Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans notre école pour la semaine du gout on devait choisir une région. pour la petite section cela a été le pays basque maintenent il faut que je trouve des activités a faire avec les enfants. a part leur faire gouter le fromage et faire un gateau basque je n'ai pas trop d'idée. alors si certains d'éborde d'imagination c'est le bien venu.

merci

veronique

Posté(e)

merci pepite 100 pour tes liens j'avais déjà trouvé des recettes de gateau basque celui du cake me plait mais mettre du piment d'espelette dans un cake pour enfant de 3 ans ca me branche pas.

est ce quelqu'un aurait d'autres types d'activité sur le sujet.

Posté(e)
celui du cake me plait mais mettre du piment d'espelette dans un cake pour enfant de 3 ans ca me branche pas.

Et bien, tu n'es pas obligé d'en mettre !

Posté(e)

Tu peux même remplacer le piment par des endives du nord ou de la mache nantaise, je crains que la notion de "pays basque" pour des PS, ça leur passe un peu au-dessus...

Ce thème a été choisi par les instits, histoire de se rappeler leurs vacances ???? ;););)

Mais ce que j'en dis, hein... :P

Posté(e)

en fait il ne me restait plus beaucoup de choix normandie, bretagne, alsace, provence, auvergne avait déjà été choisi par les autres instits. :cry: mais si vous avez l'idée d'une autre région de france plus facile pour les PS. je peux peut etre encore changer c'est dans 15 jours. ;)

Posté(e)

Tu as droit aux dom tom?

Posté(e)
mais si vous avez l'idée d'une autre région de france plus facile pour les PS. je peux peut etre encore changer c'est dans 15 jours. ;)

Et ta propore région pour leur faire découvrir les spécialités du coin ?

Posté(e)

Les dom tom ne sont pas des régions françaises... pas plus que le pays basque d'ailleurs ;)

http://www.europschool.net/francais/rubriq...ce/regions.html

pour les PS, partir effectivement, comme le dit Pépite, des produits locaux peut être intéressant, tu peux axer peut être le projet sur les produits laitiers (visite de ferme, ou encore miel...) plus adapté pour des petits.

Même si on retrouve des produits du terroir dans d'autres régions, ça risque d'être inévitable...

Posté(e)

ma région c'est le poitou charente, les spécialité c'est plutot les spécialités de la mer pas forcement très adaptable aux petits en fait j'aurais du choisir la normandie pour le lait et les pommes cela aurait été plus simple.(mais c'est déjà pris par l'instit de GS/CP)

merci quand meme pour votre aide

Posté(e)
j'aurais du choisir la normandie pour le lait et les pommes cela aurait été plus simple.(mais c'est déjà pris par l'instit de GS/CP)

C'est peut-être le moyen de mettre en place des activités entre tes "petits" et les "grands" autour de la découverte d'une même région. :)