Aller au contenu

sujet de géographie CRPE 2006 groupe 2

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à vous tous !

Je viens de découvrir quelque chose dans mon manuel Hatier histoire géographie paru en 2004. Ceci pourrait intéresser (voir dégoûter) tous ceux qui ont passé l'épreuve d'histoire géo majeure dans le groupe 2 en 2006.

Page 314 de ce manuel, il y a le sujet numéro 27 dont l'intitulé est : "les paysages ruraux : teritoires aménagés, territoires à ménager ?". Je rappelle que l'intitulé de la seconde partie de la composante majeure d'histoire géo était : " Les paysages ruraux en France métropolitaine : territoires aménagés, territoires à ménager." Certes, les documents n'étaient pas les mêmes, mais je trouve que les personnes qui composent les sujets n'ont pas étaient bien loin... :ninja:

Voili voilà ! <_<

courage à tous !

Posté(e)
coucou à vous tous !

Je viens de découvrir quelque chose dans mon manuel Hatier histoire géographie paru en 2004. Ceci pourrait intéresser (voir dégoûter) tous ceux qui ont passé l'épreuve d'histoire géo majeure dans le groupe 2 en 2006.

Page 314 de ce manuel, il y a le sujet numéro 27 dont l'intitulé est : "les paysages ruraux : teritoires aménagés, territoires à ménager ?". Je rappelle que l'intitulé de la seconde partie de la composante majeure d'histoire géo était : " Les paysages ruraux en France métropolitaine : territoires aménagés, territoires à ménager." Certes, les documents n'étaient pas les mêmes, mais je trouve que les personnes qui composent les sujets n'ont pas étaient bien loin... :ninja:

Voili voilà ! <_<

courage à tous !

Je ne faisais pas partie du groupe 2 mais entre nous, cela ne m'étonne pas...Les personnes qui "créent" les sujets du CRPE s'inspirent très librement des livres de préparation au concours...Une année, ils avaient carrement repris des exos du cned et l'épreuve a donc dû être annulée pour la repasser...Comme si les candidats n'avaient que ça à faire...

Tout ça me laisse un peu perplexe sur l'efficacité des gens qui concoivent et corrigent nos copies...

Emilie

Posté(e)

Pour ce qui est du dossier du sujet du groupement 6, j'ai eu le même en concours blanc en février... Donc je me pose des questions...

Posté(e)

De meme que lorsque j'ai passé le concours en 2005, un exercice de maths qui nous était donné était déjà présent dans un des livres avec lequel j'avais bossé le concours...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de le retrouver. :o comme quoi il faut bien travailler les livres que l'on a chez nous.

J'étais dans le groupe 2 :ninja:

salazie