Viou78 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonsoir, Je me pose beaucoup de questions concernant l'apprentissage des couleurs en PS. Avant de demander à mes élèves de coller des gommettes dans un espace donné d'une couleur précise, j'aimerai mettre en place une progression. Mais je ne sais pas comment procéder. Voici mes premières idées : _ manipulation d'objets de la couleur donnée - tri d'objets de cette couleur parmi une autre couleur - collage d'objets (fils, bouchons, papiers, etc...) ramenés de la maison dans la couleur demandée - une journée avec que des crayons, feutres, craies, jeux, etc... de la couleur donnée - collage de gommettes d'une couleur donnée dans un espace précis - et enfin tri et collage de gommettes de la couleur demandée parmi une autre couleur Qu'en pensez-vous et comment procédez-vous ? Dans ma classe (qui à l'origine était une classe de GS), j'ai très peu de petits objets de couleurs variés (pas de DUPLO, pas de CLIPO, pas de MAXI COLOREDO) : comment faire et avec quoi ? Merci d'avance.
calia Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Tu peux certainement demander à tas collègues de PS de te prêter du matériel, elles n'utilisent certainement pas tout à la fois. Sinon, tu peux faire une collecte de bouchon auprès des parents en précisant bine : toutes les couleurs et toutes les tailles pour ne pas te retrouver qu'avec des bouchons bleus de bouteilles d'eau. Tu peux aussi récupérer toutes sortes de papier et tissus (papiers peints, chutes de tissus,de ruban, de laine...). Des boutons, des perles, aussi... Voilà! Sinon, ta progression me semble bien.
Messages recommandés