Aller au contenu

Journal d"une institutrice clandestine


Laurie

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    6

  • dds2

    5

  • sophie731

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Moi je ne peux totalement jugé car je n'ai lu que quelques extraits polémiques et encore car je ne connais pas encore tous mes sons......... ;)

Que dire de cette dame ?

Tant mieux pour elle si elle gagne des sous

Elle pourra ainsi quitter notre si zoli métier avec des tas d'instits qui ne foutent rien que discuter sur des forums <_<

Moi je la verrai bien faire de la politique .......Ses idées sont tranchées et elle passe bien à la télé

MErci Luc :(

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai lu, très instructif en effet...

Je suis soulagée de voir que Bruce Demaugé-Bost (d'ailleurs, qui est-ce, j'ai fouillé sur son site, et n'ai pas réussi à trouver...) a relevé la première chose qui m'ait faite bondir en lisant ces extraits : la punition de l'enfant qui a dit "sale Noir", car dans le sujet sur ce livre dans "PE1, PE2", je l'ai dit, mais personne n'a réagi sur ce passage ! Mais bon, il n'y a pas que ça qui soit désastreux dans ce bouquin, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un article que mes grands parents m'ont envoyé, en fait c'est plutôt une interview de l'auteur... si ça vous intéresse, je peux le scanner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette facho s'est loooooooonnnnnnguement exprimée dans son pensum, pardon "livre", mais ça intéresse peut-être d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas critiquer sans avoir lu, je me suis acheté ce livre.... (d'occasion car je ne voulais pas non plus trop dépenser.... Faut pas rigoler non plus!)

J'ai commencé cette lecture.... Pour le début, j'ai l'impression de lire un journal intime d'une petite fille qui a décidé de ne pas etre d'accord avec les autres......

C'est assez étrange comme impression.... Elle a tout vu, tout fait... Et bien sur, mieux que les autres, non????

Je vais finir la lecture et je vous livre mes dernières impressions.....

Enfin, si j'ai le courage de finir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de voir que Bruce Demaugé-Bost (d'ailleurs, qui est-ce, j'ai fouillé sur son site, et n'ai pas réussi à trouver...)

un enseignant de cycle 3 à Vaulx en Velin...

Il participe à la liste de diffusion de cartables.net, c'est là qu'il nous a informé de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je termine la lecture du livre Journal d'une institutrice clandestine de Rachel Boutonnet. Je l'ai découvert dans le numéro de la Classe de ce mois-ci. Elle y raconte son année de PE2 à l'IUFM et le début de sa carrière.

Je ne suis pas d'accord avec tout mais je reconnais que j'y ai retrouvé beaucoup des travers qui m'irritaient quand j'étais à l' IUFM.

Je voulais avoir vos avis sur ce livre et son contenu...

je suis entièrement d'accord avec toi (concernant la formation iufm) laurie meme si je suis encore loin d'avoir fini le bouquin.

je l'ai ressentie souvent ainsi.

je crois que beaucoup se voilent la face (inconsciemment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lul 03/05/2005, 20:33

Je veux bien être constructive, qu'y a t il à revoir selon toi?

La formation n'est sans doute pas parfaite, je peux te l'accorder, mais les arguments de Rachel Boutonnet ne me conviennent pas

voilà ma réponse à cette citation:

je n'ai retenu à l'iufm que de la théorie!! pour la pratique on doit se debrouiller!! (stage trop peu nombreuux)

en cours on ressort sans avoir rien appris de concret à remettre en oeuvre ds notre classe.

ennui total pendant la pe2 :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en PE2 il n'y a pas si longtemps, et j'entendais déjà ce genre de reproches, moi je crois que la théorie est importante, je pense même ne pas en avoir eu assez (psychologie de l'enfant par exemple), je fréquente ici sur graffiti le post des "enfants différents" qui m'apporte beaucoup humainement mais aussi pour le boulot parce que j'y connais rien aux dispositifs existant pour les élèves en difficulté :ninja:

A quoi bon réclamer d'aller "sur le terrain" si c'est pour s'y casser les dents? sans recul sur des grands principes d'éducation....

Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à faire de la prep pour faire de la prep, je préfère qu'on nous aide à y voir clair pour se batir nos outils ....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en PE2 il n'y a pas si longtemps, et j'entendais déjà ce genre de reproches, moi je crois que la théorie est importante, je pense même ne pas en avoir eu assez (psychologie de l'enfant par exemple), je fréquente ici sur graffiti le post des "enfants différents" qui m'apporte beaucoup humainement mais aussi pour le boulot parce que j'y connais rien aux dispositifs existant pour les élèves en difficulté :ninja: 

A quoi bon réclamer d'aller "sur le terrain" si c'est pour s'y casser les dents? sans recul sur des grands principes d'éducation....

Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à faire de la prep pour faire de la prep, je préfère qu'on nous aide à y voir clair pour se batir nos outils ....

:)

oui mais seulement de la théorie ca ne va pas non plus . ok c'est important mais l'autre partie l'est autant !!

elle ne doit pas etre occultée, il ft pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...