Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche un B.O sur la propreté (pipi) des enfants arrivant en maternelle.

En effet, depuis la rentrée , j'ai un élève qui fait TOUS LES JOURS pipi ou autre :cry: dans sa culotte. J'ai demandé aux parents de le garder chez eux jusqu'a ce qu'il soit propre mais ils refusent.

Je dois donc argumenter lundi, bo à l'appui mais je ne retrouve plus l'article que j'avais lu a ce sujet, jecrois qu'il date de2005 mais <_<

si vous avez des ref...........;

Posté(e)

Même souci: une tps de mars 2004 qui arrive en couches depuis le début de l'année (bien que j'ai déjà expliqué maintes fois à la maman que je n'en voulais pas et que je lui retirerai systématiquement); le problème est que cette petite ne s'exprime pas du tout pour demander (ni en parole, ni en geste) d'ailleurs elle ne parle pas du tout même à la maison, la maman m'a confirmé... hier elle a fait pipi sans demander, je demande donc à mon atsem de la changer, et bien dans les 5 minutes qui ont suivi son change elle a recommencé... Réaction de la maman quand elle a récupéré sa petite (mouillée car plus de change): elle a rit en disant que sa fille ne demandait jamais...Je sais que la petite arrive en couches car la maman a peur qu'elle fasse caca dans la culotte pendant le trajet en voiture... et pourtant j'ai le certificat médical attestant de la maturité physiologique de cette petite... qui ressemble plus à un bébé qu'à une "élève"

Posté(e)

waou, tu fais donc aussi office de garderie :P

je ne vous raconte pas comment le papa m'a répondu lorsque je lui ai demandé de garder son fils jusqu'a ce qu'il soit propre