Aller au contenu

majeure/mineure douai


m-laure

Messages recommandés

bonjour à tous !

je suis en PE1 à douai cette année dans le groupe H16 et j'avoue que demain ( vendredi ) nous avons maj/min pour la premiere fois et je ne comprends rien du tout !!

je fais HG en majeure et SC en mineure...mais qu'avons nous en definitive?

selon certains echos nous avons les deux matieres en mineure jusqu'aux vacances, selon d'autres nous n'avons que la matiere de notre majeure en "mode mineure" pour le moment....

bref j'avoue m'y perdre alors vos echos à vous sont les bienvenue !!!!!

merci à tous.

Marie-laure

PS. bisous CINDY59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis en PE1 à douai cette année dans le groupe H16 et j'avoue que demain ( vendredi ) nous avons maj/min pour la premiere fois et je ne comprends rien du tout !!

je fais HG en majeure et SC en mineure...mais qu'avons nous en definitive?

selon certains echos nous avons les deux matieres en mineure jusqu'aux vacances, selon d'autres nous n'avons que la matiere de notre majeure en "mode mineure" pour le moment....

bref j'avoue m'y perdre alors vos echos à vous sont les bienvenue !!!!!

merci à tous.

Marie-laure

PS. bisous CINDY59

salut moi je suis en G14 et j'ai également mes mineures demain dc en fait la majeure ne commence qu'après les vacances de toussaint et pour l'instant on a les deux mineures ( histoire et sciences si tu as pris majeure histoire) voilà sur les emplois du tps les dates de chaque mineure sont marquées biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en PE1 et j'ai eu aujourd'hui ma mineure et j'avoue que c'est un peu compliqué.

Donc on a une majeure HGE et une mineure HGE et une mineure SVT. Jusqu'au 23nov on a mineure HGE et apres on aura la mineure SVT et la majeure HGE. J'sais pas si j'ai été très claire, sinon le prof vous expliquera tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en PE1 et j'ai eu aujourd'hui ma mineure et j'avoue que c'est un peu compliqué.

Donc on a une majeure HGE et une mineure HGE et une mineure SVT. Jusqu'au 23nov on a mineure HGE et apres on aura la mineure SVT et la majeure HGE. J'sais pas si j'ai été très claire, sinon le prof vous expliquera tout ça!

J'ai eu les cours aujourd'hui, et j'avoue que je n'avais non plus rien compris à leurs planning!

Alors pour vous expliquer plus clairement, on a droit à 6 séances de mineures sciences et 6 scéances de mineures histoire géographie quelle que soit l'option choisie

Donc ces 6 séances se déroulent les 6 prochaines semaines (celle ci compris) et ensuite démarreront les majeures de votre choix vers la mi octobre!

Ensuite pour compliquer un peu tout ça, vous avez dans les mineurs sciences 3 cours de biologie et 3 cours de technologie/physique; ces cours sont alternés donc une semaine sur 2!

Par rapport au planning, en fait ils se sont gouré, on doit être à deux endroits en même temps, si tu lis ce qui est affiché! En fait, ce planning ne concerne pas la matinée mais la journée!

Donc en clair, c'est noté dans quelle salle vous vous trouvez et à quelle heure! Je vous donne un exemple parce que la c'est moi qui n'est pas compris comment trouver la salle sur le planning. Je suis dans le groupe D5 avec option science en majeure donc c'est 2 le numéro je crois sur le planning, j'ai eu cours en A61 au matin biologie et E19 après-midi histoire géo mais certains du même groupe que moi ont eu l'inverse!

Par contre pour les cours accrochez vous, c'est plus rapide que le TGV! Mais le peu d'heure décernée à ces mineures justifie celà! En histoire il file des polys synthétiques et tu dois après aller chercher des compléments toi même et en bio ça va vite mais c'est assez simple dans les deux matières, en fait on ne rentre pas du tout dans le détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...