Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous signale la parution aux éditions Seli Arslan d'un livre qui m'a l'air très bien fait et très complet pour préparer l'épreuve, tant la partie pratique sportive que l'oral :

Martine Gérard et Jean-Paul Gérard, Réussir l'épreuve d'EPS au concours de professeur des écoles, Paris, septembre 2006.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai lu (descriptif complet sur le site amazon.fr, par exemple)

Posté(e)

Bonjour cemonpseudo,

Merci beaucoup pour la référence.

N'oublie pas de nous donner ton avis ;)

A bientôt

Posté(e)

Je l'ai acheté hier, je l'ai parcouru rapidement et comme Cemonpseudo, je le trouve plutôt bien fait. Il aide à préparer l'épreuve physique (avec des propositions d'entraînement) et l'oral avec les connaissances indispensables à acquérir, les différentes APSA, etc. Le tout agrémenté de schémas et croquis.

Personnellement, je le trouve plus clair que le guide de l'enseignant, enfin, en tout cas, il synthétise bien ce que nous devons savoir pour le concours (le guide de l'enseignant nous servira toujours quand nous seront enfin prof des écoles mais en attendant, je le trouve lourd à digérer!). C'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Je vous redonnerai mon avis quand j'en aurai fait une lecture plus approfondie.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir lu et étudié l'ouvrage, je confirme l'opinion de Caromane. Cet ouvrage est vraiment bien fait. Il est clair et très complet, comme tous les bouquins de la collection Simonis chez Seli Arslan. Il me semble incomparablement plus utile que le Foucher et devrait rapidement devenir un classique de l'épreuve.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Après avoir lu et étudié l'ouvrage, je confirme l'opinion de Caromane. Cet ouvrage est vraiment bien fait. Il est clair et très complet, comme tous les bouquins de la collection Simonis chez Seli Arslan. Il me semble incomparablement plus utile que le Foucher et devrait rapidement devenir un classique de l'épreuve.

Je viens de recevoir ce bouquin aujourd'hui, je ne l'ai bien entendu pas encore lu dans le détail, mais il m'a l'air très très complet, en effet beaucoup plus que le Foucher que j'avais trouvé très décevant. Celui-ci contient tout ce qu'il y a à savoir, aussi bien sur la pratique du 1500m et de la danse, que sur toutes les autres activités à connaître pour l'entretien avec le jury. Bref : pour ma part, je le trouve vraiment très très bien, merci pour le tuyau :wub: : et c'est pour ça que je remonte le post, pour que tout le monde puisse en profiter ! :)

Posté(e)

Je viens de recevoir ce bouquin aujourd'hui, je ne l'ai bien entendu pas encore lu dans le détail, mais il m'a l'air très très complet, en effet beaucoup plus que le Foucher que j'avais trouvé très décevant. Celui-ci contient tout ce qu'il y a à savoir, aussi bien sur la pratique du 1500m et de la danse, que sur toutes les autres activités à connaître pour l'entretien avec le jury. Bref : pour ma part, je le trouve vraiment très très bien, merci pour le tuyau :wub: : et c'est pour ça que je remonte le post, pour que tout le monde puisse en profiter ! :)

bonjour,

peux-tu me dire où tu l'as acheté stp?

merci

Posté(e)

bonjour,

peux-tu me dire où tu l'as acheté stp?

merci

Je l'ai acheté sur chapitre.com :)

Posté(e)

As quel prix l'as tu acheté?

Vraiment mieux que le Foucher? C'est celui que j'ai acheté à la rentrée, mais si celui ci est très bine fait je vais peutêtre me laisser tenter...

Posté(e)

Bonjour, bonjour et surtout BONNE ANNEE a tous!!! :D

Alors je suis à la recherche d'un livre bien fait pour l'eps :blush: , et j'aimerai bien avoir des infos sur celui ci,... en fait je n'ai pas trop aimé le simonis en histoire par rapport à la mise en page : c'était trop pavé de texte pour moi... :D:ninja: (disons que je suis plutôt visuelle et j'aime l'organisation :D )

est ce que ce livre est pareil?

J'hésitais aussi avec le foucher mais on m'a dit qu'il était surtout axé sur la danse et la course (pratique, entretien) et ne parlait pas trop des autres activités sportives...

Bref si vous avez des infos en tout genre, je suis preneuse!!!

MERCI

Posté(e)

Coucou !

Désolée je n'étais pas venue sur le forum depuis un petit moment.

Pour répondre à vos questions :

- j'ai payé le livre 22,80€

- vraiment vraiment vraiment mieux que le Foucher !!! Franchement : rien à voir ! J'avais été extrêmement déçue du Foucher, parce qu'il ne traite que de la danse et du 1500m, essentiellement sur la pratique et un peu sur l'exposé, mais il ne rentre franchement pas dans les détails ; il ne parle même pas de la physiologie de l'effort, qui est tout de même incontournable pour l'entretien si on a pris 1500m !!! ... Ce livre-ci parle de la pratique, de l'entraînement aussi bien en 1500m qu'en danse (j'ignore si la partie sur la danse est bien faite puisque je ne m'y suis pas encore intéressée, faisant le 1500m), et de toutes les autres disciplines. Il est très détaillé, contient vraiment tout, à mon sens.

- et pour ce qui est de la présentation, je ne trouve pas que celui-ci fasse pavé, il est organisé en paragraphes avec de nombreux titres / sous-titres / tableaux / schémas... perso, je le trouve très clair.

Voiloù ! :)

Et bonne année à tous ! :)