Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'arrivée des élèves s'effectue de 8h20 à 8h40 ! de 11h20 à 11h40 de 13h20 à 13h40 et de 16h20 à 16h40

Nous trouvons ce temps trop long ...

Nous nous demandons s il est possible de le réduire de moitié !

ex : 8h20 - 8h30 etc

Merci pour vos réponses

Cynthia

Posté(e)

les changements d'horaires ne doivent pas être discutés au conseil d'école?

en général c'est 10 min d'accueil enfin en élémentaire...

Posté(e)

L'ouverture des portes se fait 10 mn avant le début de la classe.

Voilà ce que disent les textes.

A part ça, que dire, car ton message est bizarre, on ne sait pas si tu parles de maternelle ou d'élémentaire Dans le premier cas, je trouve, mais c'est un avis perso, qu'un accueil un peu prolongé le matin, permet un contact en douceur avec l'école, pendant lequel les parents peuvent s'attarder un (tout petit) peu.

11 h 20 - 11 h 40 et 16 h 20 - 16 h 40 - horaires de sorties plutôt que d'arrivée :P sont particuliers, justifiés par des raisons "locales" ?

PS : les horaires officiels de cours fixés par les textes, ne peuvent pas être discutés en conseil d'école, seulement certains aménagements, et c'est rarement simple...

Posté(e)
les changements d'horaires ne doivent pas être discutés au conseil d'école?

en général c'est 10 min d'accueil enfin en élémentaire...

Posté(e)
L'arrivée des élèves s'effectue de 8h20 à 8h40 ! de 11h20 à 11h40 de 13h20 à 13h40 et de 16h20 à 16h40

Nous trouvons ce temps trop long ...

Nous nous demandons s il est possible de le réduire de moitié !

ex : 8h20 - 8h30 etc

Merci pour vos réponses

Cynthia

Tu poses cette question pour l'élémentaire, la maternelle???

8h20 à 8H40 pour l'accueil en maternelle ne me semble pas excessif de même pour le midi c'est d'ailleurs ce qui se pratique dans mon école ;)

Par contre je ne comprends pas tes horaires de sortie 11H20 à 11H40 qu'elle est l'horaire de l'école???Fin des cours à 11H30? Si c'est le cas , comment justifiez-vous un départ avant l'heure? Ne serait-ce qu'au niveau responsabilité??

Je pense au vue de ce que tu expliques qu'il serait bon que vous vous penchiez sur les horaires strictes de l'école ( il y a des textes stipulant le nombres d'heures de classes...)

Après pour la maternelle, il est relativement fréquent d'avoir un accueil échelonné, mais pas des sorties ;)

Pour l'élémentaire, j'ai toujours connu un horaire fixe d'entrée et de sortie