véronique Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 comme tu as pu le voir sur les liens que tu as mis les spécialités de notre région sont les moules, les huitres, le pineau, le cognac pas vraiment adaptés a des petits a la limite il y aurait les mojettes et le fromage de chèvres. je sens que cette semaine du gout va me prendre la tête. que ce soit le poitou-charente ou l'aquitaine c'est pas terrible a faire pour des TPS/PS
Moustache Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Les mojettes, je voyais ça un peu plus au nord de chez toi et au sud de chez moi Bref, il est vrai que le thème choisi n'est pas évident au départ. Tu peux aussi partir d'un seul produit et voir comment il est décliné, je pense au lait par exemple, que l'on peut transformer en beurre, yaourt, lait entier, écrémé, crème, fromages (différentes sortes), fromage blanc, lait caillé, gâteau au fromage, et j'en oublie... En partant de la vache, doit bien y'en avoir dans ton coin, ça me parait plus facile comme approche pour des petits que les régions. Où éventuellement partir de fruits : genre le raisin, mais sans doute un peu tard pour les vendanges.
Malakime Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Si je dis Rhône Alpes je vais passer pour chauvine mais tu peux faire beaucoup d'activités autour du lait, du fromage, du miel... Il y a beaucoup de spécialités connues (surtout en Savoie/Haute-Savoie ) et si ce n'est pas que culinaire, il y a la montagne et les sports associés Sinon pour le Pays Basque tu peux faire des tapas, ou leur faire goûter du fromage de brebis + confiture de fruit rouge (quoique un peu fort pour eux sûrement mais MmMMm) Aurore
véronique Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 voila donc ce que je vais faire puis que je suis obligé de choisir une région car la semaine du gout est un projet de l'école. donc ce sera l'aquitaine (vu que le pays basque n'est pas une région) dégustation de fromage, et confection du gateau basque aux cerises noires et pour finir un panneau collectif de collage sur la région.
Messages recommandés