Flo54 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je fonctionne avec des fiches plastifiées.Les enfants écrivent directement dessus avec un feutre pour ardoise blanche, ensuite, ils ont recours à un fichier autocorrectif, je valide juste leur correction et ils effacent ensuite...ça m'évite des corrections, j'en ai déjà assez comme ça, et ça évite surtout de faire des photocopies. Seul inconvénient, il ne reste pas de traces dans leurs classeurs, les parents ne voient pas ce qui a été fait en autonomie. Mais ils ont été informés du système à la réunion de rentrée.
Malakime Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Voici une fiche d'entraînements que j'ai fait pour mes élèves qui terminent plus vite. J'ai pioché (et arrangé) des exos piochés dans divers livres, sites, cahiers de vacances ou cahiers d'entraînements, pour chaque leçon que nous avons déjà vu. Par contre, il y a plus de français que de maths et ce n'est pas très ludique.Sinon, il y a les sudokus et autres problèmes de logique qui marchent pas mal. Ou encore des séries d'additions à poser, en fiches autocorrectives (bizarrement, mes élèves adorent ) Voilà une petite sélection de sites sur lesquels je me sers : http://www.lebulletinpmev.com/download.php?lng=fr http://www.jlsigrist.com/sommaire.html http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...id_article=1262 http://jose.spitale.free.fr/Page_2x.htm Si à ton tour tu crées des fiches autonomie pour tes élèves, ça m'intéresse aussi ! Merci Lunavignon, je viens de tomber sur ce sujet et je trouve que ta fiche "entrainement" est très bien et je vais la tenter cette semaine Aurore
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