Lexdra Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Restez calmes les filles, ce sujet ne vaut pas la peine de s'ennerver. Le sport est un coefficient 1 alors faites moi le plaisir d'aller réviser les autres matières et de réussir ce maudit concours en n'écoutant pas ce qui peut vous contrarier. Dispensés ou non, n'oublions pas que nous sommes sur un forum où l'entraide et la courtoisie regne alors arrêtons les disputes et serons nous les coudes .
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Tu as raison Yseult (une fois de plus). Il n'empêche que certaines personnes ne doivent pas connaître les mots tolérence, entraide .... mais qui ont le jugement très facile. Sur ce, m'en fout, je ne révise pas cette année, puisque si j'y vais, c'est en short et en tongues :P
basthet Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Allez, les filles, les anciennes : vous ne connaissez pas encore la façon de procéder de ces personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de pratiquer une entreprise de sape : c'est toujours les mêmes arguments échangés, les mêmes vannes à deux sous sur la combattivité.On a eu la même chose fin juin au moment des résultats, il suffit de changer les termes et le pseudo de l'énervé-e et on a le même post. Alors, les filles, on s'en moque, on ne se présente pas dans la même académie, et d'ici le concours, de l'eau peut encore passer sous les ponts. Je connais une edpienne très sympa qui prévoyait un 12 en ayant démarré en dessous de zéro et qui a progressé régulièrement, qui à quelques jours des épreuves s'est méchamment abimé le dos en courant justement, et a dû être dispensée; elle en pleurait... et a eu le concours haut la main. Vous la connaissez Vero et Affable... Alors, la belle assurance de certaines... sourions-en gentiment et allons discuter ailleurs de sujets un peu plus sérieux que celui-ci du niveau cour de récré. A vous lire les louloutes C'est vrai...on a tort de s'emporter pour ces choses... . En tout cas, bon courage à vous pour révisions, entrainement pour le concours (pour affable et véro ) de toute façon, ce n'est pas avoir 20 ou 0 en épreuve sportive qui fera de nous de bons pédagogues. En espérant juste que cette histoire de dispense ne lèse pas trop gens qui en ont vraiment besoin. un grand à eux et plein de courages
Yseult Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Sur ce, m'en fout, je ne révise pas cette année, puisque si j'y vais, c'est en short et en tongues :P Et tu auras raison, mais bon, commençant à te connaître, si tu es admissible, et tu es bien capable de faire ce coup là encore une fois, tu vas te dire que ça serait trop bête de ne pas mettre tout de ton côté et tu vas te redonner à donf' :P Juste, je n'ai pas lu tout le post, mais je repense à l'argument avancé : "on doit être polyvalent" oui, ça on a bien noté, et on le sait, on connaît notre référentiel de compétences du PE sur le bout des doigts ; mais enfin, l'argument est idiot concernant le sport : le type qui est champion de tennis de table de saut à la perche, ou de lancer du poids, il n'a aucune raison d'être performant à la course longue! Et le problème, c'est qu'ici, on n'a le choix qu'entre deux activités. On ne peut pas comparer le niveau qu'on est supposé possèder en "sportS" et celui requis en Maths ou en Français. Dans les deux derniers cas, on demande du quantitatif... et le problème c'est qu'en sport AUSSI, alors qu'on ne devrait juger que sur du qualitatif ; or, ce qu'on obtient, c'est une perf chiffrée (donc bien du quantitatif) : on ne juge pas de la combattivité mais bien d'un "don", d'une aptitude qu'on peut un peu améliorer par un entrainement, mais on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Encore une fois, passer le concours et le réussir n'est pas une fin en soi ; c'est juste le début de l'histoire : le plus dur est à venir. Plein de courage à ceux qui l'ont compris.
Floredelouest Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Il y a aussi des personnes qui jugent sans savoir ; d'autres qui manquent d'humilité Oh, bah, voilà que je radote maintenant...... Bref, bienvenue dans la vraie vie !! Bêtise, arrogance, méchanceté....bouh, la vraie vie n'est pas toujours drôle..... Affligeant
nounous08 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je trouve hallucinant toutes les critiques que je peux lire sur les dispensés... J'étais dispensée l'année dernière pour une excuse VALABLE, et de toutes façons, sans cette excuse valable, je n'aurai pas pu me faire dispenser. J'ai ramené au médecin radio, IRM, certificat comme quoi j'allais subir une opération.... Et pendant que vous sous la couliez douce cet été, et bien pour moi, c'était hopital et un mois sans mettre le nez dehors. Je suis assez remontée car je me suis déjà fait "agressée" à un oral par une candidate qui me demandait mon temps.... et bien non, je n'ai pas couru mais j'aurai préféré !!!!! A part ça, cela ne m'a pas porté préjudice car j'ai eu 18 à l'entretien de sport bien que je leur ai dit ma dispense (sans rentrer dans les détails). Ils ont vu que j'étais préparé à ce concours... Voilà, ne soyez pas trop durs !!!!!!!!!!!!
basthet Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Il y a aussi des personnes qui jugent sans savoir ; d'autres qui manquent d'humilité Oh, bah, voilà que je radote maintenant...... Bref, bienvenue dans la vraie vie !! Bêtise, arrogance, méchanceté....bouh, la vraie vie n'est pas toujours drôle..... Affligeant c'est triste
Yseult Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Excusez-moi de vous demander pardon, mais je n'ai pas compris le sens du texte cité modifiant les dispositions de 2006. <_< En clair : si on n'est ni enceinte ni handicapé, et dans ce cas, on a la moyenne, sinon, on a zéro même avec une dispense, qui permet simplement de ne pas être éliminé? Donc, on revient à ce qui existait précédemment? Je n'ai rien capté.
AubergineFelee Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Excusez-moi de vous demander pardon, mais je n'ai pas compris le sens du texte cité modifiant les dispositions de 2006. <_< En clair : si on n'est ni enceinte ni handicapé, et dans ce cas, on a la moyenne, sinon, on a zéro même avec une dispense, qui permet simplement de ne pas être éliminé? Donc, on revient à ce qui existait précédemment? Je n'ai rien capté. Oui, Yseult, il semblerait que l'on revienne à ça. Mais, sauf erreur de ma part, pour le moment, au BO, on est encore aux mêmes dispositions que pour 2006.
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Oui, Yseult, il semblerait que l'on revienne à ça. Mais, sauf erreur de ma part, pour le moment, au BO, on est encore aux mêmes dispositions que pour 2006. Pareil, pour l'instant aucun changement officiel. Pour les "primo-arrivants" (les vieilles comme Véro, Yseult en ont vu passé des vertes et des pas mûres ) Seule référence à prendre en compte : SIAC EPS. Les autres rumeurs, même émanant des sources "sérieuses" n'ont aucune valeur. L'année dernière, on entendait ici même que des syndicats et certains profs d'IUFM avaient annoncé le retour à 1 barème course + accessible, pourtant le même est resté. Bon courage Flo
humptydumpty Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Oui, Yseult, il semblerait que l'on revienne à ça. Mais, sauf erreur de ma part, pour le moment, au BO, on est encore aux mêmes dispositions que pour 2006. Pareil, pour l'instant aucun changement officiel. Pour les "primo-arrivants" (les vieilles comme Véro, Yseult en ont vu passé des vertes et des pas mûres ) Seule référence à prendre en compte : SIAC EPS. Les autres rumeurs, même émanant des sources "sérieuses" n'ont aucune valeur. L'année dernière, on entendait ici même que des syndicats et certains profs d'IUFM avaient annoncé le retour à 1 barème course + accessible, pourtant le même est resté. Bon courage Flo salut , ben sur siac dans le "guide concours" pour 2007, cliquer sur "guide concours conditions d'inscription" puis sur "details des epreuves" et ensuite "concours externe" puis "prestation physique." http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm c'est recent car hier je n'y avais pas acces, Epreuve d'éducation physique et sportive: prestation physique a) Activité d’expression : danse L’épreuve consiste en une prestation individuelle. Tous les styles de danse sont admis. Cette prestation a une durée de deux minutes maximum. Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition. b) Course de 1500 m : L’épreuve consiste en une course précédée d’un échauffement. La course est notée selon le barême en annexe. La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :- aux candidats handicapés qui ne peuvent réaliser aucune des deux prestations physiques proposées, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ; - aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état. La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :- aux candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription ; - aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués. Lorsqu’un candidat s’étant blessé en cours d’épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Sont éliminés :- les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical exigé ou l’ayant produit hors délai ; - les candidats absents à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisés. donc ca se precise bel et bien.... humptydumpty
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Pareil, pour l'instant aucun changement officiel. Pour les "primo-arrivants" (les vieilles comme Véro, Yseult en ont vu passé des vertes et des pas mûres ) Seule référence à prendre en compte : SIAC EPS. Les autres rumeurs, même émanant des sources "sérieuses" n'ont aucune valeur. L'année dernière, on entendait ici même que des syndicats et certains profs d'IUFM avaient annoncé le retour à 1 barème course + accessible, pourtant le même est resté. Bon courage Flo salut , ben sur siac dans le "guide concours" pour 2007, cliquer sur "guide concours conditions d'inscription" puis sur "details des epreuves" et ensuite "concours externe" puis "prestation physique." http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm c'est recent car hier je n'y avais pas acces, Epreuve d'éducation physique et sportive: prestation physique [...] donc ca se precise bel et bien.... humptydumpty euh ??????????? Tu me cherches ?????,, :P Apparemment, les infos divergent : sur le lien que j'ai donné (pourtant SiAC aussi), ils n'ont pas mis cette version.... Peut-être une mise à jour à venir. Pour les candidats envisageant la dispense, autant se renseigner en appelant directement l'académie. Merci Humpty de ton info. Flo
Messages recommandés