Loulou9 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonsoir, j'ai une question concernant les consommations téléphoniques... Apparemment, la mairie ne paie que l'abonnement téléphonique et les consommations restent à la charge de l'école, c'est-à-dire de la coopé ! Est-ce normal ?Nous payons aussi internet ! En plus nous n'avons pas l'adsl alors ça fait plutôt cher ! Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
sandrine25 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 ben moi la mairie paie tout quand je recois la facture je la donne à la secrétaire de mairie et elle paie... pour internet c'est la mairie aussi...
didinou Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Salut Je pense que cela ne fait pas partie des attributions de la coopérative scolaire que de payer les communications téléphoniques ! Pourquoi, alors, ne pas payer également le papier toilette et les savons! Les parents ne sont pas là pour payer le téléphone mais les goûters (si cela est pris dans la coop) les sorties... Demande à ton inspecteur pour voir ce qu'il en pense. Bon courage et tiens bien la caisse!
Loulou9 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 C'est bien ce que je pensais ! Il se passe de drôles de truc dans cette école !!! Une coopé dans le rouge, une mairie qui ne rembourse que l'abonnement téléphonique ! Et impossible de trouver les factures internet ! Pour une première direction ça commence à faire beaucoup !!!! JE CRAAAAAAAAQQQUUEEEEEEEEEE !
mor-ganna29 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 C'est bien ce que je pensais ! Il se passe de drôles de truc dans cette école !!! Une coopé dans le rouge, une mairie qui ne rembourse que l'abonnement téléphonique ! Et impossible de trouver les factures internet ! Pour une première direction ça commence à faire beaucoup !!!! JE CRAAAAAAAAQQQUUEEEEEEEEEE ! Tout pareil dans mon école ! La mairie ne paye pas les télécommunications ! Que l'on paye donc avec la coopé !
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 idem chez nous , c'est la mairie Pareil chez nous c'est la mairie
Plume Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Sans doute la mairie, car jamais vu passer de factures de téléphones
me-to-you Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 je recopie un emssage que j'avais fait dans la aprtie OCCE qui traitait de ce probleme de téléphone car c'est illégal! c'est une compétence municipale un lien intéressant sur le sujet http://forums.cartables.net/forum/index.ph...4494#msg_156298 et je pense qu'il faut refuser de payer en avertir le maire, d'abord en tentant d'en discuter avec lui et sinon courrier et copie à l'ien ...............en argumentant aussi que niveau sécurité et urgence si tu n'as plus le téléphone (qu'il t'es interdit de régler avec la coop), plus moyen de prévenir les services d'urgence etc... bon courage mais n'entre pas le jeu de la mairie en te mettant toi hors la loi avec les paiements sur la coop!
Fanoue Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Moi c'est internet qu'on paye et mon inspection est effarée et m'aide pas plus sur ce coup là...La galère puisque depuis la rentrée "impossible d'ouvrir la page", alors je fais tout le courriel de chez moi
IsaG Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 La coopé paye internet et communications téléphoniques, mais ayant des subventions de la mairie pour couvrir tous ces frais, je ne peux que râler. La mairie s'efface derrière ces subventions. <_<
dada Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Chez nous c'est la mairie qui paie FAnoue pour le couriel étant donné que l'inspection ne t'apporte aucune aide, je ferais un courrier disant que l'école n'étant pas connecté ils doivent te faire parvenir tous les documents par écrit...Tu verras ça devrait faire bouger les choses
Messages recommandés