Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
... bug

Coucou Mel,

Il avait quand même du bien t'enquiquiner le môme, car c'est pas vraiment ton style de t'énerver comme çà... :P :D

Ou alors la fatigue :cry:

Bon allez, t'en fait pas trop, cette blague là tu ne la refera plus.

A demain ;)

Posté(e)

En fait, ya 2 problemes :

-le pemier c'est que, justement ! , j'ai tendance à hausser le ton, et ça favorise pas une classe qui tend vers le pas beaucoup de décibels

- l'autre probleme, je culpabilise pas de l'avoir sorti ! je culpabilise ( d'un point de vue professionnel - j'ai très bien dormi, mais c'téait indigne de ce que veux être comme enseognante) parce que JE n'avaias pas prévu ça et qu'au moment de la ecture, quand j'ai vu qu'il décrochait, j'aurai du lui proposer autre chose. Et que non seulement je lui ai rien proposé mais qu'en plus, j'ai entravé SA proposition ( qui n'a pas été formulée, mais il aurait sans doute pris un livre dans la bib' )

c'est terrible! le gamin envie de lire tout seul, et moi je ne supporte pas qu'il lise sans moi . Mais c'est pas moi du tout ca !!!!!

Merci de vos petits mots de soutien !

Je ne suis pas du tout du tout despespérée, juste effarée du fossé à combler entre .. ma théorie et ma pratique ! ( et pourvu que jamais le fossé ne se comble par le fait quema théorie se met à ressembler à ma pratique, ouhlala ! )

Posté(e)
Flore, rassure-moi, toi aussi tu appliques l'humour caustique ou tu l'enfonces ?

Bien sûr que Flore fait de l'humour caustique!!! :P C'est d'ailleurs une grande spécialiste du genre... :D et y a pas mieux pour dé-dra-ma-ti-ser. ;)

Bah heu, évidemment !!!!!!!!!!!!!

Comment pourrais-je enfoncer la p'tite Mel qui fait l'expérience de la vie de PE... (je parle comme si j'avais 20 ans d'expérience derrière moi, alors que..... :blush: ), en tire elle-même ses propres leçons et avance, avance avance..... :wub:

Posté(e)

"Tu sors ! j'en ai assez de t'entendre parler, tu files dans le couloir." Et surtout, j'ai ajouté, puisque la BCD est dans le couloir " et tu prends pas de livre, t'es puni".

Bravo, non?

très fort ! grandiose. Je lui ai dit après, au gamin, que la procahine fois il irait lire pendant la séance de lecture, afin qu'il ne s'ennuie pas, et que je le priais de m'excuser, que etc etc....

Vraiment ma liste des choses à pas faire est pas trop trop longue mais un peu, et chaque jeudi, je fais un truc à pas faire. Ou plusieurs !

Mais celle là, je la trouve, vraiment bonne !!!

Ah bravo mel, :applause:

On va pas se laisser faire par des mioches sous prétexte qu'ils savent aligner 3 mots !!!

En plus, il faudrait les initier à la culture , nanmého !!! :ninja:

;)

J'avais commencé à te répondre, Mel : "non, mais; c'est pas les mômes qui savent lire qui vont faire la loi, quand même ! Pourquoi pas donner des leçons à la maîtresse non plus, aussi, des fois, aaaaaaaalors" et pi, comme d'hab', l'a fallu que Flo fasse sa maline et dise la même chose avant.

C'est encore plus goutu quand ça vient de toi !

Bravo !!

Allez, c'est fait, c'est fait. :blush:

Et le loustic? Ca donne quoi depuis?

Posté(e)

bin .. c'était hier en fin de journée, je le revois que jeudi prochain...

je vous raconterai !

Posté(e)

çà prouve au moins que tu te remets en question, ce qui n'est pas toujours évident. Moi je suis bravo!!

Posté(e)

Oui l'important c'est d'avoir vu qu'il y avait un manque! Moi, je me suis rendue compte que les autonomies que je donnais c'était plus du coloriage que du boulot, j'ai revu ça et mis en place un classeur d'autonomies que je vais étayer petit à petit ;) C'est de nos erreurs qu'on apprend tout comme les petits bouts :)

Posté(e)
c'est plus clair?

Oui c'est plus clair ... ça vient sûrement de moi ... je mettrais ça sur le compte de la fatigue :P

Posté(e)
je me suis rendue compte que les autonomies que je donnais c'était plus du coloriage que du boulot, j'ai revu ça et mis en place un classeur d'autonomies que je vais étayer petit à petit ;)

hihi, du coup ça me va bien de donner des conseils, m'enfin !

Mon IMF fonctionne à fond sur le travail en autonomie. Coloriages magiques, certes, mais aussi mots croisés, chronologies à mettre dans l'ordre, etc... et elle les CORRIGE, pour leur donner un statut de TRAVAIL et non pas d'occupationnel parce que la maîtresse a besoin de 5 minutes.

Posté(e)

bon bin, aujourd'hui il a pas boudé, c'est déjà ça !

je n'aurai plus à assurer la lecture proprement dite pour les Ce1, donc la question se pose différemment : je mettrai des livres avec fiche de compréhension en libre accès comme travail autonome.

Pour les CP en revanche, j'ai un lecteur qui ira lire dans la bibli pendant les séances de lectures, avec également des fiches de compréhension.

tous les livres lus en autonomie feront l'objet d'une présentation aux autres élèves - haha ! on lit plein de trucs quand on sait lire; ça devrait motiver le reste du groupe!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...