Lou Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Voilà, je vais bientôt faire les droites parallèles e tperpendiculaires donc en arts plastiques je compte voir Mondrian mais je ne sais pas comment l'aborder ni ce que je dois demander aux enfants?
hlo63 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Bonjour, Je l'ai fait il y a quelques semaines... Il te faut autant de reproductions que de groupe de travail. Dans un 1er temps, on affiche les reproductions au tableau et on en distribue les photocopies aux elèves. Par transparence, ils repassent la trame de l'oeuvre (calque, velleda sur pochette plastique...) On affiche le tout et on observe : comment les lignes se coupent, comment elles sont entre elles... Après on se demande comment on pourrait faire pour faire comme Mondrian, quels outils... 2éme séance: les élèves dessinent à la manière de mondrian (1A4 suffit) en respectant les critères de réalisation énoncés précédemment. Pendant une bonne heure, mes loustics ont tracé des perpendiculaires sans broncher! Par contre, bien veiller à la précision des tracés en passant sans arret dans les rangs! Maintenant ce n'est que mon approche... Bon courage! Héloise
nico.c.unik Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 c des arts visuels ou des la geometrie que tu fais hlo?
hlo63 Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Ni l'un ni l'autre ou plutot... les 2 en meme temps!
--anonyme-- Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 J'ai fait pareil que hlo avec mes élèves. Comme je l'ai dit dans un des sujets du forum graffiti(humour), mes élèves ont trouvé 2 termes pour qualifier leur travail : C'est de "l'art-géométrie" ou bien de la "géométrie visuelle" :P :P J'adooooooore !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant