Yuuko Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 juste pour dire que prendre le "risque" d'avoir un enfant et prendre le "risque" de courir un 1500m n'a pas la même portée évidemment on peut voir ça comme une question de motivation mais là perso je trouve que ça va un peu loin ! Toujours est-il que moi j'avais des petits pb de genou en passant ce concours (rien en comparaison des différents témoignages) j'ai eu 6,5 en y allant sans forcer parce que c'était pas la peine et bien je préfère avoir eu mon 6,5 que de m'être faite dispensé! Et précision oui , il y a des tricheurs, oui certains s'en vantent ouvertement (au niveau des IUFM par exemple voire le jour du concours qd tu présentes ton certif, si si, je l'ai vécu) et oui ça me fout les boules maintenant je pense que chacun sait si objectivement il peut participer ou non à cette épreuve même pour avoir 0,5 !!! Maintenant je pense que chacun fait derrière avec sa propre conscience .... Je précise que je ne juge à ce niveau aucun des commentaires précédents car chaque situation est différente
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 juste pour dire que prendre le "risque" d'avoir un enfant et prendre le "risque" de courir un 1500m n'a pas la même portée évidemment on peut voir ça comme une question de motivation mais là perso je trouve que ça va un peu loin !Toujours est-il que moi j'avais des petits pb de genou en passant ce concours (rien en comparaison des différents témoignages) j'ai eu 6,5 en y allant sans forcer parce que c'était pas la peine et bien je préfère avoir eu mon 6,5 que de m'être faite dispensé! Et précision oui , il y a des tricheurs, oui certains s'en vantent ouvertement (au niveau des IUFM par exemple voire le jour du concours qd tu présentes ton certif, si si, je l'ai vécu) et oui ça me fout les boules maintenant je pense que chacun sait si objectivement il peut participer ou non à cette épreuve même pour avoir 0,5 !!! Maintenant je pense que chacun fait derrière avec sa propre conscience .... Je précise que je ne juge à ce niveau aucun des commentaires précédents car chaque situation est différente Je te tire mon chapeau pour avoir au moins eu le mérite de te présenter à la course sans te faire dispenser alors que tu aurais pu le faire aisément!
Qilili Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 En ce qui concerne la surveillance par un médecin du sport, merci du conseil, j'en prends bonne note. Ca fait juste 29 ans que je suis suivie par ces gens là. Et, avis général : pas de course, pas de danse, même pas la natation pour moi, du fait de tendinites chroniques (en plus des articulations en ruine) Pis de toutes façons, j'espère bien être enceinte d'ici là. :P Fin de la discussion pour moi. J'ai le sentiment d'un dialogue de sourds. Et je risque de me mettre en colère quand je vois des "manques de motivation" ou autre. Là, franchement, ça m'insupporte. Que sais-tu de la vie des gens pour pouvoir prétendre cela ? Et bien si à 40 ans tu as tout vu de la vie et que tu sais mieux que tout le monde ce qui est bon pour toi, tant mieux! Juste un truc: tu peux faire un enfant et supporter tous les maux inhérents à une grossesse et tu ne peux pas courir?????!!!!!!!!!!!!!! Alors là chapeau bas! Je te fais ma plus belle révérence! Mais je pense que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs... Je sais quelles valeurs je préfère...
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 Je sais quelles valeurs je préfère... Se moquer du monde et jouer les tire au flanc en arborant une belle dispense ne fait pas partie des miennes. Après choisir de se bousiller la santé en enfantant 15 fois, chacun son truc! Mais se la jouer "j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de courir 1km et demi mais aucun pour faire 5 bambins...Mouais...Faut pas abuser non plus... Enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais quand je vois de tels comportements (qui, je le rappelle, risque de sanctionner à terme les "vrais" malades, blessés etc!!! car il y aura eu trop d'abus!!!), je ne peux que dire que c'est vraiment déplorable! Fin des laïus pour moi. Et si j'ai pu choquer plusieurs d'entre vous par ma pensée sectaire relative à préférer concevoir un enfant plutôt que de courir un 1500m, j'en suis désolée et je m'en excuse. Néanmoins PERSONNE ne me fera penser qu'un 1500m c'est quand même nettement moins difficile à courir que se retrouver enceinte et devoir faire l'éducation d'un gamin...Il faut nettement plus d'endurance et de santé dans le deuxième cas de figure...Lol Mouais...
Petitebouh Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Loin de moi l'idée de relancer les "hostilités" mais plutôt que de modifier le système de dispenses, ne pensez vous pas qu'il faudrait changer les médecins??? Si si, je vous explique. Une amie à moi, qui fait de la gym depuis près de 10 ans, qui fait un très beau temps au 1500 (elle a eu 17.5 à la course) est allée, comme tout le monde, chez le médécin agréé pour son certificat d'aptitude. Elle avait eu pas mal de petits problèmes articulaires au niveau de l'épaule à cause du judo (oui oui elle est assez sportive) et quand elle en a fait part au médecin, il lui a carrément demandé ce qu'il devait mettre sur le certificat : "alors apte ou pas apte???" Franchement c'est "du foutage de gueule". En gros elle pouvait lui dire qu'elle voulait être dispensée et il lui aurai fait sa dispense. <_< Si déjà les médecins étaient honnêtes, cela règlerait pas mal de problèmes et notament les dispenses de complaisance. Le problème avec cette réforme, c'est que cela dissuadera les "flemmards" mais pénalisera les vrais dispensés avec de vrais problèmes. C'est injuste mais moins coûteux que de remplacer les médecins trop conciliants. Toujours une histoire de sous!!!
Malakime Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Si déjà les médecins étaient honnêtes, cela règlerait pas mal de problèmes et notament les dispenses de complaisance. Le problème avec cette réforme, c'est que cela dissuadera les "flemmards" mais pénalisera les vrais dispensés avec de vrais problèmes. C'est injuste mais moins coûteux que de remplacer les médecins trop conciliants. Toujours une histoire de sous!!! Tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit, pour ma dispense le médecin agréé ne m'a pas oscultée et ne savait pas lire un scanner... Aurore
lilisa Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Loin de moi l'idée de relancer les "hostilités" mais plutôt que de modifier le système de dispenses, ne pensez vous pas qu'il faudrait changer les médecins??? Si si, je vous explique.Une amie à moi, qui fait de la gym depuis près de 10 ans, qui fait un très beau temps au 1500 (elle a eu 17.5 à la course) est allée, comme tout le monde, chez le médécin agréé pour son certificat d'aptitude. Elle avait eu pas mal de petits problèmes articulaires au niveau de l'épaule à cause du judo (oui oui elle est assez sportive) et quand elle en a fait part au médecin, il lui a carrément demandé ce qu'il devait mettre sur le certificat : "alors apte ou pas apte???" Franchement c'est "du foutage de gueule". En gros elle pouvait lui dire qu'elle voulait être dispensée et il lui aurai fait sa dispense. <_< Si déjà les médecins étaient honnêtes, cela règlerait pas mal de problèmes et notament les dispenses de complaisance. Le problème avec cette réforme, c'est que cela dissuadera les "flemmards" mais pénalisera les vrais dispensés avec de vrais problèmes. C'est injuste mais moins coûteux que de remplacer les médecins trop conciliants. Toujours une histoire de sous!!! En attendant cette histoire de dispense, je ne l ai vue que sur le site du syndicat, je n ai pas trouvé de nouveau BO
Qilili Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je sais quelles valeurs je préfère... Se moquer du monde et jouer les tire au flanc en arborant une belle dispense ne fait pas partie des miennes. Après choisir de se bousiller la santé en enfantant 15 fois, chacun son truc! Mais se la jouer "j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de courir 1km et demi mais aucun pour faire 5 bambins...Mouais...Faut pas abuser non plus... Enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais quand je vois de tels comportements (qui, je le rappelle, risque de sanctionner à terme les "vrais" malades, blessés etc!!! car il y aura eu trop d'abus!!!), je ne peux que dire que c'est vraiment déplorable! Fin des laïus pour moi. Et si j'ai pu choquer plusieurs d'entre vous par ma pensée sectaire relative à préférer concevoir un enfant plutôt que de courir un 1500m, j'en suis désolée et je m'en excuse. Néanmoins PERSONNE ne me fera penser qu'un 1500m c'est quand même nettement moins difficile à courir que se retrouver enceinte et devoir faire l'éducation d'un gamin...Il faut nettement plus d'endurance et de santé dans le deuxième cas de figure...Lol Mouais... Vero a passé le concours et l'épreuve physique suffisamment de fois pour que tu évites de la traiter de tire-au-flanc. Aujourd'hui elle désire un enfant, et sûrement pas pour se faire dispenser, et elle sait mieux que toi ce que cela implique au niveau santé et endurance! Les conséquences de la course 1500m et d'une grossesse ne sont pas exactement les mêmes... Vero te l'a dit: elle est suivie par des médecins depuis assez longtemps, qui connaissent les risques sur sa santé à elle des deux. Mais toi, tu sembles tout savoir mieux que tout le monde en te basant sur ton expérience, qui, je le répète, est impressionnante, mais pas forcément généralisable!
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 J'édite. Je préfère ne pas faire de commentaires sur ce que je viens de lire
viking Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Quel bon esprit sur ce topic! :P Je compte les points: 3-3 pour l'instant Sérieusement, il n'y a pas de quoi se prendre la tête... Keep cool! Chaque personne a son vécu, ses problèmes, son quotidien à gérer...et sa façon de penser. A bon entendeur, salut! (j'ai de la géo à faire, moi! )
del-22-08-2010 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 Quel bon esprit sur ce topic! :P Je compte les points: 3-3 pour l'instant Sérieusement, il n'y a pas de quoi se prendre la tête... Keep cool! Chaque personne a son vécu, ses problèmes, son quotidien à gérer...et sa façon de penser. A bon entendeur, salut! (j'ai de la géo à faire, moi! ) Pas la peine de compter les points et comme tu dis, chacun son vécu! Moi aussi suis en pleine géo! lol Vive Mercator!
Yseult Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Allez, les filles, les anciennes : vous ne connaissez pas encore la façon de procéder de ces personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de pratiquer une entreprise de sape : c'est toujours les mêmes arguments échangés, les mêmes vannes à deux sous sur la combattivité. On a eu la même chose fin juin au moment des résultats, il suffit de changer les termes et le pseudo de l'énervé-e et on a le même post. Alors, les filles, on s'en moque, on ne se présente pas dans la même académie, et d'ici le concours, de l'eau peut encore passer sous les ponts. Je connais une edpienne très sympa qui prévoyait un 12 en ayant démarré en dessous de zéro et qui a progressé régulièrement, qui à quelques jours des épreuves s'est méchamment abimé le dos en courant justement, et a dû être dispensée; elle en pleurait... et a eu le concours haut la main. Vous la connaissez Vero et Affable... Alors, la belle assurance de certaines... sourions-en gentiment et allons discuter ailleurs de sujets un peu plus sérieux que celui-ci du niveau cour de récré. A vous lire les louloutes
Messages recommandés