mims Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Je travaille sur la francophonie cette année, avec mes CM (4 CM1 et 19 CM2). J'aimerais trouver des classes dans plusieurs pays proches (Belgique, Luxembourg, etc) et plsu lointain (québec, afrique...). L'idée, pour nosu, ce serait de découvrir différentes classes dans différents pays, et donc plutôt une correspondance collective, de classe, qu'une correspondance individuelle. Les échanges pourraient se faire par mail et par lettre papier, voir éventuellement par audio ou vidéo... Vala, j'attends vos propositions par MP. Merci.
mims Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 Euh, vous êtes sûrs ? y'a personne ? C'est parce que je veux pas faire de correspondance individuelle ? Parce que là, mes élèves réclament... Y'a pas d'école intéressées ?
mims Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de trouver
Delphine21 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour Essaye de te "brancher" sur etwinning, tu pourras trouver ton bonheur : là : http://www.etwinning.net Sinon de temps en temps y'a des annonces sur www.cartables.net (où tu en déposes une....) Voilà
Lili2005 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Merci, je vais essayer ça... Bonjour, je suis interessée par ton projet, c'est aussi le mien, un but culturel, mais j'aimerais aussi un peu d'échange individuel parce que mes élèves (en zep) ne feront pas pour tous les recherches que je demande, sauf sur internet si on peut à l'école, or il faut que tt le monde puisse participer... Je pensais en 1er : échanges individuels et ensuite photos, résultat de recherches en classe entière... Je te donne mon mail : leonoreaubert@gmail.com J'ai 6 cm1 et 14 cm2 Ecris moi vite, j'aimerais démarrer à la rentrée de toussaint
Messages recommandés