Aller au contenu

je suis remplaçante ZIL (Deux-Sèvres)


manu-d

Messages recommandés

Salut à tous .

Appelée sur LC comme remplaçant ZIL dans les Deux-Sèvres, j'aimerai trouver des ziliens comme moi pour échanger doc, info...

Et pour tous ceux qui attentdent d'être appelés, je suis de tout coeur avec vous .

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! vas faire un tour du côté de "domaines d'activités à l'école", dans autres... il y a un sujet qui devrait te plaire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt

Je viens d'etre recruté sur la lc de nice où j'étais 6mè (oui, ca va ps vite chez nous!!) et je suis non pas zil mais brigade. Dc comme toi je vais faire des remplacements. Je suis bien évidemment d'accord pour se donner des idées d'activités car notre travail n'est pas évident: tout prévoir pour toutes les classes!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Zelphia : merçi beaucouppour le conseil. J'y cours. :D

Nicolas.bruno : depuis combien de temps es-tu brigade? tu restes plus longtemps dans les classes que moi qui suis zil. Ce n'est peut-etre pas plus mal, ça te permet de connaître les élèves et les différentes organisations des classes et des écoles.

Quand je passe dans une classe, j'essaie dans la mesure du possible de photocopier des fiches type(français, math, coloriage magique...) . Ca permet d'avoir quelque chose directement à leur donner dès ton arrivée. Et puis je pioche à droite et à gauche des activités. Il y a des sites internet sinon qui sont bien fait.

Ce serait intéressant d'échanger les idées d'activités (arts plastiques,EPS,...).

A bientôt.

Biz. :P

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

Je suis brigade depuis mardi. L'ia m'a appelé mardi pour que je prenne mes fonctions de suite!!. Pour l'instant je suis assez à la rue, concernant les activités à faire en classe, j'ai un sérieux trvail de préparation à faire. L'importa,t est de prévoir une activité qui occupe les élèves pdt 20 minutes au début, le tps de feuilleter qqs cahiers et le cahier journal de la prof.

Mais avec une maternelle, on ne peut pas opérer comme ca.

C'est vrai qu'ensuite étant donné que le remplacement est normalement de longue durée, on peut se consacrer à un niveau, et construire qq chose qui tienne la route.

Quels sont les sites que tu connais et qui sont riches en activités?

Quels sont ceux dont tu t'es déjà inspirée?

Tu parles de fiches types, tu te les es faites toi meme ou tu mes a trouver qq part ? Où?

Pour la maternelle je connais le site Moustache qui n'est pas mal.

Pour échanger des idées sur l'art plastique et l'eps, tu n'as malheureusement pas frapper à la bonne porte. Je n'ai pas suivi l'art plastique et en eps si tu connaissais ma note à l'oral...

En revanche pour tout ce qui est sciences je peux peut-etre t'aider pour les activités car j'aime ça.

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas.bruno

C'est vrai qu'une classe de maternelle n'a rien à voir avec un cycle3. Je te conseille des sites comme http://www.pomverte.com/Acctheme.htm ou http://momes.net/education/index.html. Récupère des comptines et des chansons aussi : les enfants adorent ça. Il y a aussi les coloriages magiques qui sont bien pratiques.Trouve un thème et décline plusieurs activités (pour TPS-PS-MS-GS) pour une semaine: ça te laissera le temps de t'organiser. L'ATSEM est une aide précieuse : elle connaît générallement bien les enfants et leurs habitudes. N'hésites pas à lui poser des questions.

Sur le site http://www.salome-online.com/zil/annu.html, tu trouveras une série de sites.

En ce qui concerne les fiches types je les trouve dans des écoles.

J'attends de tes nouvelles, de ta première journée de classe.

A bientôt. :)

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès 8h30 jeudi matin, à peine arrivé dans mon école de rattachement, j'auidu filer prendre un cp pour deux jours, et peut etre aussi lundi.

Un cp tranquille à 17 élèves. J'avais suivi un long stage en debut d'année dans un cp donc j'ai imité ma tutrice. Tout ce passe bien.

Mais envyer un brigade pour un mplacement de 2 ou 3 jours, c'est bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! :D

Ca ne doit vraiment pas être évident d'avoir des ressources pour tous les niveaux !

Moi, je ne suis encore que LC qui attend impatiemment d'être appelée, mais je me suis faite une liste des sites intéressants. Je pense que cela peut vous intéresser, donc je vous la met ci dessous.

Moi aussi, je me constitue un panel de documents pour tous les niveaux et si vous avez des documents susceptibles de m'intéresser, je suis partie prenante ! :D

Vous pouvez aussi aller faire un petit tour sur la LC Lille : aux environs de la page 50, on s'est échanger des documents, des sites,.... C'est vrai que c'est beaucoup mieux de faire profiter tout le monde de nos documents !!!

Bon courage à vous et n'oubliez pas que le plus dur (l'attente) est derrière vous !!!

Gros bisous !

Adresses_e_mails.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces adresses.

Toutefois, sur le terrain on peut compter sur la solidarité des collègues qui n'hésitent pas à filer qqs tuyaux et idées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voulais juste vous donner le site d'une forumienne (Titi77). Elle était pendant longtemps brigade ou zil... ou les 2.... enfin remplaçante quoi, et il est très bien fait, y a pas mal de trucs qui peuvent vous aider :

cyberbrigade

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site qui pourrait en intéresser plus d'un :

http://lazil.free.fr/

sinon je vais regarder ce que j'ai comme doc et les mettre à télécharger.Allz voir aussi dans le sujet "avis aux ziliens et ziliennes" vous trouverez un "drôle de remplaçant" (vraiment bien quand on arrive en C3)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...