Loulou9 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Avec 11 élèves et 18 € de coopé chacun si je dois en plus payer les communications ! Comment je peux m'en sortir ? Je vais appeler la mairie lundi et prendre un nouveau rendez-vous... Après tout, une école n'est pas tenue d'avoir une coopé ! Et les parents ne sont pas tenus de payer !!!! Où est passé le caractère facultatif ?
balkis Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les frais de fonctionnement sont à la charge de la commune et le tel en est une et çà c'est tout simplement la loi! Vos coopés ne paient pas le chauffage, non? Mais si j'ai bien compris, la confusion 'coopé' vient du fait que certaines communes utilisent encore le compte de la coopé pour gerer les fonds attribués à l'école. C'est illégal dans les statuts de l'OCCE mais la pratique existe encore dans certaines petites communes.
Fanoue Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Chez nous c'est la mairie qui paie FAnoue pour le couriel étant donné que l'inspection ne t'apporte aucune aide, je ferais un courrier disant que l'école n'étant pas connecté ils doivent te faire parvenir tous les documents par écrit...Tu verras ça devrait faire bouger les choses :P Je n'y avais pas pensé, merci dada !
mini moi64 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 pareil pour moi c'est la mairie qui paye toutes les factures! en tt cas je pense que de subvenir au fonctionnement de l'ecole grace à la coopé est illégal! et pour le courrier de l'ien moi j'ai eu un soucis avec internet pendant 3 semaine je l'ai dit à mon ien et à IA et ts les courriers sont arrivés par voie postale! c'est une obligation ! en tt cas bataille cela vaut le coup pour le 1er degré la mairie est tenue de faire fonctionner l'ecole meme si parfois il interprete les textes comme ils veulent :P par exemple notre frigo a laché debut septembre j'ai bataillé mais la mairie la remplacé en ralant bien evidemment mais j'ai sorti les textes et du coup ils n'ont rien dit :P
Messages recommandés