galeiade Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Coucou !! Bon hé bien voilà c'est reparti...en éspérant que 2007 sera cette fois ci bénéfique pour tout le monde ! Mais avant d'expliquer mon problème je tenais juste à presenter mes excuses au cas où post ne serait pas à place mais je ne savais pas où le mettre Maintenant voilà ma question : Je sais que pour préparer le concours il faut avoir étudier les documents d'application et d'accompagnement. Je les ai tous trouvés mais je ne comprends pas lesquels je dois utiliser pour le concours (enfin il me semble que je dois plutot cibler les cycle 3) et lesquels je dois utiliser ma culture personnelle. Si quelqu'un pouvait écrire les titres afin que mes idées soient limpides s'il vous plaît car pour moi c'est le flou artistique Merci Bonne journée
Katimini Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Ils sont tous utiles pour le concours... Par contre, le conseil que je te donnerais c'est de les travailler au fur et à mesure, en parallèle des notions abordées dans tes cours : personnellement çà me semble beaucoup moins indigeste comme çà qu'en les lisant un par un de bout en bout.
galeiade Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 merci pour ce conseil Mais l'IUFM nous dit de nous pencher que sur les cycles 3 d'où le flou artistique dans lequel je me noie
Katimini Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 merci pour ce conseil Mais l'IUFM nous dit de nous pencher que sur les cycles 3 d'où le flou artistique dans lequel je me noie Je ne suis pas à l'IUFM, donc c'est uniquement un avis perso... Peut-être partent-ils du principe que les docs concernant le cycle 3 sont plus à connaître dans le sens où les sujets de concours tombent peut-être plus souvent* sur ce cycle (et uniquement sur celui-ci pour l'épreuve d'hist-géo-sciences); maintenant, à l'oral pro par exemple tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, donc je pense qu'avoir une vision d'ensemble est loin d'être superflu... Mais d'autres ont peut-être un avis différent ? * Et encore, je ne suis pas sûre : il faudrait regarder tous les sujets tombés ces dernières années pour se faire une idée...
dohertygirl Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 j'arrive pas à telecharger les docs d'accompagnement et d'application. Quelqu'un peut il mettre l'adresse du lien ? Sur le site du cndp, j'arrive seulement à ouvrir "lire au cp" les autres, ya pas de liens pour telecharger....
brunob Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Salut, Une personne avait mis un lien concernant les doc d'accompagnement et d'application.Le lien nous renvoyait à Aix.J'arrive plus à le retrouver.Si qq'1 le connaît,est-il possible de me l'indiquer svp??? Merci, Merci
lisede Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Salut,Une personne avait mis un lien concernant les doc d'accompagnement et d'application.Le lien nous renvoyait à Aix.J'arrive plus à le retrouver.Si qq'1 le connaît,est-il possible de me l'indiquer svp??? Merci, Merci salut voici le lien eduscol où vous pouvez trouver les docs d'accompagnements ainsi que le lien du cndp http://eduscol.education.fr/D0048/primacc.htm lise
Katimini Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Salut,Une personne avait mis un lien concernant les doc d'accompagnement et d'application.Le lien nous renvoyait à Aix.J'arrive plus à le retrouver.Si qq'1 le connaît,est-il possible de me l'indiquer svp??? Merci, Merci Le voilà : Docs d'application & d'accompagnement. Personnellement, je trouve qu'il offre une vision d'ensemble plus claire que le site du CNDP...
ezeckiel Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Tous les documents sont important y compris ceux sur le cycle 1 et 2. C'est vrai que le cycle 3 a plus de chances de tomber mais "plus de chance" ne signifie pas "à tous les coups" Ezeckiel
Aspidistra Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Concernant ces documents, comment les exploitez vous??? Les lire sur ordi quelle galère et je ne peux pas tous les acheter (quel budget :o ) . Je voulais savoir si vous ne faites que les lire ou si vous les fichez. Quel importance ont-ils dans votre travail? Merci
savy Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Concernant ces documents, comment les exploitez vous???Les lire sur ordi quelle galère et je ne peux pas tous les acheter (quel budget :o ) . Je voulais savoir si vous ne faites que les lire ou si vous les fichez. Quel importance ont-ils dans votre travail? Merci Perso je les lis tous une fois..puis je les fiches..car dur de ci retrouver sinon..
Messages recommandés