Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai ce jeu dans ma classe et pas de notice.

Je pense qu'il s'agit 'un jeu tactile mais je ne sais pas trop comment l'exploiter.

Si quelqu'un connait cez serait sympa de m'expliquer.

Merci

  • 7 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post !

Avec ma collègue on a trouvé ce jeu dans les placards de la classe mais sans notice.... nous sommes perplexes ?? Quelqu'un peut-il nous expliquer son utilisation ?

Par ailleurs, nous avons aussi déniché un autre jeu du même éditeur, toujours sans notice.... décidément...., il s'agit de cylindres de différents diamètres et différentes hauteurs, avec des encoches verticales ainsi que des plaques. On peut emboiter les éléments ...mais pour quoi faire exactement ??? Telle est ma question. Est-ce juste un jeu de construction ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra éclairer notre lanterne :D

Posté(e)

Je fais remonter le post !

Avec ma collègue on a trouvé ce jeu dans les placards de la classe mais sans notice.... nous sommes perplexes ?? Quelqu'un peut-il nous expliquer son utilisation ?

Par ailleurs, nous avons aussi déniché un autre jeu du même éditeur, toujours sans notice.... décidément...., il s'agit de cylindres de différents diamètres et différentes hauteurs, avec des encoches verticales ainsi que des plaques. On peut emboiter les éléments ...mais pour quoi faire exactement ??? Telle est ma question. Est-ce juste un jeu de construction ?

Les "tubes" les plus minces sont rose, les plus gros sont verts, et il y a les jaunes de diamètre intermédiaire ? Les plaques sont jaunes pour les plus hautes et roses pour les plus petites ?

Si oui, c'est un jeu de construction, je l'avais quand j'avais des PS, ils aimaient beaucoup et avaient beaucoup d'imagination pour en faire toutes sortes d'utilisations !

Posté(e)

Idem, je l'ai eu en classe, à mon avis c'est un jeu de construction effectivement intéressant, car volumes importants.

Il date un peu. Commercialisé à une époque où les fiches n'étaient pas l'élément primordial du jeu, ni même nécessairement nécessaires ;)

Enfin, à ma connaissance...

Posté(e)

merci beaucoup ! Mes GS laisseront donc éclater leur créativité avec ce jeu.. et peut-être bien que d'ici qq temps j'aurai des petits défis à leur proposer avec ce jeu qui prend effectivement pas mal de place.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Ce sujet date beaucoup, mais je viens de trouver ce jeu dans ma classe sans notice bien sur. J'ai aucune idée à quoi il peut bien servir...

Si quelqu'un a finalement trouvé ca m'aiderait beaucoup.

Posté(e)

j'ai eu la réponse d'ASCO qui me répond que  le jeu doit être très ancien car elle ne trouve rien le concernant. je ne suis pas plus avancée...

 

et A priori personne ne le connait...  :sad:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de règles particulières, ni de fiches, il s'agit d'un jeu de construction.

Le plus simple est peut-être de laisser les enfants l'utiliser librement, et prendre des photos pour en faire des modèles à reproduire.

 

Mais en même temps, il me parait important aussi que ce type de jeu fasse, de temps en temps, uniquement appel à l'imaginaire...

Quand on peint, on ne cherche pas nécessairement à reproduire un modèle ou "à faire comme".

Le jeu pour le jeu, sans objectif de "rentabilité" est important. Et ce n'est pas obligatoirement de l""occupationnel"...

Imaginer, inventer, c'est aussi se construire.

  • J'adhère 1
Posté(e)

merci Moustache, c'est bien ce que je comptais faire, je cherchais juste à savoir si il y avait une règle particulière d'utilisation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...