didiche Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai vu qu'il y avait un post pour les PS et les MS... et je trouve que c'est une super idée ! Ce serait bien d'échanger sur nos ateliers... Alors, la semaine prochaine, j'ai prévu pour mes GS, sur le thème des escargots : - Peindre un escargot dans un jardin avec l'atsem - Découper et coller des escargots pour les ranger du plus petit au plus grand - Découper et trier des lettres dans des magazines - Lier les 3 écritures du mot escargot - Découper, coller, nommer les lettres de son prénom dans les 3 écritures - Jeu du damier numérique pour reconnaitre les chiffres 1 à 6 et associer constellations et mot nombre - Reconnaitre et nommer les 5 premières lettres de l'alphabet en capitales et en scriptes - Segmenter les prénoms en syllabes (phono)
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Chez moi, en GS, pas réellement de projet lancé pour le moment ! Nous travaillons sur et autour de l'alphabet: - Arts plastiques, lettres épaisses recouvertes de papillotes multicolores, collées sur fond cartonné encré bleu marine et doré. - Utilisation des alphabet magnétiques pour écrire des mots. Utilisation des deux alphabets capitales et scriptes. La semaine prochaine : - Espace : notions avant-après. - Ecriture : boucles régulières par 4. - Gestion du geste et de l'espace graphique : coller des gommettes alignées, tracer des boucles en lignes. - Numération et lecture des nombres de 1 à 7 : coller des images et ordonner ( nombres, constellations, corbeilles de pommes) - Lire des mots pour colorier : paysage d'automne. - Schéma corporel : la photo de classe, compléter les portraits. MCD
Lady Oscar Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 GS: -Semi-dirigé->Peinture: Couverture cahier de chant -Autonome->Frise numérique à reconstituer (3ème étape) -Autonome->Tableau double entrée (3ème étape) -Autonome-> jeux sur les sons "a,o,i" déjà fait en dirigé -Dirigé-> jeux phonèmes "découverte ateliers du phosyll" -Dirigé-> familiarisation informatique "logiciel de jeux" et s'inscrire sur la feuille -Dirigé-> jeu de l'oie de l'alphabet -Découverte atelier libre "peinture libre" + nouveau jeu de pavage -Plan de travail-> Coloriage magique "1,2,3,4"
letapisrevant Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je remonte ce vieux post... Je cherche notamment des choses à faire faire en autonomie sans feuille ! Pourquoi pas en arts visuels... Quels sont les petits jeux de phono à laisser faire en autonomie (idée reprise au dessus) ? Qu'avez vous fait jusqu'à présent et que prévoyez vous de faire ?
Messages recommandés