stanou92 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 bonjour, l'année dernière, j'ai vu une instit qui se servait d'une chanson super sympa pour dire aux élèves (de MS) qu'il était l'heure de ranger, et que maintenant le travail commencait (lors de l'accueil du matin). En gros, les paroles parlaient du fait qu'il fallait tout bien ranger ,et tout et tout... c'était une chanson avec musique. Est-ce que qqn connait et l'aurait au fond de son tirroir? MErci d'avance
Moustache Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Est-ce ça : ON RANGE on remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger les puzzles sont à terminer les livres sont à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs il faut trier les crayons et remettre les bouchons plus un seul papier par terre sinon gare à la colère ------ c'est sur le CD "Moments d'école - tranches de vie" chez Scolavox
stef Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Pour ma part, cette année, j'utilise la chanson d'Anne Sylvestre : "pour ranger ses affaires". Je la passe en boucle tout le temps du rangement (soit 3 à 4 fois, elle est courte... au début de l'année une bonne dizaine de fois ) et la musique est sympa. Après ça relève un peu du réflexe Pavlovien mais bon... c'est plutôt agréable
biscotte Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Pourrais-tu me dire dans quel album on trouve cette chanson? Merci _bl_sh_
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Il y a plusieurs idées ici : http://creaction.qc.ca/classifieds15/ranger-les-jouets.html MCD
Messages recommandés