Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question technique ... pour installer base eleve il faut quoi

parce que dans mon école j'ai que windows 95 (non , non c'est pas une blague)

je peux déjà pas me servir d'une clef usb , alors une super base élève ; j'ai des doutes ;)

Posté(e)

je peux déjà pas me servir d'une clef usb , alors une super base élève ; j'ai des doutes ;)

Il faut une connexion ADSL car RIEN n'est stocké sur ton ordi, tout est dans la base sur je ne sais quel ordi quelque part en France.

Vu le temps que j'ai mis pour saisir mes 14 élèves (qui pour la plupart avaient été saisis par la collègue de l'an dernier et perdus dans les méandre du truc), je vous souhaite bon courage d'autant plus que ça bug souvent.

Posté(e)

Lors du stage on nous a dit qu'il fallait effectivement l'ADSL et windows XP. Ils nous ont dit aussi de faire le forcing auprès des mairies pour nous fournir du bon matériel car de toute façon, toutes les écoles de France auront ce logiciel.

Alors bon courage, car les mairies.....

;)

Posté(e)

Il me semble que dans les accès il y en a quelques uns qui ne sont pas cités notamment pour l'IEN et l'IA.

La gestion de la carte en sera facilitée!!!(surtout au niveau ministériel). Finie la gestion au cas par cas des situations particulières! Du chiffre, encore du chiffre, de plus en plus de chiffres. Big Brother arrive!!! Et effectivement, comme dit précédemment, bonjour le repérage des familles en situation irrégulière et tout ce que je n'arrive pas encore à imaginer mais que l'histoire...Et puis c'est simple, quand tu as besoin d'un certficat de scolarité ou de teléphoner pour un élève malade et que çà bug(puisque rien n'est enregistré sur l'ordi de l'école!)...Et par expérience les seuls serveurs qui M.... ou qui sont pollués, ce sont ceux de l'education nationale et je ne parle même pas du dégat occasionné par un piratage malsain.

Ceci dit il faut que toutes les écoles aient l'ADSL ce qui n'est pas encore le cas. Evitons donc le volontarisme.

Posté(e)

pas de logiciel, c'est un lien internet qui donne accès à base élève

ma circonscription est choisie pour tester

donc je dois me farcir 66 élèves à rentrer dans la base

si l'année prochaine je change d'école et que c'est pas fait, je fais grève, je vais pas rentrer tous les élèves de france !! faut voir le temps qu'on y passe

Posté(e)

...Oui Balkis, sur ce sujet il faudra surtout compter sur une mobilisation "citoyenne".

•comme tu le soulignes, base-élèves ne pourra pas remplacer nos fichiers (tu parles de bugs... sous Window vous allez vous amuser! :P :P :P ) - base-élèves n'a donc pas d'intérêt pour "notre" gestion de l'école.

•Nous ne sommes pas obligés d'avoir des fichiers électroniques pour la gestion de l'école. Ceux qui le font, le font par "choix"...

Pour remplir base-élèves il faut faire de la saisie... C'est un métier, et je trouve scandaleux que l'on nous le foute sur le dos! (comme celle des évas CE2 d'ailleurs, qui, à l'origine était assurée par l'IA)

•enfin, alors que l'EN n'a jamais verser le moindre denier pour l'achat de la moindre souris de "MON" parc informatique, malgré des sollicitations nombreuses, Il faudrait que je passe sur PC :wacko: et devrait utiliser W XP.... :clown: .

Ben, il vont voir comment une petite école, adossée à la méditerrannée, peut résister encore et encore!

:zorro: