emilie8331 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 j'ai commencé une séquence pour acquérir la notion 'petit, moyen, grand'. Comme certains ont des difficultés j'aurai aimer faire une séance de manipulation d'objets. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci.
emilie8331 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai oublié de préciser: j'ai une classe de MS/GS
calia Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Avec des GS, je travaille sur la compétence "classer par taille", et je compte axer la séquence sur l'acquissition d'une méthode. Avec un groupe de 6-7 enfants (groupe hétérogène), on va partir d'une situation où on se mesure pour ensuite se ranger par taille grâce à l'utilisation d'une toise et l'utilisation paralèlle de bandes de papier. Je veux qu'ils émettent des hypothèses, qu'ils essaient, pour qu'à la fin on puisse formuler clairement une ou plusieurs façons de procéder.
keyaga Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 nous avons classé plein de coloquintes, mais c'est pas évident parfois, il faut vraiment sélectionner les gabarits avant. isabelle
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