Celoches2 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je vais abordé l automne avec mes éleves et nous aons ramené des champignons de notre sortie je vais donc les observé lundi mais j aimerais réalisé une recette avec eux le mardi. j avais pensé à une omelette mais j aimerais avoir une recette illustrée ... je suis également à la recherche de celle des toasts pour une collègue merci ps: une simple recette illustré de la fabrication d une omelette m aiderais deja comme basse ps: d autre idées d activité sur les champignons sont les bien venus (art, math etc)
Moustache Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Oeufs + champignons "sauvages", pas un peu "prise de risque" ??? Pas de réflexion SVP, oui y'a des champignons pas sauvages, ceux qu'on trouve en boite chez Edouard ! Moi je ne connais que ceux-là, donc sûrement pas le mieux placé pour en parler... c'est donc juste une remarque en passant. M'enfin, ce que j'en dis...
Héloïse44 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Oui, méfie-toi de ces champignons, même s'ils sont comestibles!!! Mon frère, grand chercheur de champignons, et cuisinier de son état, les consomme ou les traite (conserve, séchage, congélation, ...) le jour-même, ou à la rigueur, le lendemain. Après, ils peuvent développer des toxines qui peuvent atteindre l'organisme de façon assez grave. Alors, mardi, pour les consommer, ça me semble assez risqué sur le plan sanitaire! <_<
Celoches2 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 je sais tres bien cela j' avais prevu d'acheter des champignons de Paris je suis pas folle a ce point pffffffffff Personne pour m'aider?
Celoches2 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 PERSONNE? pour une recette illustrée d'omelette
Moustache Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Tu as cherché avec Google ? Exemple de ce qu'on peut trouver : http://www.miakinen.net/planche-contact?d=...lette&w=320
Celoches2 Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 j'avais trouvé cela merci moustache mais je cherchais plutot des "dessins"
Messages recommandés