bouzic33 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 le titre n'est pas très clair mais je me demandais si ceux qui ont un emploi d'ae ou d'avs sont forcément en contrat d'accompagnement à l'emploi. je vois plein d'annonce sur l'anpe mais je peux pas répondre car je ne bénéficie pas du CAE. en fait il faut avoir moins de 26 ans et beaucoup d'autres critères...mais j'ai plus de 26 ans(de quelques jours ) donc j'en bénéficie pas . s'il vous plait dites moi qu'il y en a parmis vous qui êtes ae ou avs et qui ne bénéficie pas de ce fichu contart. sinon, j'aurais la confirmation que ce monde de l'emploi est vraiment pourri !!!!! merci
Selina Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 le titre n'est pas très clair mais je me demandais si ceux qui ont un emploi d'ae ou d'avs sont forcément en contrat d'accompagnement à l'emploi.je vois plein d'annonce sur l'anpe mais je peux pas répondre car je ne bénéficie pas du CAE. en fait il faut avoir moins de 26 ans et beaucoup d'autres critères...mais j'ai plus de 26 ans(de quelques jours ) donc j'en bénéficie pas . s'il vous plait dites moi qu'il y en a parmis vous qui êtes ae ou avs et qui ne bénéficie pas de ce fichu contart. sinon, j'aurais la confirmation que ce monde de l'emploi est vraiment pourri !!!!! merci Il ne faut pas avoir moins de 26 ans . J'ai 27 ans et je suis éligible au CAE. Mais bon apparemment les critères sont définis par la préfecture donc ça change d'un département à un autre! Ici pour bénéficier du CAE il faut juste être chômeur de longue durée, c'est à dire depuis plus de 12 mois.
bouzic33 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 le titre n'est pas très clair mais je me demandais si ceux qui ont un emploi d'ae ou d'avs sont forcément en contrat d'accompagnement à l'emploi. je vois plein d'annonce sur l'anpe mais je peux pas répondre car je ne bénéficie pas du CAE. en fait il faut avoir moins de 26 ans et beaucoup d'autres critères...mais j'ai plus de 26 ans(de quelques jours ) donc j'en bénéficie pas . s'il vous plait dites moi qu'il y en a parmis vous qui êtes ae ou avs et qui ne bénéficie pas de ce fichu contart. sinon, j'aurais la confirmation que ce monde de l'emploi est vraiment pourri !!!!! merci Il ne faut pas avoir moins de 26 ans . J'ai 27 ans et je suis éligible au CAE. Mais bon apparemment les critères sont définis par la préfecture donc ça change d'un département à un autre! Ici pour bénéficier du CAE il faut juste être chômeur de longue durée, c'est à dire depuis plus de 12 mois. oui, ça doit dépendre des régions car ici il faut avoir moins de 26 ans et être u chomage depuis 12 ou 18 mois je sais plus..ce qui n'est pas mon cas non plus. merci pour ta réponse
Nanou68 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je suis AVS et je ne suis pas en contrat d'accompagnement. J'ai juste postulé pour être AE auprès de l'IA. Effectivement je crois que ça doit dépendre des départements, mais essaye quand même de passer un coup de fil à l'IA. Et bonne chance pour ta recherche de boulot.
AubergineFelee Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les contrats CAE sont pour les EVS. Pour être Assistant d'éducation, il n'y a pas besoin ni d'être âgé de moins de 26 ans, ni d'être éligible au CAE. La preuve, je suis AE. J'ai plus de 26 ans, et je suis fonctionnaire en dispo, donc, pas au chômage non plus.
Lexdra Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les Cae ne sont aucunement des Ae. Ils les remplacent mais ne sont pas des AE (et donc des Avs puisque les Avs sont des AE). Généralement les AE sont des étudiants et il n'y a aucune limite d'âge. L'employeur des Ae n'est pas le même que celui des Cae. Pour être Ae il faut aller au rectorat ou à l'IA mais pas à l'Anpe.
pitch79 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Non elligible CAE et postulant pour être AVS ou AE, l'inspection d'académie me dit que je peux prétendre à un Contrat de Droit Public...moui...affaire à suivre...
ganoooo Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 ca me fait bien rire vos réponses parce que je ne corresponds a rien de ce que vous dites! je suis AE en contrat CAE je n'ai jamais eu de contact avec l'ANPE que ce soit pr l'embauche le contrat ou autre ! c 'est le college qui gere mon contrat.. en plus je ne suis pas du tout chomeuse je suis étudiante! je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités sur ce contrat ou sur ce poste! bon courage pr ta recherche !
nathou887 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, je suis AVS et je passe le CRPE. Je n'ai pas de CAE et j'ai plus de 26 ans. Je ne sais pas, c'est peut être dû au fait que sur mon contrat il est écrit "Assistante d'éducation - AVS i ". Je pense que le mieux que tu aies à faire c'est de postuler sur le SIATEN. Bonne chance
Messages recommandés