Aller au contenu

FORPROF : Devoir n°3 MATH - Théorie


Loli_77

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voila, je sais que cette question ne rapporte pas énormément de points donc si je n'y réponds pas, ce n'est pas très grave mais ça m'embête !!!

Pour l'exercice de géométrie, la dernière question I, B, J alignés ???

J'ai deviné, senti qu'il fallait que ABCD soit un rectangle ou un carré mais je ne sais pas pourquoi !?!?! :blink:

Impossible de voir pourquoi ABCD doit être un rectangle pour avoir I, B et J alignés Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :wacko: -n_gri-

Et vous ???

Merci pour vos lumières.

Sinon, le reste ça va alors si je peux vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • courage

    7

  • Loli_77

    6

  • fifinovage

    3

JE VOUS EN SUPPLIE POUR CEUX QUI FONT FORPOF DE METTRE AU MOINS LES ENONCES. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loli,

G deja renvoye mon devoir. Alors de ce que je me souviens, le quadrilatere est un rectangle. Tu peux le demontrer a l'aide des angles (3 points st alignes si la somme des angles qui composent leur droite est egale a 180°, et tu calcules les angles du quadrilatere) ou de Thales et le theoreme qui dit que si 2 droites st // et qu'une 3e est perp a l'une d'elle, alors l'autre est aussi perp a la 1ere.... Tu vois de quel theoreme je parle?

Je pense que l'histoire des angles est la plus simple (grace a la propriete de symetrie orthogonale). Ce n'est pas celle que g utilisee mais on m'y a fait pense apres.

Dis-moi si tu n'y vois pas + clair.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous en fichez de ce que je peux dire vous me le dites!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est un rectangle (ou un carré mais cela demeure un rectangle particulier)

tu peux faire la démonstration avec la symétrie par ex...

courage, désolée mais l'exo de géométrie ne serait pas facile à te résumer par écrit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi alors ne pas vous retrouver sur votre site?

là je ne comprends pas!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!!

Vanessa / Poupette : t'as l'adresse postale de Bruno NAPOLI ???

Courage : recopier les énoncés est très long. D'autre part, comment reproduire une figure géométrique dans un forum ??? Enfin, le forum est ouvert à tous donc on fait ce qu'on veut !!! -n_gri-

(eaie) C'est fou, ça ???!!!???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour conversations privées, or, là, c'est limite, puisque les "non forprof" sont exclus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie cela par mail loli ;-)

désolée pour les autres je pensais qu'étant donné que ce forum était convivial nous pourrions aussi parler de nos exo forprof au même titre que ceux du cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de parler ou non des exercices. C'est simplement que mettez vous à la place de tous ceux qui n'ont pas les énoncés devant eux, c'est un peu frustrant :(

Faites au moins un petit effort ;)

Les questions de ceux du cned sont d'ordre beaucoup plus général.

Et puis, imaginez, si chaque grouê se met à parler de ses propres exercices comme s'il était sur un forum privé, sans donner les énoncés .... ça ne va pas etre tres cool.

La convivialité, c'est justement de PARTAGER, non <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi véro ;) d'ailleurs des exos de forprof ont déjà été mis sur le forum non ?

mais là je pense que c'est un cas particulier étant donné qu'un exo de géométrie n'est pas simple à retranscrire par écrit... Enfin c'est ma pensée !!!

Un forum forprof existe bien mais il demeure moins convivial que celui ci raison pour laquelle je préfère poster ici

voilà bises bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'veux bien comprendre que c frustrant pour ceux qui n'ont pas les exos sous les yeux. Comme Bla, des qu'il est possible de retranscrire les enonces, je le fais.

Mais c long et je croyais le forum ouvert a tous.

Pour le cned, c la meme chose qd ils parlent de la synthese pour le 1er devoir.... Je comprends qu'on soient en decalage, mais c pas evident de scanner tous les docs (proteges par copyright d'ailleurs) ou de les recopier...

L'interet du forum est de pouvoir mettre des intitules aux sujets abordes. Comme ca, pas de perte de tps, vs savez d'avance si le sujet peut vs concerner ou non.

Je propose alors de rajouter en commentaire de sujet si l'enonce est ds le message ou non. Qu'en dites-vous?

Et puis, pourkoi ne pas proposer des sujets vous aussi, tirés des annales? On pourrait y participer?

Bon, promis, a partir de la semaine prochaine, je ferai un effort pour vs scanner 2 ou 3 enonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...