Aller au contenu

Infos PE2 à Amiens


zazabel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu le concours en juin 2006 (en 3ème voie), mais comme j'ai accouché en septembre 2006, j'ai sollicité et obtenu un report de scolarité d'un an. Je commencerai donc ma formation en septembre 2007.

Cependant pendant mes rares temps libres j'aimerai commencer à me documenter, c'est pourquoi j'aimerai dialoguer avec des PE2, pour en savoir un peu plus sur l'année d'IUFM (emploi du temps, bibliographie, stage filé...). Je dois être affectée à Amiens.

Je vous remercie d'avance.

Modifié par zazabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Désolée de ne répondre que maintenant.

Cette année, avec le stage filé qui est une nouveauté, on n'a vraiment pas beaucoup de temps à nous, il y a beaucoup de boulot, surtout qu'on doit vraiment se mettre au travail pour le mémoire et 3 écrits professionnels à rendre.

Pour l'emploi du temps, nous sommes en stage filé le lundi et avons cours le mardi, jeudi et vendredi et rarement le mercredi donc ça nous fait des journées bien pleines (9h-17h45). les profs essaient de nous donner des pistes pour le stage filé (les groupes sont faits en fonction des cycles) et de nous donner aussi des pistes pour les autres cycles mais dans une moindre mesure. Quelques cours ne servent à rien et sont complètement inutiles.

Nous avons déja effectué un stage de 3 semaines et le prochain est en mars.

Nous allons faire notre bilan-intermédiaire ce mois-ci pour voir où on en est dans notre formation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris du temps pour répondre... :wub:

il n'y a que 2 stages alors cette année???

et le mémoire, est-il obligé de porter sur un stage? le choix du thème est-il libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur un autre post:

Pour ce qui est des changements, vous devez être au courant que vous aurez un stage filé sur toute l'année. Vous allez décharger un directeur d'une école de 4 classes une journée par semaine et vous aurez des projets à mener dans cette classe tout au long de l'année. De plus, vous n'aurez plus le fameux groupe de référence (une après midi régulièrement pour poser les questions qui nous trottent). C'est pas une grosse perte dans la mesure où vous n'aurez plus les 3 projets à réaliser qui entraient dans l'évaluation pour nous.

Un autre changement est lié à la charge des semaines car avec la journée de stage filée en moins, l'emploi du temps va être chargé. Sinon j'espère que vous ferez vite connaissance avec la promo dès le début de l'année pour passer une année sympa. On reparlera des formateurs une autre foiscar il y a de quoi faire vous verrez.

felicitations et bon courage pour votre année de Pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu, parce que je commence à me poser pleins de questions. Je suis maman de deux enfants et je dois déjà penser à mon organisation personnelle. En plus la route est loin jusqu'à Amiens...

Sur quoi doit porter le mémoire et les 3 écrits professionnels??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu le concours en juin 2006 (en 3ème voie), mais comme j'ai accouché en septembre 2006, j'ai sollicité et obtenu un report de scolarité d'un an. Je commencerai donc ma formation en septembre 2007.

Cependant pendant mes rares temps libres j'aimerai commencer à me documenter, c'est pourquoi j'aimerai dialoguer avec des PE2, pour en savoir un peu plus sur l'année d'IUFM (emploi du temps, bibliographie, stage filé...). Je dois être affectée à Amiens.

Je vous remercie d'avance.

Etant LC recrutée dans la Somme, nous ferons parties de la même promotion pour l'année de PE2.

Pour ce qui est des mémoires, je te conseille le sous-forum "mémoires et dossiers", de nombreux PE2 y déposent leurs sujets et en discutent.

J'ai une amie qui fait son mémoire sur la philosophie à l'école maternelle (son stage filé est en cycle 1) et un autre ami le fait sur "le théâtre à l'école" (maternelle car c'est son stage filé et élémentaire avec des projets mis en place lors des stages dits "Massés").

J'espère que ces informations pourront t'aider. On se croisera probablement en septembre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lulu a eu le bon conseil va lire le post mémoires et dossiers ne serait-ce que pour avoir des idées ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...