Aller au contenu

Journal d"une institutrice clandestine


Laurie

Messages recommandés

Je termine la lecture du livre Journal d'une institutrice clandestine de Rachel Boutonnet. Je l'ai découvert dans le numéro de la Classe de ce mois-ci. Elle y raconte son année de PE2 à l'IUFM et le début de sa carrière.

Je ne suis pas d'accord avec tout mais je reconnais que j'y ai retrouvé beaucoup des travers qui m'irritaient quand j'étais à l' IUFM.

Je voulais avoir vos avis sur ce livre et son contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    6

  • dds2

    5

  • sophie731

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

On a lancé un sujet il n'y a pas longtemps dans la rubrique "Pe1, Pe2". Pour moi, en gros, il est plus facile de faire un succès littéraire/médiatique en ayant une position excessive, voire extremiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi je crains que ce ne soit mes grands parents qui me l'offrent ce livre.... vu comment ils apprécient le monde enseignant, ça srait tout à fait leur genre... déjà qu'ils m'ont envoyé des coupures de presse sur le bouquin en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce billet d'humeur!!!

il résume parfaitement ce que je peux penser de ce livre!

je l'ai commencé il y a presque un mois, mais il m'exaspère tellement que je ne peux pas lire plus de 10 pages sans ruminer, j'ai envie de hurler, et du coup j'arrête là ma lecture!!!

En gros: RACHEL, TU M'INSUPPORTES!!!!

ouahhh, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu le billet (mais pas le livre, pas envie, pas le temps, pas d'argent à y mettre,...) Ca me fait rêver, comment fait Rachel (pas celle du livre, celle de la zep) pour ne jamais élever la voix??? Quand je dis que je suis nulle!

Quant au bouquin... j'avais déjà pas envie de le lire, mais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai entendu que très vaguement parler de ce livre... :blink: apparemment, les avis vont tous dans le m^me sens...que prône-t-elle cette rachel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet dans le forum "la pe1, la pe2", va voir il y a un lien avec des extraits et toute une discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...