cajou Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 C'est toujours les mêmes débats du "toucher 1 million d'euros pour taper ds une baballe"... Mais quand on voit l'argent touché par les clubs, ou l'argent que gagne TF1 avec les pubs diffusées avant ou après le JT de PPDA, il est "logique" qu'ils en voient la couleur... Je ne trouverai jamais logique et souhaitable que dans un pays donné, un individu puisse gagner 500 fois plus qu'un autre ... Il ne mange pas 500 fois plus non ? Le côté baballe ou autre ne m'importe pas vraiment ...
audor7 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros). Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent?
del140330 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros).Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent? Un pe n'est pas considéré bac + 5 mais bac + 3. Il faut la licence (ou équivalence) pour passer le concours. La pe1 ne compte pas (car pas obligatoire). La pe2 est une année de stage, pas d'étude .
bibou2 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 C'est toujours les mêmes débats du "toucher 1 million d'euros pour taper ds une baballe"... Mais quand on voit l'argent touché par les clubs, ou l'argent que gagne TF1 avec les pubs diffusées avant ou après le JT de PPDA, il est "logique" qu'ils en voient la couleur... Je ne trouverai jamais logique et souhaitable que dans un pays donné, un individu puisse gagner 500 fois plus qu'un autre ... Il ne mange pas 500 fois plus non ? Le côté baballe ou autre ne m'importe pas vraiment ... J'ai pas dit que c'était normal par rapport aux autres français, j'ai dit que c'était normal par rapport aux recettes qu'il génère. A la limite, puisque l'entreprise fait des millions de benef, autant que ce soit un être humain qui en profite via un salaire énorme, plutôt que cet argent reste dans la poche de la société non ?
Yseult Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 C'est toujours les mêmes débats du "toucher 1 million d'euros pour taper ds une baballe"... Mais quand on voit l'argent touché par les clubs, ou l'argent que gagne TF1 avec les pubs diffusées avant ou après le JT de PPDA, il est "logique" qu'ils en voient la couleur... Je ne trouverai jamais logique et souhaitable que dans un pays donné, un individu puisse gagner 500 fois plus qu'un autre ... Il ne mange pas 500 fois plus non ? Le côté baballe ou autre ne m'importe pas vraiment ... J'ai pas dit que c'était normal par rapport aux autres français, j'ai dit que c'était normal par rapport aux recettes qu'il génère. A la limite, puisque l'entreprise fait des millions de benef, autant que ce soit un être humain qui en profite via un salaire énorme, plutôt que cet argent reste dans la poche de la société non ? c'est sûr que c'est pas ce que gagne le joueur qui me choque le plus : qu'un Zidane soit millionnaire (ou milliardaire, je ne sais pas), finalement c'est la revanche du gosse de pauvres, même si ce qu'il gagne, c'est le résultat de la bêtise de ceux pour lesquels fonctionne toujours la vieille recette du pain et du cirque. Comme disait ce bon Coluche : "Dire qu'il suffirait que vous n'en achetiez pas pour pas que ça se vende"
Floredelouest Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 J'ai pas dit que c'était normal par rapport aux autres français, j'ai dit que c'était normal par rapport aux recettes qu'il génère. A la limite, puisque l'entreprise fait des millions de benef, autant que ce soit un être humain qui en profite via un salaire énorme, plutôt que cet argent reste dans la poche de la société non ? Certes sans Zidane, les bénéfices seraient moindres pour cette entreprise, donc logique qu'il en ait des retombées. Mais si au lieu d'un seul être humain, c'était plusieurs être humains qui en profitaient, en l'occurrence les salariés, qui font eux aussi tourner cette dite-entreprise, mais sont 100 000 fois moins bien payés que Zidane, ou les recrutés pour les futurs emplois que les investissements ne manqueraient pas de créer.
pike Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros). Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent? un pe n'est pas considéré bac + 5 mais bac + 3 il faut la licence (ou équivalence) pour passer le concours la pe1 ne compte pas (car pas obligatoire) la pe2 est une année de stage, pas d'étude Et si une fois le concours en poche et titularisé, tu as un équivalent BAC+5! On avait un prof à l'IUFM qui nous disait "si vous voulez devenir riche, prenez la porte tout de suite! IL y a peu de gens avec un BAC+5 qui veulent moucher des nez tous les jours"!
del140330 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros). Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent? un pe n'est pas considéré bac + 5 mais bac + 3 il faut la licence (ou équivalence) pour passer le concours la pe1 ne compte pas (car pas obligatoire) la pe2 est une année de stage, pas d'étude Et si une fois le concours en poche et titularisé, tu as un équivalent BAC+5! On avait un prof à l'IUFM qui nous disait "si vous voulez devenir riche, prenez la porte tout de suite! IL y a peu de gens avec un BAC+5 qui veulent moucher des nez tous les jours"! On m'a toujours soutenu le contraire mais je te fais confiance . C'est donc pour ça qu'on est dans la catégorie A ????
audor7 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros). Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent? un pe n'est pas considéré bac + 5 mais bac + 3 il faut la licence (ou équivalence) pour passer le concours la pe1 ne compte pas (car pas obligatoire) la pe2 est une année de stage, pas d'étude J'ai toujours entendu dire, mtl37, qu'un professeur (des écoles ou autres) était BAC + 5 (et un agrégé BAC+6). La PE1 ne compte pas? Bravo: tu es super douée pour pouvoir passer une licence et obtenir le concours la même année... Félicitations! Et la PE2, certes, est une année de stages. Mais alors, un CAP, où il ya des stages, ne compterait pas pour une année d'étude? Pas plus que les années de stages des infirmiers et des médecins?... Alors là, tu viens de m'en apprendre une bonne! A chacun ses propres vérités...
maridenadia Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Ben oui la pe1 ne compte pas car en effet rien n'empêche de passer le concours en même temps que la licence et surtout en candidat libre et que la PE2 est en effet une année de formation non validée par un diplôme. Donc BAC + 3 + 1 = B + 3 + un concours de l'administration. mtl37 à parfaitement raison.
del140330 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Je suis liste complémentaire en attente pour l'instant et ne touche donc pas encore d'argent de l'Education Nationale. Mais je suis fonctionnaire au Trésor Public, catégorie C et au bout d'un an, avec les primes, on touche en province 1400 euros par mois (sans compter les primes pour les enfants). Alors c'est clair qu'il ne faut pas être prof des écoles pour l'argent, mieux vaut sinon passer les concours au ministère des Finances! Là, cela vaut le coup d'être catégorie A...(on monte très vite à 3000 euros). Mais c'est vrai que pour un BAC +5, la rémunération ne suit pas, me semble-t-il! Comment s'acheter un appart avec si peu d'argent? un pe n'est pas considéré bac + 5 mais bac + 3 il faut la licence (ou équivalence) pour passer le concours la pe1 ne compte pas (car pas obligatoire) la pe2 est une année de stage, pas d'étude J'ai toujours entendu dire, mtl37, qu'un professeur (des écoles ou autres) était BAC + 5 (et un agrégé BAC+6). La PE1 ne compte pas? Bravo: tu es super douée pour pouvoir passer une licence et obtenir le concours la même année... Félicitations! Et la PE2, certes, est une année de stages. Mais alors, un CAP, où il ya des stages, ne compterait pas pour une année d'étude? Pas plus que les années de stages des infirmiers et des médecins?... Alors là, tu viens de m'en apprendre une bonne! A chacun ses propres vérités... Le diplome d'assistant social est reconnu bac + 2 malgré 3 ans d'étude car il y a 14 mois de stage et que ces stages ne sont pas reconnus comme année d'enseignement (c'est ma formation initiale donc je sais ce que j'avance ). Pour la pe1, elle n'est pas obligatoire c'est une préparation au concours et pas une année d'enseignement. De plus en plus de p2 intègrent l'iufm sans avoir fait cette pe1. Ce n'est pas une question de vérité, juste un constat. J'édite : j'ai retrouvé un post de février 2005 où la question bac + 3 ou + 5 n'a jamais été tranchée. On peut faire 5 années d'étude post bac pour être pe mais c'est pas pour autant qu'on est reconnu bac + 5 (c'est très subtile).
audor7 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Ben oui la pe1 ne compte pas car en effet rien n'empêche de passer le concours en même temps que la licence et surtout en candidat libre et que la PE2 est en effet une année de formation non validée par un diplôme.Donc BAC + 3 + 1 = B + 3 + un concours de l'administration. mtl37 à parfaitement raison. Je te rappelle que pour s'inscrire au concours de professeur des écoles (en octobre), il faut déjà avoir la licence: ce n'est donc pas possible de l'avoir la même année, et cela même si on est un petit génie (pas comme moi). Je ne prétends donc pas avoir "parfaitement raison" mais en tout cas, sur ce coup là, tu as parfaitement tort! (et si tu ne me crois pas, renseigne-toi auprès de l'administration!). Je te rappelle également que l'année de stage VALIDE bien le concours. Si on ne l'a pas, on repasse en effet à BAC + 3. Et encore une fois: à chacun ses vérités... Sachant que je ne pense pas que les miennes soient toujours bonnes. D'ailleurs, au départ, je voulais seulement donner mon avis sur le salaire d'un prof et je ne pensais pas déclencher de telles réactions. Mais en tout cas, c'est sûr que de tels discours ne feront pas augmenter votre paye!
Messages recommandés