romain76 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Salut Titnine, Merci pour ton témoignage et tes encouragements. Mon délégué syndical a fait une demande d'entretien avec le recteur il y environ 2 semaines, on n'a toujours pas de nouvelles ... Le recours gracieux, c'est déjà fait, et il a été rejeté. D'autre part, je viens d'être engagé pour l'année par un principal de collège pour être assistant pédagogique dans un réseau ambition réussite. Ce qui me convient très bien, puisqu'il faut que je travaille cette année avant de commencer une nouvelle formation en septembre prochain si je ne suis pas réintégré. Le problème, c'est que le rectorat bloque la signature de mon contrat, alors que normalement le chef d'établissement est le seul à décider qui il recrute comme assistant péda ou assistant d'éducation ! Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un blocage volontaire (à cause de ma situation) ou d'une bête erreur administrative ou informatique, en tous cas j'espère vraiment qu'il s'agit du deuxième cas de figure ... je trouve cela ridicule et parano de penser que ça puisse être un blocage délibéré de la part du rectorat, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ... Merci en tous cas pour tes encouragements, je continue à explorer toutes les pistes possibles avec mon syndicat. @+ Romain
titnine Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Salut Titnine,Merci pour ton témoignage et tes encouragements. Mon délégué syndical a fait une demande d'entretien avec le recteur il y environ 2 semaines, on n'a toujours pas de nouvelles ... Le recours gracieux, c'est déjà fait, et il a été rejeté. D'autre part, je viens d'être engagé pour l'année par un principal de collège pour être assistant pédagogique dans un réseau ambition réussite. Ce qui me convient très bien, puisqu'il faut que je travaille cette année avant de commencer une nouvelle formation en septembre prochain si je ne suis pas réintégré. Le problème, c'est que le rectorat bloque la signature de mon contrat, alors que normalement le chef d'établissement est le seul à décider qui il recrute comme assistant péda ou assistant d'éducation ! Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un blocage volontaire (à cause de ma situation) ou d'une bête erreur administrative ou informatique, en tous cas j'espère vraiment qu'il s'agit du deuxième cas de figure ... je trouve cela ridicule et parano de penser que ça puisse être un blocage délibéré de la part du rectorat, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ... Merci en tous cas pour tes encouragements, je continue à explorer toutes les pistes possibles avec mon syndicat. @+ Romain Bon courage à toi en tout cas!
romain76 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Salut à tous, Petit nouveau sur ce forum, j'en ai entendu parler par une collègue (ex collègue, en fait) Pour faire court, j'ai été licencié en juin dernier alors que j'étais en PE2 à l'iUFM d'Evreux. On ne m'a pas fourni d'explications sur mon licenciement, et je n'en ai pas trouvées dans mon dossier administratif. J'ai donc tenté une demande de recours gracieux auprès du rectorat, qui a été rejetée, motif : le jury académique est souverain. En fait, il apparait que le recteur n'a pas eu mon dossier entre les mains. Sur les 4 rapports de visites de stage qui m'ont été rendus au cours de cette année, 2 étaient satisfaisants, 1 réservé et 1 insuffisant. C'est là qu'intervient ma question : connaissez-vous des personnes qui se sont trouvées dans ma situation ? J'ai dans ma promo des gens qui avaient 2 voire 3 rapports insuffisants, et qui ont tout de même bénéficié d'une prolongation de stage. Mais bien sûr, je n'ai pas envie de me défendre en débinant mes anciens collègues ... Avez-vous vu déjà vu ce cas de figure ? Si vous vouliez bien m'en parler, cela pourrait m'aider. mon syndicat essaie actuellement d'avoir un entretien avec le recteur, afin qu'il puisse justifier sa décision de me licencier, que ni mes collègues, ni mes formateurs, ni moi ne comprenons. Merci de me tenir au courant si vous avez déjà entendu parler d'une histoire un peu similaire. Si je peux appuyer ma défense sur des faits concrets, cela m'aidera sûrement ... PS : bien sûr, je précise que je n'ai commis aucune faute ! Bonjour Romain, j'ai été dans le même cas de figure que toi et j'ai réussi à être réintégrée. J'ai été licenciée en juin après une année de pe2 très difficile, et sans motifs, comme toi. J'ai été soutenue après la visite de juin par un syndicaliste qui a l'habitude de défendre des licenciés et a réussi a en réintégrer plusieurs. Il m'a fait constituer tout un dossier et m'a aidé à écrire ma lettre de recours gracieux, que j'ai tapé et envoyé au recteur mi-août. Le syndicaliste a pris rendez-vous avec lui pour défendre mon dossier fin août. Et j'ai appris le 19 septembre par le rectorat que j'avais été réintégrée. D'après le syndicaliste, c'est car mes droits n'avaient pas été respectés. Comme quoi, non, le jury académique n'est pas souverain!! (et heureusement) Et mercredi dernier, l'IA m'a appelé pour me dire que j'avais un poste, j'ai eu une ouverture de classe et j'ai commencé hier Donc c'est possible! Moi non plus je ne connaissais personne dans mon cas, et j'ai eu la chance d'être tout de suite mise en relations avec ce syndicaliste sans qui je n'y serais jamais arrivée. Si tu veux me contacter, n'hésite pas (mais il faut que tu postes encore 2 messages pour m'envoyer un message privé) Courage!! Peux-tu me dire dans quelle académie tu as été licenciée et réintégrée stp ?
titnine Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Peux-tu me dire dans quelle académie tu as été licenciée et réintégrée stp ? Les Yvelines
Messages recommandés