Aller au contenu

Passer l'habilitation en anglais

Messages recommandés

Posté(e)
Ce qui la dérange c'est que je n'ai pas l'habilitation !

Je crois que tu peux enseigner une langue étrangère sans habilitation jusqu'en 2008. Après par contre, cette habilitation sera rendue obligatoire. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon propos ?

del-misscalimero
Posté(e)

j'ai eu 18,5 en anglais et 19 en allemand au concours, je fais anglais aux CM2 dans mon stage filé et je viens de passer (et d'avoir )mon habilitation d'anglais: conception d'une séance sur un thème imposé (I like / I don't like +vocabulaire sur la nourriture) puis prise en main d'une classe de CM2 et observation de la prof d'anglais, du titulaire et de 9 collègues PE2. J'ai pris la première partie de séance(40minutes) et ma collègue a pris la seconde partie. La prof. d'anglais a ensuite fait un bilan avec nous et nous a montré la feuille qu'elle doit remplir (pour passage en commission après, vers avril) .Pour moi, elle a coché "niveau supérieur" partout. :D (j'ai fait des études de LV)

Ensuite, elle fait passer un entretien linguistique dont j'ai été dispensée (c'est pour les Pe ayant eu en dessous de 15 au concours.)

ps: je ne sais pas comment ça se passe quand on n'est plus pe2...