Océane73 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour, Je me présente en candidat libre dans le privé (pe2). J'ai appris il y a peu que je n'avais aucune chance d'être prise car les places sont réservées à ceux qui sortent du Cfp (pe1) . Qu'en est-il ? Merci Océane
Joshua74 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 J'ai appris il y a peu que je n'avais aucune chance d'être prise car les places sont réservées à ceux qui sortent du Cfp (pe1) .Qu'en est-il ? C'est un concours, tu as le droit de mieux réussir que les PE1 Il n'y a pas de places réservées. Par contre par la suite il faut obtenir l'accord diocésain. Si je ne dis pas de bêtises pour le CRPE 2006 nous étions 14 ou 15 lauréats externes, et 2 n'ont pas eu l'accord (et ont donc perdu le bénéfice du concours). En PE2 nous sommes 20% environ de candidats libres. Donc tout est possible.
Nath79 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 J'ai appris il y a peu que je n'avais aucune chance d'être prise car les places sont réservées à ceux qui sortent du Cfp (pe1) . Qu'en est-il ? C'est un concours, tu as le droit de mieux réussir que les PE1 Il n'y a pas de places réservées. Par contre par la suite il faut obtenir l'accord diocésain. Si je ne dis pas de bêtises pour le CRPE 2006 nous étions 14 ou 15 lauréats externes, et 2 n'ont pas eu l'accord (et ont donc perdu le bénéfice du concours). En PE2 nous sommes 20% environ de candidats libres. Donc tout est possible. POur le CFP d'Avrillé , tu passes l'entretien pour l'accord diocésain avant d epasser le concours. Et si tu l'as tu vas aux écrits ... puis (peut etre) aux oraux... et tu as autant de chance que les CFP1 d'être admis
Joshua74 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 C'est vrai que dans l'académie de Grenoble on passe le concours et si on l'a, on passe un entretien pour l'accord... qui peut faire perdre le bénéfice du concours s'il est négatif. Peut etre qu'il y a ainsi moins de candidats externes qui se présentent?
lili-grenoble Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Joshua: est ce que tu connaîs Anne-Gaëlle? Elle était admise mais je ne sais pas si elle a eu l'accord...
Joshua74 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Joshua: est ce que tu connaîs Anne-Gaëlle? Elle était admise mais je ne sais pas si elle a eu l'accord... Elle n'est pas sur la liste des PE2 en tout cas...
lili-grenoble Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Et tu sais ce que deviennent ces candidats admis qui n'ont pas l'accord? Ca craint quand même...!
Joshua74 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Et tu sais ce que deviennent ces candidats admis qui n'ont pas l'accord? Ca craint quand même...! Bah ils perdent le bénéfice du concours retour à la case départ en gros...
Nath79 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 C'est pour cela qu'il vaut mieux passer d'abord l'entretien pour l'accord diocésain avant de passer le concours . Si tu n'as pas l'accord en avril libre à toi de le passer dans le public (à condition de s'être inscrit en octobre sur internet) Malheureusement tous les diocèses ne procèdent pas encore ainsi.
Océane73 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Merci pour vos réponses . Je n'ai pas entendu parler d'entretien avant le concours sur Grenoble . Il vaut donc mieux réfléchir à deux fois !!!!!!!!!!!! Océane :o
boiteauxmels Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Merci pour vos réponses . Je n'ai pas entendu parler d'entretien avant le concours sur Grenoble . Il vaut donc mieux réfléchir à deux fois !!!!!!!!!!!! Océane :o Salut Si tu es candidat libre que tu es admis et que tu n'as pas l'agrément. Le CFP n'a pas le droit d'utiliser la liste complémentaire si tous les admis ne sont pas pris. Dans ce cas il faut contacter un syndicat comme le sundep http://sundep.lyon.free.fr/ qui interviendra auprès auprès du Rectorat. S'ils veulent utiliser leur liste complémentaires, ils sont obligés de prendre tout le monde. au plaisir
Messages recommandés