dodie Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Voilà ma petite histoire : J'habite Briançon depuis juillet 2005 (nous étions auparavant à Paris). Les ineats que j'ai demandés l'année dernière et cette année ne m'ont pas été accordés. Pour ne pas rester une 2è année sans travailler, j'ai contacté la Conseillère pédagogique en langues à l'IA du 05 (où j'habite maintenant), début septembre pour lui proposer mes services en tant qu'intervenante en anglais puisque je suis habilitée et parle couramment anglais. Elle m'a demandé de lui faire une demande écrite, ce que j'ai fait le 5 septembre. Deux jours plus tard elle accusait réception de mon courrier en me disant qu'elle allait surement m'embaucher. Deux personnes en attente d'ineat avaient déjà été intervenantes en langues il y a 3 et 2 ans. Elle pensait donc qu'il n'y avait aucun soucis pour me prendre. Le 18 septembre elle m'a contactée pour m'annoncer que je travaillerai dans 4 écoles différentes. Le directeur de l'école de l'une des écoles m'a aidée à mettre en place un emploi du temps pour mes interventions. Je devais commencer lundi 2 octobre. Et puis hier (vendredi 30) la CP des langues m'a appris que je ne pouvais malheureusement pas être embauchée en tant qu'intervenante. Vous imaginez ma stupéfaction ! :o Cela fait 2 semaines que je travaille mes séances en recherche sur internet, fabrication de flashcards, lecture et achat de manuels, etc ... Mon fils qui est en PS est allé toute la journée à l'école, j'ai inscrit mes enfants à la garderie et à la cantine. Tout était prêt pour que je recommence à travailler. Et voilà que tout tombe à l'eau la veille. La CP langues m'a expliqué qu'étant en dispo de l'EN je ne peux pas travailler pour la même administration. La personne qui avait pu faire intervenante il y a 3 ans en attendant son ineat n'a pas eu de soucis mais celle qui l'a fait il y a 2 ans a eu des ennuis pour être payée en tant que PE car elle est enregistrée dans la base comme intervenante. Je suis encore sous le choc . Je souhaite travailler, l'Education Nationale a besoin d'intervenants, je propose mes services et l'IA n'accepte pas de m'embaucher. Cette situation est complètement absurde . Ne pourraient-ils pas me donner l'ineat et me laisser être intervenante en tant que PE ? Je suis très très remontée, très énervée, très décue et très démoralisée Voilà j'avais juste besoin d'en parler. J'envisage de demander un entretien avec l'inspecteur d'académe mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. J'ai déjà envoyé en mail à mon syndicat et à l'assistante sociale du personnel.
Héloïse44 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Incohérent, c'est vrai! Je te souhaite bonne chance pour que l'administration revoit ton cas...
badu Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 dodie Je suis désolée pour toi. Mais ce sujet a été abordé l'an dernier je crois meme que tu y avais participé et il avait été di tqu'on ne peut pas travailler pour l'EN étant en dispo, sauf pour les établissements hors contrat ou sous contrat simple (et non d'association ou l'inverse je ne sais plus)
dodie Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 dodie Je suis désolée pour toi. Mais ce sujet a été abordé l'an dernier je crois meme que tu y avais participé et il avait été di tqu'on ne peut pas travailler pour l'EN étant en dispo, sauf pour les établissements hors contrat ou sous contrat simple (et non d'association ou l'inverse je ne sais plus) Je me souviens de cette discussion et la conclusion avait été que en gros chaque IA faisait ce qu'elle voulait <_< Ce sont des PE d'ici qui m'avaient conseillée de proposer mes services comme intervenante car cela c'était déjà fait auparavant. Si le système informatique n'avait pas changé j'aurais pu le faire Si on m'avait dès mon premier coup de fil que ce n'était pas possible, j'aurais été un peu déçue, mais pas plus. Alors que là on m'a dit oui, on a organisé mon emploi du temps avec les écoles, j'ai rencontré des collègues, j'ai préparé pendant 2 semaines mes séances et la veille on me dit que ce n'est pas possible. Ca, c'est dur à encaisser
lilie2fr Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 As-tu contacté les mairies autour de chez toi? Certains engagent des fois des intervenants de langue (comme à Paris où ils sont recrutés et payés par les mairies du moins dans la plupart des arrondissements). Je me doute bien que toutes les villes ne font pas comme Paris,mais ça vaut p'tet le coup de se renseigner, non?
dodie Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 As-tu contacté les mairies autour de chez toi? Certains engagent des fois des intervenants de langue (comme à Paris où ils sont recrutés et payés par les mairies du moins dans la plupart des arrondissements).Je me doute bien que toutes les villes ne font pas comme Paris,mais ça vaut p'tet le coup de se renseigner, non? J'y avais pensé Lilie Comme je viens de Paris je m'étais fait la même réflexion ! Mais ici tout est géré par l'EN J'ai essayé de prendre RDV avec l'IEN de la circonscription et avec l'insoecteur d'académie, mais pas possible, les secrétaires ont fait barrage J'envoie un courrier demain. Je n'aime pas être traitée comme de la m......
badu Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 J'ai essayé de prendre RDV avec l'IEN de la circonscription et avec l'insoecteur d'académie, mais pas possible, les secrétaires ont fait barrage Ca c'est l'hallu quand meme! A croire qu'on est que des numéros!
dodie Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 Ca c'est l'hallu quand meme! A croire qu'on est que des numéros! Mais on EST des numéros La secrétaire m'a dit d'envoyer un courrier, je l'ai fait. On verra la réponse, même si je la connais d'avance <_<
Messages recommandés