Aller au contenu

quels exercices en autonomie ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je fonctionne avec des fiches plastifiées.Les enfants écrivent directement dessus avec un feutre pour ardoise blanche, ensuite, ils ont recours à un fichier autocorrectif, je valide juste leur correction et ils effacent ensuite...ça m'évite des corrections, j'en ai déjà assez comme ça, et ça évite surtout de faire des photocopies.

Seul inconvénient, il ne reste pas de traces dans leurs classeurs, les parents ne voient pas ce qui a été fait en autonomie. Mais ils ont été informés du système à la réunion de rentrée.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
Voici une fiche d'entraînements que j'ai fait pour mes élèves qui terminent plus vite. J'ai pioché (et arrangé) des exos piochés dans divers livres, sites, cahiers de vacances ou cahiers d'entraînements, pour chaque leçon que nous avons déjà vu. Par contre, il y a plus de français que de maths et ce n'est pas très ludique.

Sinon, il y a les sudokus et autres problèmes de logique qui marchent pas mal. Ou encore des séries d'additions à poser, en fiches autocorrectives (bizarrement, mes élèves adorent :huh: )

Voilà une petite sélection de sites sur lesquels je me sers :

http://www.lebulletinpmev.com/download.php?lng=fr

http://www.jlsigrist.com/sommaire.html

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...id_article=1262

http://jose.spitale.free.fr/Page_2x.htm

Si à ton tour tu crées des fiches autonomie pour tes élèves, ça m'intéresse aussi !

Merci Lunavignon, je viens de tomber sur ce sujet et je trouve que ta fiche "entrainement" est très bien et je vais la tenter cette semaine ;)

Aurore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...