Aller au contenu

Suppléances en FRANCHE COMTE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis avsi à mi temps pour la 3° année dans une école primaire où l'ambiance est vraiment sympa et je passe le CRPE dans le public, dans l'académie de Besançon, pour la...5° fois cette année! :ninja:

Mais je suis quand même un peu frustrée de ne pas pouvoir exercer le métier dont je rêve. Alors je me suis inscrite comme suppléante dans le privé.

Mon problème est que j'ai peur de lâcher mon job d'avs ( dont le salaire n'est pas très élevé..) pour devenir suppléante et finalement ne pas avoir beaucoup de remplacements à faire dans l'année.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui font des suppléances dans le privé, pour connaître le nombre de remplacements effectués, leur durée, et savoir un peu mieux comment ça se passe.

Merci de me faire partager vos expériences!

Posté(e)

Salut line 70

tu me reconnais c'est Sandrine P... on était en fac ensemble et a l'iufm aussi.

moi j'ai fait des supplances à partir du moment où j ai commence je n'ai pas arrêté mais c'est vrai que j ai eu de la chance car les deux suppléances que j ai eu étais dans la meme école et je n'ai fait que 6 mois de suppléance parce qu'après ils m'ont embauché en tant qu'AE.

moi j ai préféré un poste fixe et moins bien rémuné car au moins pas de trajet dans tout le département, et en plus finalement ca laisse du temps pour préparer le PE mais tu dois être fine prête...

il faut te dire qu'une classe c'est du travail de préparation surtout quand on débute alors tu n'auras plus beaucoup de temps pour la prepa du concours...

bon courage tout de même et à bientot

Posté(e)

Salut Sandrine!

Merci de ta réponse rapide!

Je suis bien consciente de tout ça, le boulot que ça représente, etc... mais je commence à en avoir marre de la préparation de ce p***** de concours, et je voudrais avoir une vraie expérience... En plus c'est surtout le côté financier qui me préoccupe..

Bonne continuation à toi!

Posté(e)

c'est vrai que coté expérience tu trouveras pas mieux... ;)

lance-toi... :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

tu peux toujours t'inscrire....pour les suppléances

cette année j'ai un mi temps de suppléance

quand j'ai commencé j'ai quitté mon emploi d'aide éducatrice pour devenir suppléante dans une classe à 4 niveaux donc beaucoup de travail.....le terrain m'a aidé pour les parties pédagogies au concours mais je ne l'ai pas eu car on ne peut pas tout concilier à moins d'être un sur humain...

mais par contre si tu as droit au chomage après ton emploi d'avs-i tu peux t'inscrire au cfp et tu as beaucoup plus de chance d'avoir le concours...

bye

virginie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, je me suis lancée... Je commence à la rentrée, pour 5 semaines de suppléance en maternelle tous niveaux à Fougerolles... Mes vacances vont être bien occupées!!