einalem Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour, voilà je ne suis meme pas encore en PE1 mais je me pose une petite question,j'ai vu qu'en étant stagiaire on gagnait 1300 euros,ce qui est pas mal,mais une fois qu'on est titulaire on gagne combien?Je crois avec vu 1700 euros au bout de 10 ans?? :o ce serait très peu!!y a t il des possibilités d'évoluer?vers la recherche par exemple? Merci d'avance à tous
pepite100 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 http://68.snuipp.fr/IMG/doc/Traitements_01_07_2006.doc Salaires bruts ici Sachant que personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour le salaire...
violette22 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 pour te donner un ordre d'idée........ je suis instit (l'avant derniere année d'instit, a 2 ans pres, j'aurais été professeur d'école avec ma licence!!) 18 ans d'ancienneté....... sur ma derniere fiche de paye: 1646 euros..... et encore la dessus il y a environ 170 euros d'allocations familiales et de supplement de traitement pour enfants...... ce qui fait que allons en gros je gagne 1500 euros... les PE maintenant, gagne plus que ça..... mais c'est pas encore le Pérou..... alors si tu ne vois que l'aspect salaire dans ce boulot, laisse tomber...... c'est pas dans l'enseignement que tu feras fortune!!..... et meme si tu vas vers la recherche...... ne reve pas , tu n'auras pas le pactole..... Mais je ne me plains pas...... j'ai choisi ce metier pour plein d'autres raisons..... et je ne compte pas mes heures en fonction de la fiche de paye!!!....... meme si certains soirs je suis sur les rotules et que j'ai envie d'envoyer tout promener....
vap0risat0r Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 en T1, on est a 1500€ quasiment, moi le WE je fais qques trucs perso, j'arrive a faire facile 2000€ ...
einalem Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Merci bcp pour vos réponses!Mais c vrai que le salaire me décourage un peu... c koi T1?et tu fais koi le week end? Merci
Louisine31 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Merci bcp pour vos réponses!Mais c vrai que le salaire me décourage un peu...c koi T1?et tu fais koi le week end? Merci Titulaire première année (après l'année de PE2)
tite_audrey Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 en T1, on est a 1500€ quasiment, moi le WE je fais qques trucs perso, j'arrive a faire facile 2000€ ... heu ? serais-je lésée, T2 avec 1300 et des poussières ? Et oui, tu fais quoi le WE ? Perso je fais les études mais ça reste de l'ordre de 80€/mois...
me-to-you Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je crois avec vu 1700 euros au bout de 10 ans?? :o ce serait très peu!!y a t il des possibilités d'évoluer?vers la recherche par exemple? mouais peu ça dépend pour qui.....mon mari ingénieur ne les gagne pas au bout de 10 ans d'ancienneté ....alors bon.... si tu veux du lucratif, cherche bien ça devient difficile à trouver
sassounette Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 http://68.snuipp.fr/IMG/doc/Traitements_01_07_2006.doc Salaires bruts ici Sachant que personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour le salaire... interessant ce lien, mais qu'est ce que c'est que les indices majorés ? quand et comment évoluent ils? et dernière question à quoi correspondent les zones? merci!
pike Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 T3, un enfant (2.29 euros par mois) et environ 1600 euros.
yacco Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Merci bcp pour vos réponses!Mais c vrai que le salaire me décourage un peu...c koi T1?et tu fais koi le week end? Perso, le week-end, je n'irai pas me chercher un boulot car il y a amplement de quoi à faire dans ce métier... D'ailleurs, mon problème serait plutôt : comment arriver à décrocher du boulot ? Quant à la paye, non seulement elle n'est pas mirobolante, mais je dois laisser en moyenne entre 5 et 10 % de mon salaire par mois en ouvrages divers et variés.... C'est scandaleux, c'est comme si un garagiste travaillant chez un patron devait s'acheter ses outils...
franca Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 J'ai 15 ans de carrière, je viens de passer prof d'école, j'étais instit jusqu'à présent et je touche pour la première fois 1900 euros. Je ne suis pas à plaindre, bien au contraire. Pensez à tous ceux qui touchent le minimum avec des horaires à la noix, des tâches pénibles etc... Il y a vraiment plus malheureux qu'un prof d'école me semble-t-il. Ce qui est inadmissible c'est la différence entre instit et prof d'école pour exactement le même métier !!!! J'étais à l'échelon 10 avec 1850 euros (indemnité logement comprise bien sûr car le salaire c'était 200 euros de moins) alors que maintenant je suis à l'échelon 7 avec ce salaire... j'ai donc des possibilités de gagner bien plus dans l'avenir, ce qui n'était pas le cas en tant qu'instit.
Messages recommandés