gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Voilà je dois faire géo avec le MC2 que j'ai à mi temps. MAis la programmation de cycle me semble bizarre et elle ne correspond pas du tout au livre de géo qu'on a. Du coup pas de documents pour m'appuyer. La programmation: - paysages urbains - paysages ruraux et industriels à travers quelques problèmes actuels - commerce, tourisme, loisirs - La france: territoire organisé à différentes échelles. - réseau urbain et aire d'influences des grandes villes - grands axes de communication - petites villes et "leur pays" (comprend même pas ce que ça veut dire ça...) - poids éco, politique, sportif de la france francophonie J'ai revu le relief, les montagnes françaises... Ce n'était pas un luxe!! Maintenant je me demande si d'abord je vois un peu la répartition de la population française avant les différents types de paysages ou si j'attaque de suite par les paysages urbains. VOs conseils? Certains font-ils ce que je dois faire avec leur CM2?...
Minge Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 voici ma progression : période 1 : -se situer sur la terre :planisphère avec des révisions générales sur les continents et les océans (ce n'était pas un luxe!!!) puis les méridiens et les parallèles -la répartition des hommes sur la Terre (je n'aborde pas les climats car ils ont été vu et revu en CM1) période 2 : -pays riches, pays pauvres -les grandes villes période 3 : l'Europe régions naturelles, la population européenne, les pays d'europe, le réseau de transport période 4 : l'Union européenne période 5 : la france dans le monde les autres point ont été étudiés en CE2 et CM2 et je me suis appuyée sur le manuel de la classe, mais franchement je ne suis pas du tout sûre de moi!!!
Messages recommandés