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Posté(e)

Tout est dans le titre :P

Un de mes élèves bâcle tous ses travaux! JAMAIS vu ça!

Il a les capacités, ça c'est certain. Quand il est dans un bon jour (non ça ça n'arrive jamais, quand il est dans une bonne heure plutôt :P ) il me rend des travaux impeccables. Mais c'est extrêmemnt rare.

Il ne fait pas ce qui est demandé, oublie des exos, me rend des copies rempliiiiiiiiiiiiiiieeeeeeees -et le mot est faible- de fautes, de taches, de rattures ou avec une écriture illisible, etc.

Je corrige toujours sa copie en dernier de peur de froler l'attaque cardiaque :huh:

Jusqu'à présent j'ai tenu bon: je lui faisais tout recommencer, durant l'heure du midi ou à la maison. Mais là je ne m'en sors plus: c'est le double du boulot pour moi, j'oublie de ramasser les travaux qu'il devait refaire ou de lui redonner la feuille vierge pour qu'il recommence son exo, etc. C'est qu'il y en a trop... Je ne m'y retrouve plus :cry:

Et puis je n'ai pas envie non plus qu'il y passe 2heures chaque soir en plus des devoirs et qu'il n'ait plus le temps de rien faire d'autre, il est encore petit (CE1)

2problèmes en fait: c'est un gros bébé et il préfère jouer plutôt que de travailler et puis il s'en f... complètement. Même si je lui dis qu'il va devoir recommencer 3 travaux le même jour ça n'a pas l'air de le perturber du tout... par contre sa pauvre maman me dit qu'elle comprend tout à fait mais que ce n'est pas facile à gérer (elle en a 4!).

Help!!!

Posté(e)

j'ai eu un gamin de CE2 l'an dernier comme ça. Très "bébé" aussi, qui ne pensait qu'à finir le premier et qui en était fier, et qui ne pensait qu'à s'amuser avec ses petits copains dès qu'il avait terminé.

Il écrivait très mal, ne respectait pas les consignes de présentation et en plus faisait n'importe quoi dans son exercice. Pourtant quand je lui demandais pour les réponses aux exos, il me répondait bon, mais ce n'était jamais ce qu'il écrivait sur sa feuille. Bref, marre. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, je crois qu'il n'était pas mûr pour le CE2 , et peut etre pour l'école en général, d'apres ce que j'ai compris chez lui c'était jeu à fond, et pas du tout scolaire, il me parlait souvent de son console video, ce genre de choses, et me disait clairement parfois qu'il n'avait pas appris ou fait ses leçons. D'ailleurs je vois pas comment puisque systématiquement il ne prenait pas les bonnes affaires pour chez lui. Quand on écrivait en classe, et qu'il m'amenait sa feuille, je le faisais systématiquement retourner à sa place et regarder encore le modèle au tableau pour corriger sur sa feuille tout ce qui n'allait pas, et il ne pouvait pas faire autrechose tant qu'il n'avait pas recopié correctement ce qu'il y avait au tableau, quite à rester une partie de la récré et ça ça l'embêtait bien lui qui ne pensait qu'à jouer. Quand vraiment c'était trop sale ou trop mal écrit dès le départ, je passais souvent jeter un coup d'oeil et je faisais recommencer. Quand il avait déjà bien commencé, je faisais juste en sorte qu'il aille corriger toutes les fautes de copie. Et dès le départ je le limitais dans les couleurs de crayons sinon ça devenait du n'importe quoi, et je lui rappelai régulièrement qu'il avait une règle et qu'il fallait s'en servir. Il a fini tout près de mon bureau, comme ça je pouvais voir davantage ce qu'il copiait, et comment il le copiait, je ne l'ai pas lâché. A la fin de l'année c'était mieux, mais bon pas de miracle non plus...

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