Aller au contenu

HELP! Röle de l'EVS...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens sur ce forum ppour partager avec vous ma mésaventure peut être pourrez vous m'aider?

J'ai décroché un emploi d'evs dans une école maternelle, je devais m'occuper de la surveillance, d'élèves en difficultés ansi que de la BCD et de l'informatique... le rêve quoi! Mais il y a une semaine j'ai dû donner ma démission et je crois qu'aujourd"hui j'ai fait une belle erreur...

En effet, le directeur au début était rassurant : "on te dira quoi faire!" et puis au bout du troisième jour on m'a fait comprendre qu'il fallait que je prépare des activités que je vienne dans les classes pour prendre en main les élèves difficiles sur ma propre initiative en gros que je fasse leur travail. Comme une imbécile j'ai essayé mais sans y arriver, ils m'ont donc fait comprendre que je n'étais pas faite pour ce poste... Ils m'ont même dit d'aller au cddp pour chercher de quoi préparer mes séances...

Bref, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour comprendre quel est le rôle d'EVS et s'ils ont abusé. Je suis perdue, je pense peut être ne pas passer le concours tellement je suis dégoutée.

Tous vos avis m'interressent!! Merci pour vos réponses!

Posté(e)

selon les besoins des ets les EVS sont recrutés pour :

aide aux élèves handicapés

assistance administrative (directeur école primaire)

aide à l'accueil, à la surveillance, et à l'encadrement des élèves

participation à l'encadrement des sorties scolaires

aide à la documentation

aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives

aide à l'utilisation des nouvelles technologies...

...

en aucun cas tu es en responsabilité pour quoi que ce soit... -(pas de prép... ni rien... que de l'aide...)

oui ils ont abusé... pourquoi as-tu démissionné si rapidement... ("comme une imbécile, j'ai essyé sans y arriver" :huh: pas compris... )

Bon enfin, courage pour la suite des événements...

Posté(e)

Ne te remet SURTOUT pas en question ils ont largement abusé de toi et je trouve ça SCANDALEUX, je suis assistante pédagogique, donc quand meme recruté POUR travaillé avec les élèves essentiellement, et après une réunion avec l'inspecteur en personne de la circonscription et il nous a bien dit, qu'on avait rien a préparé, qu'on avait pas a prendre QUE les élèves en difficulté (et uniquement cela) ce n'est pas notre role, et que on devait se consacrer au concours, car c'était un emploi précaire et on ne nous demandé pas de travaillé en plus chez nous le soir pour faire des preps on est pas formé pour ça !!

Alors toi EVS c'est meme pas assistant péda, normalement tu peux meme pas prendre un groupe en solo (l'inspecteur nous l'a dit aussi car c'était aussi une réunion AE et EVS)!

ne lache donc pas le concours, tu es tombé sur des **** essai de te remettre de cette mauvaise expérience pour mieux rebondir !

courage a toi !

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment et je suis bien placée pour le savoir car je suis EVS. Dans l'école où je travaille il y a plusieurs enfants handicapés physiques et mentaux. Chaque jour je dois les aider à s'intégrer dans le groupe classe et à travailler mais en aucun cas je ne prépare leurs séances. Ce n'est pas mon boulot.

Ils n'ont vraiment pas été correct avec toi. Garde courage, le plus important, c'est le concours.