Aller au contenu

C'est repartie pour une année!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Et ben voila, je commence à réouvrir mes cours! ça va être ma deuxième présentation! l'année dernière j'avais fait une année de remplacement et j'ai pas reussit à dégager assez de temps pour bien réviser! mais cette année, je suis au chomage pour l'instant!!!! Et vous, vous étes organisé comment? vous bossez à coté? vous travaillez combien d'heures par jours?

Sinon je suis de montpellier, là où les places diminuent chaque année! A se demander quand commence le papy-boom chez nous!!!! Bref je pense fortement à m'expatrier ailleurs comme beaucoup d'autre!

bonne révision à tous et toutes!!!!!

Posté(e)
Et ben voila, je commence à réouvrir mes cours! ça va être ma deuxième présentation! l'année dernière j'avais fait une année de remplacement et j'ai pas reussit à dégager assez de temps pour bien réviser! mais cette année, je suis au chomage pour l'instant!!!! Et vous, vous étes organisé comment? vous bossez à coté? vous travaillez combien d'heures par jours?

Sinon je suis de montpellier, là où les places diminuent chaque année! A se demander quand commence le papy-boom chez nous!!!! Bref je pense fortement à m'expatrier ailleurs comme beaucoup d'autre!

bonne révision à tous et toutes!!!!!

Et oui reprise des révisions pour la 3 ème année... :cry: Mais bon...

Comme toi à côté j'effectue des remplacements. Mais j'ai de la chance d'avoir seulement des petits remplacements à faire (genre 1 à 3 semaines) et donc d'avoir des semaines où je ne bosse pas. Ce qui me permet de me mettre dans le concours. Ce que je fais cette semaine.

Pas évident de préparer un concours et de bosser à côté... Dès que j'ai une semaine ou quelques jours de libres, je m'y mets. Mais à partir de décembre je serai en congé mater. Donc dispo pour réviser.

Et pour info, en Bretagne aussi le nombre de postes continuent de diminuer! Comme tu dis "à quand le papy-boom (ou mamy-boom)!!!" :D

Bon courage à tout le monde

Posté(e)
Et vous, vous étes organisé comment? vous bossez à coté? vous travaillez combien d'heures par jours?

Presque... on va plutôt dire que je bosse et que je "révise" à côté :)

Posté(e)

Moi je passe le concours pour la 2eme fois (après 1 an d'iufm me voila inscrite au CNED), j'ai également trouvé un poste à mi temps d'assistante pédagogique, je travaille en REP c'est TRES TRES formateur pour moi, à mi temps (donc seulement 3 jours) ! et puis l'avantage par rapport aux remplacements dans le privé c'est aussi que ce sont les profs qui me donne le travail que je fais avec mon groupe (décloisonnement etc) du coup le soir j'ai du temps aussi pour réviser, c'est pour ça que je me suis pas lancé dans les suppléances (peut etre un jour si je dois etre trop longtemps sans le concours) !

En tout cas le système me convient j'adore mon nouveau travail et je suis très contente du CNED pour le moment ! espérons que 2007 soit la bonne !!!

Posté(e)

bonjour,

je prépare le concours pour la 2e fois .je garde des enfants environ 37h par semaine. je travaille 2h pendant la sieste du plus petit mais j'ai l'impression de ne pas en faire assez. l'année dernière à l'iufm, j'avais beaucoup bossé . j'ai donc la sensation d'avoir moins à faire puisque je n'ai quasi plus rien à découvrir. le fait de travailler moins que l'an dernier , j'ai l'impression de ne pas assez en faire. je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire ou pas . en gros , plus on repasse le concours et moins on a à travailler puisque les fiches, les lectures....sont déjà faites. on a juste à réviser et approfondir si besoin est. est-ce que quelqu'un a la même sensation que moi?

:wub:

Posté(e)
bonjour,

je prépare le concours pour la 2e fois .je garde des enfants environ 37h par semaine. je travaille 2h pendant la sieste du plus petit mais j'ai l'impression de ne pas en faire assez. l'année dernière à l'iufm, j'avais beaucoup bossé . j'ai donc la sensation d'avoir moins à faire puisque je n'ai quasi plus rien à découvrir. le fait de travailler moins que l'an dernier , j'ai l'impression de ne pas assez en faire. je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire ou pas . en gros , plus on repasse le concours et moins on a à travailler puisque les fiches, les lectures....sont déjà faites. on a juste à réviser et approfondir si besoin est. est-ce que quelqu'un a la même sensation que moi?

:wub:

Oui je te comprends totalement car j'ai le même sentiment. L'impression que je connais déjà pas mal de choses, que j'ai déjà révisé 2 fois (c'est la 3ème tentaive pour moi cette année), donc moins de travail à fournir. Ce qui n'est pas faux puisqu'on est plus dans la situation de découverte comme en PE1. On connait les méthodes de travail, on connait le concours, bref c'est beaucoup plus concret.

Mais il ne faut pas tomber dans ce piège. Il faut continuer à bosser comme on le faisait en PE1. Même si certaines choses nous paraissent faciles ou acquises, il ne faut pas rester sur nos acquis. :P

Posté(e)

Pour ma part, après un échec sur Paris avec une préparation à l'IUFM, pas de redoublement possible donc je ma suis inscrite au CNED.

En parallèle, je fais surveillante de cantine en école primaire. L'avantage, c'est que cela ne me prend que 2h maxi par jour et je reste en contact avec les enfants du primaire. Le reste du temps, j'ai tout le loisir de me consacrer à mes révisions.

Bien évidemment, ce genre de boulot ne paye pas le loyé ou la nourriture, donc c'est plutôt pour ceux et celles qui ne sont pas forcément à la recherche d'argent (j'ai la chance de vivre avec mon fiancé qui lui travaille, et son salaire suffit pour vivre tous les deux). Sinon, vous pouvez coupler cela avec les études surveillées le soir, ou encore (si vous avez le BAFA) les centres de loisirs le mercredi.

Posté(e)

L'année dernière je me suis préparée avec le CNED mais les cours étaient pas terribles (pas mis à jour par rapport au nouveau concours)! Donc cette année, je continue avec quelques trucs du Cned mais surtout avec des bouquins! C'est la partie didactique où je suis pas terrible (on peut dire à coté de la plaque). D'ailleurs si vous avez des bouquins à me conseillez c'est avec plaisir!!!

Posté(e)

ben moi j'ai fini mon cdd samedi 30/09, 5 ans que j'étais dans cette école , avec des gens supers , un super directeur , une super dame de service , et des supers aides-éducateurs qui sont partis l'année dernière .

c'est dur de quitter ses collègues.

du coup , je me met au chômage , pour reviser le crpe ( 5ème fois que je le passe ! ) car je gagnerai bien plus au chomage qu'étant assistante d'éducation !

voilà ! je commence les révisions aujourd'hui , je suis super motivée !

bon courage à tous et à toutes !!!

marjolaine.

Posté(e)

Hello !

Moi je prépare le concours avec le cned et je suis aussi assistante pédagogique à mi-temps (16h par semaine) en collège (6ème) et élémentaire (cycle 3). Ca me permer de m'organiser comme je le veux et d'avancer à mon rythme.

J'ai été acceptée en redoublement à l'iufm mais maintenant que je suis lancée dans mon planning, je ne vois pas comment j'aurai pu concilier les 3, donc j'ai refusé le redoublement...

Voilà pour l'instant tout se passe bien et je m'éclate dans mon travail :)

Posté(e)
ben moi j'ai fini mon cdd samedi 30/09, 5 ans que j'étais dans cette école , avec des gens supers , un super directeur , une super dame de service , et des supers aides-éducateurs qui sont partis l'année dernière .

c'est dur de quitter ses collègues.

du coup , je me met au chômage , pour reviser le crpe ( 5ème fois que je le passe ! ) car je gagnerai bien plus au chomage qu'étant assistante d'éducation !

voilà ! je commence les révisions aujourd'hui , je suis super motivée !

bon courage à tous et à toutes !!!

marjolaine.

comment tu fais pour gagner plus au chomage qu'en étant AE ? ce n'est pas possible au chomage c'est justement un pourcentage de ton ancien salaire (et puis ils prennent aussi en compte combien de temps tu étais en poste) ...

Posté(e)

ba moi je l'ai préparé au chomage l'an dernier et j'ai bcp bcp travailé, le souci c'est que je n'ai pas été admise.... :( donc cette année, je repends mon ancien job car si j'ai jamais le concours pr revenir ds mon domaine hyper galère et puis de tt façon j'en peux plus de rester chez moi !! donc j'ai passé des entretiens j'attends les réponses. J'ai à peine commencé à réviser, mais c vrai que j'ai l même sentiments que bcp, on relis des truics qu'on desjà lu 10 ou 20 fois l'an dernier, alors je me dis, que je m'y remets petits a petits, car de tt manière l'an dernier j'avais comencé à réviser le 12 décembre....

En fait vu les baisses de postes et les rcrutements en LC, ça me fait peur donc j'assure mes arrières mais du coup boulot 35h....

bisousssssssssss :P