Aller au contenu

durée de séance


Christou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé en cm2 et la t1 avec qui je travaille fait des échanges de services avec l'autre collègue de cm2. Du coup, elle enseigne toute la partie sciences, math, histoire et géo et eps. les enseignants de cm2 dont je fais partie, font un roulement entre chaque récréation.

Pour ma part le jour où j'y suis j'ai des horaires qui ne me permettent pas de mettre en place une leçon d'histoire ou de maths.

En effet, j'ai par exemple de 10h20 (sachant que c'est l'heure de la sonnerie et non de la mise en activité des enfants) à 11h40, donc en gros 1h05 pour faire maths et histoire !!!

Franchement je n'y suis pas encore arrivée!

ma question est que feriez vous à ma place, sachant que la t1 utilise le manuel Cap Maths et suis donc la prog du livre.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, en CM2 tu ne peux pas faire histoire ET maths en 1h00!!!

A ta place je ferais soit l'un soit l'autre, en alternant éventuellement.

Mais je crois que le mieux serait de rediscuter de cet échange de services entre collègues, ça ne semble pas tenir debout...

Dans mon école j'ai laissé l'histoire à ma collègue pendant que je fais anglais dans sa classe. Oui mais les séances d'anglais durent 45min, ça fait trop court pour l'histoire. Donc en fait elle coupe sa séance de 1h30 en deux, recherche doc en 45 min le 1er jour, trace écrite la seconde séance.

Si ça peut te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...