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Posté(e)

Dure dure cette entrée dans le métier...! :cry:

Je suis PE2 en stage filé dans un CM1/CM2, et quelques élèves de CM2(des garçons) me posent des problèmes de discipline. En fait, un élève en particulier me pose problème, et il entraîne avec lui ses 2 voisins. C'est le fils d'une collègue, ce qui ne rend pas facile ma situation! Je crois qu'il a très bien compris que je n'étais "que" stagiaire; et il a décidé d'en profiter... Bref, j'avoue que ce soir je suis un peu découragée, et j'ai le moral en miettes. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais; et j'ai l'impression de passer ma journée à râler...

Des conseils seraient les bienvenus...!

Merci d'avance

Posté(e)

Commence peut-être par rencontrer les parents, en tant que parents et non en tant que collègues, j'ai vécu ce genre de situation, si tu fixes un rdv officiel aux parents avec l'élève , l'enfant se rend alors compte que ses parents ne sont pas là en tant qu'enseignants.... en général il change légèrement de comportement ;)

Après tu mènes cet entretien comme tout rdv avec des parents, les points positifs de l'élève et les points à améliorer...

Parles-en avec le titulaire de la classe, ça peut aussi t'aider à savoir comment réagir ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide! C'est réconfortant d'avoir des conseils de personnes plus expérimentées! Je pense que c'est ce que je vais faire si la semaine prochaine c'est de nouveau le bazar.

Merci beaucoup et bonne fin de soirée!

Posté(e)

bonjour, Dadounette.

Un truc qui marche assez vite.

L'oiseau en question, tu l'éloignes de sa table, (voire au fond mais à deux mètres de tout élément palpable)...si la surafce de ta salle de classe te le permet.

Tu le menaces de cette punition avant bien sûr. Cela ne devrait pas l'effrayer, il continuera sans doute.

Toujours être en mesure de réaliser une punition annoncée, sinon tu perds la face !

Tu passes à la phase 2. Il est puni !

Une heure s'il le faut, il reste assis sur sa chaise, ce n'est donc pas un supplice. Il va finir par s'ennuyer. Ne rien avoir à faire est très vite pénible. De plus il faudra qu'il justifie cela à ses parents !

Il te promettra vite un effort de comportement.

Il retournera à sa place. Mais au moindre relâchement ... Nhésite pas à recommencer.

Il va guérir ! C'est obligé !

Bonne route.

Pierre

Posté(e)

Il faut aussi que tu réaffirmes ton statut de maîtresse dans la classe, re-dis que ce jour-là c'est toi la maîtresse dans la classe!! C'est toi qui décides et fais comme tu le souhaites.

Posté(e)

bonjour, je suis dans le même cas que dadounette, je suis pe2 en stage filé en ce1 et j'ai un élève qui a des soucis personnels et en classe avec moi, il fait le bazar, ne veut pas travailler, crie dans la classe, se roule par terre, me répond, j'en passe et des meilleures, je l'isole au fond de la classe sur une chaise, à une table, mais il n'y reste pas, il se met à terre, rampe vers ses camarades, que faire? :cry:

Posté(e)

Assomme-le! :P

Je plaisante... :blush: mais je compatis, pas très drôle, tout ça!!! :cry: As-tu l'intention d'en discuter avec les parents? Et comment cela se passe-t-il avec ta collègue? Peut-être pourriez-vous mettre en place des sanctions communes à vous deux, pour qu'il comprenne bien que les règles sont les mêmes TOUS les jours?

Posté(e)
bonjour, je suis dans le même cas que dadounette, je suis pe2 en stage filé en ce1 et j'ai un élève qui a des soucis personnels et en classe avec moi, il fait le bazar, ne veut pas travailler, crie dans la classe, se roule par terre, me répond, j'en passe et des meilleures, je l'isole au fond de la classe sur une chaise, à une table, mais il n'y reste pas, il se met à terre, rampe vers ses camarades, que faire? :cry:

La methode décrite par Pierre23 est excellente pour des enfants sensibles à la punition, malheureusement pas par pour ceux qui sont déjà en dehors de toutes règles.

De plus en plus nombreux, aucune réponse n'est apportée par l'institution aux problèmes qu'ils posent. :ninja:

Posté(e)

bonjour, je suis dans le même cas que dadounette, je suis pe2 en stage filé en ce1 et j'ai un élève qui a des soucis personnels et en classe avec moi, il fait le bazar, ne veut pas travailler, crie dans la classe, se roule par terre, me répond, j'en passe et des meilleures, je l'isole au fond de la classe sur une chaise, à une table, mais il n'y reste pas, il se met à terre, rampe vers ses camarades, que faire? :cry:

La methode décrite par Pierre23 est excellente pour des enfants sensibles à la punition, malheureusement pas par pour ceux qui sont déjà en dehors de toutes règles.

De plus en plus nombreux, aucune réponse n'est apportée par l'institution aux problèmes qu'ils posent. :ninja:

C'est justement avec ces derniers (qui ne respectent plus les règles) que j'ai du mal à gérer...

Heureusement, dans mon école, on travaille beaucoup en équipe... et on se sent moins "seul" face à ces élèves ; on expérimente des choses... pas dit que ça marche, mais c'est déjà un début.

Posté(e)
Dure dure cette entrée dans le métier...! :cry:

Je suis PE2 en stage filé dans un CM1/CM2, et quelques élèves de CM2(des garçons) me posent des problèmes de discipline. En fait, un élève en particulier me pose problème, et il entraîne avec lui ses 2 voisins.

Si ça peut te rassurer, je suis quasiment dans la même situation.
Posté(e)

merci pour vos réponses, j'en ai parlé à ma titulaire, amsi ele n'a pas vr

Posté(e)

merci pour vos réponses, j'en ai parlé à ma titulaire, mais elle n'a pas vraiment de réponses, elle me dit qu'il est comme ça avec toute les décharges, il ne supporte pas d'avoir 2 maitresses, voilà ce qu'il lui a répondu! :cry: bref, c'est l'angoisse, je ne sais pas quoi faire, avec la titulaire tout se passe très bien avec elle, mais avec moi, :o , j'ai décidé d'en parler à l'iufm, et de noter sur le cahier de liaison que nous avons entre titulaire et moi, tout ce qui se passerait dans la journée avec cet élève, pour avoir des preuves que je cherche des solutions et que j'avertis ma titulaire du problème. affaire à suivre! <_<

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