Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une élève qui repart avec ses soeurs , à peine plus âgées, en vélo....Came fait super peur quand je les vois partir, mais les parents n'ont pas peur apparemment....

Ai-je le droit de la laisser partir en vélo?? Elle est toute petite, carrément inconsciente....

Posté(e)

Les élèves d'élémentaire peuvent rentrer seuls, à vélo ou à pieds, ou avec leurs frères et soeurs.

Posté(e)
Les élèves d'élémentaire peuvent rentrer seuls, à vélo ou à pieds, ou avec leurs frères et soeurs.

Eh oui ... Et puis si tu regardes bien devant la plupart des écoles, tu en verras des choses effrayantes (la ceinture c'est pour les chiens <_< , à trois ans on est suffisamment grand pour être assis / debout devant sans ceinture <_<, ... bref :cry: ) Que peut-on faire ? Tous les ans nous parlons de la sécurité routière et franchement si les parents n'y mettent pas du leur, nous sommes bien impuissants :( . Je sais que nous ne sommes plus responsables une fois la porte de l'école franchie mais parfois je me retiens !!! <_<

Posté(e)

Eh oui ... Et puis si tu regardes bien devant la plupart des écoles, tu en verras des choses effrayantes (la ceinture c'est pour les chiens <_< , à trois ans on est suffisamment grand pour être assis / debout devant sans ceinture <_<, ... bref :cry: ) Que peut-on faire ? Tous les ans nous parlons de la sécurité routière et franchement si les parents n'y mettent pas du leur, nous sommes bien impuissants :( . Je sais que nous ne sommes plus responsables une fois la porte de l'école franchie mais parfois je me retiens !!! <_<

Même s'ils n'ont pas 6 ans??

SOn vélo est trop grand pour elle, elle est toute excitée de partir à vélo,sa soeur est pareil....

j'aurais bien les b.... s'il lui arrivait quelque chose, surtout que ce serait à cause de ses parents; c'est normal de ne pas savoir rouler en vélo , en plein centre, où les gens roulent comme des tarés en plus....

Posté(e)

Ce soir j'en ai une (5 ans et demi) qui est repartie sur le scooter de son frère ainé (17 ans) posée sur le guidon, avec l'autre frère portant les deux cartables sur le porte-bagages... et ceci pour faire au moins 7 kilomètres en pleine campagne avec des virolos partout... Tout cela avec accord total des parents (l'année dernière, la maman est venue chercher la gamine en GS et le grand frère en CM1 et les a laissés à leur frère ainé (et son scooter, déjà) en leur disant qu'elle n'avait pas le temps de les ramener à la maison ! :huh: Et n'allez pas vous imaginer une famille défavorisée ou "quart monde" non non pas du tout ! Des gens très aisés, même pas neuneus (enfin là, quand même, je doute parfois !) qui en principe ne s'occupent pas mal de leurs gamins... Enfin quand même y a des jours où je me demande si ce n'est pas une façade... :(