Aller au contenu

qui a du mal à s'habituer à l'iufm??


cindy59

Messages recommandés

j'ai bcp de mal à m'habituer au rythme très scolaire imposé par l'iufm.

Je sors de fac et je ne me sens pas à ma place dans ce nouvel environnement

Est-ce normal?d'autres ont-ils connu la même chose que moi?

merci de m'apporter un peu de soutien parce que je suis déprimée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage! C'est différent car c'est une année de concours... :o Et ça change de la fac! :) J'ai travaillé cinq ans et je peux t'assurer que je suis très contente de reprendre un cadre scolaire... ;)

J'ai intégré l'IUFM dans le but d'avoir un cadre de travail et surtout de pouvoir bénéficier des conseils des profs. Je pensais qu'il y aurait de meilleurs échanges entre PE1. Mais c'est l'ambiance concours...Et certains n'ont pas compris qu'être solidaire, ça pouvait être judicieux pour progresser...Certains sont sympas mais d'autres, bof bof... :(:huh:

Enfin, accroche-toi! J'espère que tu vas te faire des relations sympas. Et que tes profs vont t'apporter beaucoup! :)

j'ai bcp de mal à m'habituer au rythme très scolaire imposé par l'iufm.

Je sors de fac et je ne me sens pas à ma place dans ce nouvel environnement

Est-ce normal?d'autres ont-ils connu la même chose que moi?

merci de m'apporter un peu de soutien parce que je suis déprimée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh::king1:

Je ne suis pas à l'IUFM de Lilles, mais l'an dernier j'étais à l'iufm de Laon, et cette année encore en PE1 à l'iufm d'Amiens.

Au début aussi, en sortant de fac où je n'avais qu'à peine 15h de cours, me retrouver à l'iufm avec un rythme difficile m'a posé problème, mais je faisais partie d'un petit groupe qui avançions ensembnle au rythme des aléas de la formation. Aujourd'hui ce petit groupe me manque, ils sont tous passés en PE2 ; cependant les EDPiens d'Amiens se sont réunis et déjà sans vraiment nous connaître, nous nous entraidons...

Essaie de trouver quelques personnes avec qui tu feras ce petit bout de chemin à l'iufm et tu verras qu'une formation aussi encadrée qu'en iufm n'est pas aussi dure qu'on pourrait le croire ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp!!

il faut juste le temps de s'habituer je sais que j'ai de la chance de préparer le concours à l'iufm..

je ne baisse pas les bras je vais m'accrocher et m'habituer surtout

bonne continuation à vous

ps je te comprends lulu moi aussi j'avais un super groupe à la fac et c'est peut être ça aussi qui est dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bcp de mal à m'habituer au rythme très scolaire imposé par l'iufm.

Je sors de fac et je ne me sens pas à ma place dans ce nouvel environnement

Est-ce normal?d'autres ont-ils connu la même chose que moi?

merci de m'apporter un peu de soutien parce que je suis déprimée... :(

Je suis un peu dans le même cas que toi Cindy59. J'ai un peu de mal à m'habituer à l'iufm, j'ai l'impression de me retrouver au lycée. Mais c'est vrai que c'est mieux d'être en classe qu'en amphi, ça permet d'avoir plus de proximité avec les profs, plus de contacts, et les profs nous sollicitent de plus en plus. J'ai trouvé un petit groupe d'amis avec qui je m'entends bien, mais pour l'instant je crois qu'il me faut une période d'adaptation. Et puis, il faut se dire que c'est une année où il faut énormément travailler, et que cette année va passé extrêmement vite! Donc on doit en profiter un maximum pour obtenir le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou cindy !! devine quoi? j'ai internet !!

alors je vois que tu as deposé un petit sujet sur ton moment de doute...

allez ma belle !! courrrrrage ! tiens bon, dis toi encore et encore que ca y est, tu es exactement la ou tu voulais etre, alors ne baisse pas les bras maintenant, serre un peu les dents, trouve ta motivation dans ce qui risque de t'attendre tres bientot !!!!

tu veras, c'est juste un petit moment de transition difficile à passer....

en tout cas je suis la si tes doutes persistent, n'hesite pas !

Mlaure

PE1 Douai H16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avoue être moi aussi un peu perdue. Se lever à 6h, rentrer à 18h30 je n'avais pas l'habitude à la fac avec mes 15h de cours! Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me mettre dans le bain parce que le rythme est totalement différent de celui de la fac.

Sinon t'es dans quel groupe?

Bon courage!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes la plupart dans ce cas là! j'avoue etre perdue, ne pas saisir tjs l'interet d'aller en cours! j'y vais pour voir et me donner des axes......; mais sinon je reste sceptique!!!

je continue je verrai bien! en plus je suis trop conscience de la chance que j'ai d'etre à l'iufm de lille!!!!!

en esperant que l'adaption va se faire vite.... bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes la plupart dans ce cas là! j'avoue etre perdue, ne pas saisir tjs l'interet d'aller en cours! j'y vais pour voir et me donner des axes......; mais sinon je reste sceptique!!!

je continue je verrai bien! en plus je suis trop conscience de la chance que j'ai d'etre à l'iufm de lille!!!!!

en esperant que l'adaption va se faire vite.... bon courage à tous et toutes

Pour moi, aujourd'hui, c'était la reprise à l'iufm mais en tant que redoublante, et le verdict, pour le moment je m'ennuie, je suis d'un naturel assez ouvert donc je discute beaucoup pour ne rien dire, ça permet de lier de nouveaux contacts, qui sait de nouveaux amis en perspective et surtout une année en IUFM agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique!! Moi aussi je suis passée par là l'année dernière!

Je sortais de 3 ans de glandage de fac à 10h de cours par semaine ( encore moins que toi 59steph67 :P ), alors me lever tous les matins à 6h30, rentrer chez moi à 18h30 et me mettre en plus à travailler à la maison....ça déstabilise! Mais au moins je savais pourquoi je me levais, pourquoi je bossais jusqu'à tard le soir et les weekends!!! Et du coup, l'année est passée comme si de rien n'était!

En plus de ça, j'ai rencontré des gens extra, il y avait vraiment une bonne ambiance, bref je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'à l'iufm!!

Bien sûr, il ya le concours, et ça prend beaucoup d'énergie mais tu sais pourquoi tu le fais...

Et puis, faut bien se dire un truc, c'est que lorsque tu seras prof, y'aura pas de grasses mat', et le soir y'aura du boulot...faut pas se leurrer! Alors autant t'y préparer maintenant. :D

Allez courage à tous!

L'iufm c'est ce qui se fait de mieux, et c'est qu'une année si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pas de panique!! Moi aussi je suis passée par là l'année dernière!

Je sortais de 3 ans de glandage de fac à 10h de cours par semaine ( encore moins que toi 59steph67 :P ), alors me lever tous les matins à 6h30, rentrer chez moi à 18h30 et me mettre en plus à travailler à la maison....ça déstabilise! Mais au moins je savais pourquoi je me levais, pourquoi je bossais jusqu'à tard le soir et les weekends!!! Et du coup, l'année est passée comme si de rien n'était!

En plus de ça, j'ai rencontré des gens extra, il y avait vraiment une bonne ambiance, bref je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'à l'iufm!!

Bien sûr, il ya le concours, et ça prend beaucoup d'énergie mais tu sais pourquoi tu le fais...

Et puis, faut bien se dire un truc, c'est que lorsque tu seras prof, y'aura pas de grasses mat', et le soir y'aura du boulot [b/]...faut pas se leurrer! Alors autant t'y préparer maintenant. :D

Allez courage à tous!

L'iufm c'est ce qui se fait de mieux, et c'est qu'une année si tout se passe bien.

oh pas faut pas exagérer non plus :P moi le mercredi matin je fais la grasse mat' :D

Enfin en ce qui me concerne l'iufm ça m'a fait bizarre bizarre aussi car j'avais peu de cours aussi à la fac, de plus, j'ai bossé entre la fin de la fac et l'iufm alors retourner en cours, iufm ou pas ça change quand tu es entrée dans le monde du travail, d'ailleurs j'avais l'impression de perdre mon tps à l'iufm, du coup j'avais gardé mon boulot à côté : je n'avais pas une minute à moi, mais j'ai eu le concours qd meme et apres pas le choix : en PE2 j'ai lâché mon autre travail pour entrer completement ds le monde de l'enseignement et je n'ai pas forcément bien vécu mon année de PE2 où on nous demandait tjrs de faire nos preuves, avec pas mal de pression sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...