelle quand même que l'EPS est obligatoire à l'école alors je me demande comment un instit peut enseigner correctement quelque chose qu'il ne sait pas faire lui même Alors maintenant que le bareme soit trop dur ça d'accord mais supprimer l'épreuve je dis non C'est comme si on supprimer à nouveau la langue vivante car on trouve ça nul comme epreuve alors que son enseignement est obligatoire Franchement, je suis incapable de courir 1500m en moins de 10 minutes, et si effectivement je n'apprendrais pas ce type de course à mes élèves, je suis sûre que je pourrais enseigner l'EPS grâce à des situations didactiques intéressantes... La pratique est un plus, mais sûrement pas une condition sine qua none de l'enseignement de l'EPS, contrairement à d'autres disciplines. De plus, d'autres enseignements sont obligatoires mais non obligatoires au concours: l'éducation artistique est en option, pas d'informatique; etc. Non non et non! Le barème n'est pas trop dur! En tout cas pour les filles il est juste! Mais il faut s'entraîner régulièrement et intelligemment surtout! C'est vrai qu'une épreuve de type 3000m aurait été nettement plus appropriée qu'un 1500 qui nécessite un peu d'explosivité! La course à pied ça permet d'apprendre à se connaître et à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se blesser, se surpasser... ça m'horripile de voir que certaines déclarent que cela peut mettre leur vie en danger! Il n'y a pas de danger à courir si on le fait avec une bonne préparation physique! C'est clair que si on se lance tête baissée dans un 1500 m sans s'échauffer, sans s'étirer, sans avoir fait plusieurs mois de footing...Ben on risque l'élongation et cie! lolMenfin... huh.gif En un an, les progrès ne sont pas aussi flagrants que tu le prétends. Questions subsidiaires: tu as quel âge? tu fais quel poids? tu as eu des enfants? des antécédents médicaux? pour tenir ce genre de raisonnement... parce que toutes les personnes en reconversion que j'ai croisées se sentaient un peu lésées par ce genre d'épreuves...
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Alors maintenant que le bareme soit trop dur ça d'accord mais supprimer l'épreuve je dis nonC'est comme si on supprimer à nouveau la langue vivante car on trouve ça nul comme epreuve alors que son enseignement est obligatoire Je crois qu'il ne faut pas dénidrer cette épreuve alors tant pis si il y a des profiteurs (il y en a dans tous les domaines de la société) et concentrons nous sur l'entrainement Non non et non! Le barème n'est pas trop dur! En tout cas pour les filles il est juste! Mais il faut s'entraîner régulièrement et intelligemment surtout! C'est vrai qu'une épreuve de type 3000m aurait été nettement plus appropriée qu'un 1500 qui nécessite un peu d'explosivité! La course à pied ça permet d'apprendre à se connaître et à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se blesser, se surpasser... ça m'horripile de voir que certaines déclarent que cela peut mettre leur vie en danger! Il n'y a pas de danger à courir si on le fait avec une bonne préparation physique! C'est clair que si on se lance tête baissée dans un 1500 m sans s'échauffer, sans s'étirer, sans avoir fait plusieurs mois de footing...Ben on risque l'élongation et cie! lol Menfin... Désolée, mais je ne me suis pas lancée tête baissée comme tu peux le penser. Ayant de gros problèmes de genoux depuis l'âge de 11 ans, la course, j'y vais doucement. J'étais en plus entrainée puisque jepasse le concours depuis 2002. Donc, l'entraînement, je l'avais. Mais cela n'a pas empêché. 1 an de traitement et la tendinite est chronique. Et s'entrainer régulièrement 2 ou 3 fois par semaine, c'espas toujours simple quand on bosse et qu'on a 4 enfants.(ou même moins)
basthet Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Alors maintenant que le bareme soit trop dur ça d'accord mais supprimer l'épreuve je dis non C'est comme si on supprimer à nouveau la langue vivante car on trouve ça nul comme epreuve alors que son enseignement est obligatoire Je crois qu'il ne faut pas dénidrer cette épreuve alors tant pis si il y a des profiteurs (il y en a dans tous les domaines de la société) et concentrons nous sur l'entrainement Non non et non! Le barème n'est pas trop dur! En tout cas pour les filles il est juste! Mais il faut s'entraîner régulièrement et intelligemment surtout! C'est vrai qu'une épreuve de type 3000m aurait été nettement plus appropriée qu'un 1500 qui nécessite un peu d'explosivité! La course à pied ça permet d'apprendre à se connaître et à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se blesser, se surpasser... ça m'horripile de voir que certaines déclarent que cela peut mettre leur vie en danger! Il n'y a pas de danger à courir si on le fait avec une bonne préparation physique! C'est clair que si on se lance tête baissée dans un 1500 m sans s'échauffer, sans s'étirer, sans avoir fait plusieurs mois de footing...Ben on risque l'élongation et cie! lol Menfin... je m'y suis vraiment mise à fond, désolée, mais non pour moi c'est impossible d'avoir 10 avec le meilleur volonté du monde, et de la volonté j'en ai eu, j'ai commencé l'entrainement en juillet 2005 avec quelqu'un de sportif justement. Il est formel, la moyenne, un tel temps, je ne pourrais jamais y arriver, j'ajoute que j'ai fait des étirements, échauffement, footings, séances de trainning, bref tout ce qu'il faut, alors avant d'affirmer quelquechose comme ça.... <_< ce n'est pas parceque pour toi ça fonctionne bien, que tu as de l'asthme, allergie etc..... et que tu as de bons temps que c'est vrai pour tout le monde. Et tu diras quoi à ton élève qui ne peut pas faire telle perfomance pour x ou y raisons??? Tu lui diras pareil? Que c'est forcement faisable, donc tant pis, qu'il s'acharne et qu'il y arrive ??
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 En un an, les progrès ne sont pas aussi flagrants que tu le prétends. Questions subsidiaires: tu as quel âge? tu fais quel poids? tu as eu des enfants? des antécédents médicaux? pour tenir ce genre de raisonnement... parce que toutes les personnes en reconversion que j'ai croisées se sentaient un peu lésées par ce genre d'épreuves... Alors j'aime pas parler de ma vie ou devoir me justifier mais bon, là ça commence à me souler... :o j'ai 28 ans, j'ai travaillé 5 ans comme cadre (horaires: en moyenne 45/50 h/ semaine + travail le week end au moins un / mois) avant de me reconvertir professionnellement. J'ai passé mon enfance dispensée de sport: asthmatique, pneumopathies chroniques, gros gros soucis de santé en permanence: souvenirs de prises de sang chaque mercredi pendant des années, etc etc etc...Sans parler des allergies nombreuses et variées qui m'handicapent encore aujourd'hui! Et puis la sinusite chronique qui m'empêche de mettre la tête dans l'eau chlorée des piscines alors que j'aime nager...Alors galérer médicalement OUI je sais ce que c'est! Et cela m'a appris à me battre! Je suis encore asthmatique, j'ai également des problèmes aux cervicales (suite à un accident de la route qui date d'il y a 10 ans)...De façon chronique! Je fais attention à mon alimentation depuis toujours (régime hypotoxique de temps à autres pour éviter de tomber malade), j'ai adopté une certaine hygiène de vie. ça ne m'empêche pas non plus d'aller au resto de temps en temps et de m'enfiler une coupe ou quelques verres de bon vin lors de repas entre amis! Mais le fait d'avoir galéré médicalement m'a donnée envie de me dépasser physiquement et j'ai fait pas mal de sports d'endurance (j'en ai bavé avec mon asthme!) parceque je me suis sentie mal toute mon enfance d'être dispensée pour causes médicales. Faut-il que je te parle également de mes soucis d'estomac et de remontées acides après chaque entraînement?!! lol Non je ne suis pas une minette de 20 ans qui a à peine vécu. J'ai juste envie de me donner à fond parceque c'est dans ma nature de me battre. Et je m'entraîne depuis juin (3 fois par semaine). Je tourne actuellement mon 1500m en 6'. Mais mon pulvérisateur de ventoline n'est jamais loin! Voilà. Je n'ai pas encore d'enfants. Je compte avoir ce concours avant d'en faire. Mais je passe plus de 2h30 par jour sur la route pour aller à l'iufm. Je fais quasiment tout chez moi (du ménage au bricolage!) car mon mari est peu présent. Et je m'entraîne deux fois par semaine. Seule. Parfois après 20h.
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 T'es bornée !! Bravo ! Tu as l'esprit d'un héros ! Continue, mais tout le monde n'est pas comme ça. Je vois où j'en suis aujourd'hui, et sincèrement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus mal. Donc, en ce qui me concerne, je dis basta. PS Tu as 28 ans. J'en ai presque 40, 4 enfants, un boulot. Pas le temps de m'entrainer 2 ou 3 fois par semaine
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 T'es bornée !! Bravo ! Tu as l'esprit d'un héros ! Continue, mais tout le monde n'est pas comme ça. Je vois où j'en suis aujourd'hui, et sincèrement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus mal. Donc, en ce qui me concerne, je dis basta. PS Tu as 28 ans. J'en ai presque 40, 4 enfants, un boulot. Pas le temps de m'entrainer 2 ou 3 fois par semaine Je ne suis pas bornée. On me pose des questions. J'explique. J'ai 28 ans et un passé médical qui n'est pas vierge, loin de là. On m'a toujours dit "quand on veut on peut!". Comment font les handicapés lourds qui aveugles ou sans jambes font des temps en athlé proches de ceux qui sont sélectionnés en équipe de france (non handisport!)?!! Quand je vois la façon dont ils se battent, je ne peux que faire preuve d'abnégation. Et moi ça me motive d'avoir tous mes sens et mes membres aptes à courir, malgré asthme et cie... Après c'est un concours. Qui dit concours dit sélection. Et ne t'inquiète pas que le MEN est parfaitement conscient de ce qu'il fait! On se doit d'être POLYVALENT avant tout. J'aime pas les maths, j'ai pas le temps d'en faire, puis-je être dispensée? Je vais être franche: Tu en feras quoi de tes 4 enfants le soir lorsque tu seras professeur des écoles? Penses-tu qu'au début tu pourras te passer des préparations inhérentes à la fonction? J'ai plusieurs amies qui sont en début de carrière et passent leurs soirées à faire des prép. C'est pour cela que le MEN exige une telle polyvalence et une telle disponibilité. Il recrute un personnel apte à bien s'organiser et capable de ne pas fléchir en cas de difficulté. D'où cette épreuve que beaucoup trouvent inutile. Je n'ai pas dit que tu n'étais pas courageuse! Loin de là. Mais je pense que l'épreuve de sport est là pour prouver qu'on sait faire preuve de combativité. Après, c'est mon point de vue, et libre à toi de ne pas y adhérer.
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 La question se pose-t-elle puisque je ne suis pas certaine de me représenter cette année. Mais, puisque tu poses une question, je vais te répondre : je ferais mes preps chez moi. Donc, pas de soucis. Sauf erreur de ma part, pour aller courir, il faut aller dehors. Sortir, quoi. Donc rien n'a voir. Je peux bosser jusqu'à minuit, 1h ou 2 du matin. Je suis chez moi en cas de problème. Pas vraiment la même chose que d'être dehors. Je sais ce qu'est l'asthme, je le vis au quotidien avec mon fils depuis plus de 12 ans. Je connais aussi un bon nombre de professeurs des écoles, excellents, mais qui fléchissent parfois. On est humain. Et pour la diponibilité, excuse moi, mais JAMAIS je ne sacrifierai mes enfants pour le boulot !!!! Alors la diponibilité, oui, mais avec des limites. Je connais aussi un bon nombre de professseurs des écoles qui font faire du sport à leurs élèves, mais en donnant la consigne. Je n'en ai jamais vu qui court sur le stade avec leurs élèves. Et puis, si on suit ton raisonnement, zut, que fait-on des femmes enceintes ? On ne peut pas évaluer leur potentiel sportif ! Si ça se trouve, elles ne sont absolument pas sportives !!!!
Anwamanë Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 waldokitty, ce n'est pas parce que toi tu y arrives que les autres qui n'y arrivent pas ne sont pas courageux et intelligent. Et je n'ai pas dit que ma vie serait en péril mais bel et bien ma santé. Oui, je n'ai pas envie de de voir subir des interventions lourdes aux conséquences lourdes aussi pour "ça". L'épreuve est injuste entre "fille" et "garçon" mais ne dit pas qu'elle n'est pas difficile. La difficulté de cette épreuve n'est pas à nier me semble t'il. Ensuite ce que je déplore c'est le manque de choix, pourquoi ne pas remettre natation en plus ? C'est un sport que beaucoup de monde peut faire et qui tolère le plus de "problèmes physiques". Je ne suis pas pour supprimer cette épreuve, mais je ne vois pas en quoi réussir en 1500m en 6' fera de moi une meilleure PE pour le sport. Fin de mon intervention car moi ça me "saoule"
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 waldokitty, ce n'est pas parce que toi tu y arrives que les autres qui n'y arrivent pas ne sont pas courageux et intelligent. Et je n'ai pas dit que ma vie serait en péril mais bel et bien ma santé. Oui, je n'ai pas envie de de voir subir des interventions lourdes aux conséquences lourdes aussi pour "ça". L'épreuve est injuste entre "fille" et "garçon" mais ne dit pas qu'elle n'est pas difficile. La difficulté de cette épreuve n'est pas à nier me semble t'il. Ensuite ce que je déplore c'est le manque de choix, pourquoi ne pas remettre natation en plus ? C'est un sport que beaucoup de monde peut faire et qui tolère le plus de "problèmes physiques". Je ne suis pas pour supprimer cette épreuve, mais je ne vois pas en quoi réussir en 1500m en 6' fera de moi une meilleure PE pour le sport. Fin de mon intervention car moi ça me "saoule" Là je suis ok avec toi à 200% pour remettre en lice l'épreuve de natation. C'est vraiment dommage de l'avoir supprimée. Après je n'ai jamais dit que j'étais courageuse ou plus intelligente que les autres. Loin de là. On peut tenir le même raisonnement concernant toutes les matières: penses tu qu'un lauréat qui obtient 18 en maths enseignera mieux qu'un autre qui aura eu 10?!! Pour moi le sport= combativité et endurance (pour nos futures difficultés avec les élèves...difficiles!). Voilà!
Messages recommandés