Aller au contenu

FORPROF : Devoir n°3 MATH - Théorie


Loli_77

Messages recommandés

Merci çà serait bien que tu le fasses. En ce qui conserne la synthèse du CNED, on l'a mis en ligne la semaine dernière.

Merci bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • courage

    7

  • Loli_77

    6

  • fifinovage

    3

Bonsoir tout le monde !

Je trouvais ce site très convivial mais toutes ces remarques sur le fait qu'on ne partage pas nos énoncés d'exercices, ces remarques pour nous dire d'aller discuter sur le forum Forprof me paraissent déplacées et loin d'être conviviales...

Je suis très déçue...

Ce forum est très bien fait. Il y a un titre, une description, ce qui permet de faire le tri entre les différents sujets et donc ce qui permet de regarder les sujets qui nous intéressent...

Maintenant si vous venez lire nos sujets pour nous descendre parce qu'on ne met pas les énoncés... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ??? Ne lisez pas ces sujets ! -n_gri-

Pour FORPROF, nous avons 10 jours pour faire le devoir, le mettre au propre et l'envoyer. C'est court comme délai. Alors, si quand on est bloqué, qu'on a besoin d'un ptit coup de pouce, il faut commencer à recopier intégralement l'exo en question pour faire plaisir à certains, je préfère encore me débrouiller toute seule, autrement et tant pis pour ceux que je pouvais aider ! C'est vraiment dommage d'en arriver là... :(

Et pour le recopiage de l'énoncé, je doute que ce soit très légal car tous ces documents sont protégés par un copyright, André Jorge le répète d'ailleurs souvent (en ce moment, regarder au-dessus des messages du forum, il y a un petit encart Lisez-moi). :blink:

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus que d'accord véro!!!! :P

On est là pour partager!!!!!!

Je suis rarement revendicative mais là je trouve que loli c'est pas très cool tes petits smileys de colère!!!!!

ca veut dire quoi?

Justement c'est un site générale et non un site forprof!!!!!!!

comme dit véro, c vexant de ne pas pouvoir vous aider!!!!

Imaginez qu'en classe vous ne donniez des livres qu'à une moitié de classe et que l'autre n'en ait pas!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais le site étant effectivement destiné à tout le monde, quand on voit un sujet qui s'intitule exercice, on vient jeter un coup d'oeil pour voir si on peut apporter quelque chose et /ou inversement.

C'est pour ça qu'on vient lire VOS sujets, et quand on arrive dessus, ben ce n'est que pour les initiés.

Tant pis pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho les copains du site arrêter de vous prendre la tête comme ça...

C'est vrai que de ne pas avoir l'énoncé peut être frustrant mais bon tout le monde n'a pas de scanner par exemple et je pense qu'on a tous mieux à faire que de se stresser à ce sujet. Les "forprofiens" on compris il intitulerons mieux leur sujet la prochaine fois. On est là pour s'entraider pas pour se battre à propos d'un énoncé alors relax sinon on tiendra jamais le coup jusqu'en mai

;)

rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futur(e)s collègues !

Je me permets juste une petite intervention....

1) Pourriez-vous me dire exactement ce qu'est Forprof. Cela n'existait pas à l'époque où j'ai passé le concours... C'est un organisme style Cned ? Je sais, je pourrais chercher sur le forum, mais je suis paresseux :P

2) Si vraiment c'est le bazar entre les forprof et les non-forprof, peut-être qu'éventuellement AJ serait d'accord pour une section spéciale forprof, je ne sais pas... Vous pourriez lui demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est le bazar entre les forprof et les non-forprof, peut-être qu'éventuellement AJ serait d'accord pour une section spéciale forprof, je ne sais pas...

La question n'est pas là, le "problème" c'est que nous, les non forprof, on veut bien essayer de donner un coup de main, mais si on n'a pas les énoncés, c'est comme s'il s'agissait de conversations en privé or, dans ce cas le forum exercice et sujet n'a d'interet que pour ceux qui sont à forprof et les autres se dém.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question (peut être bête) mais pourquoi ne pas vous donner rendez vous sur le tchat à une certaine heure pour parler de vos exercices (en plus je pense perso que ça serait plus constructif non?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit toujours pas ce qu'est Forprof, mais :

c'est que nous, les non forprof, on veut bien essayer de donner un coup de main

Je comprends bien Véro, je suis moi aussi le premier frustré car je ne peux pas aider les futurs collègues... Mais j'imagine qu'il n'est pas matériellement et légalement toujours possible de fournir les énoncés. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit toujours pas ce qu'est Forprof

C'est un organisme de formation comme l'est le cned.

Mais j'imagine qu'il n'est pas matériellement et légalement toujours possible de fournir les énoncés.

Tu as sans doute raison, mais, à force c'est vrai que ça agasse. Désolée, j'ai un sale caractère <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un petit aperçu de ce qu'est l'éducation nationale, une grande leçon d'hypocrisie (j'entame ma neuvième année, je sais de quoi je parle!!!)

pour répondre à franck forprof est un organisme PRIVE de formation bien réputé mais qui coute trés cher !!! donc pas accessible à tout le monde.

"Coucou tout le monde !" c'est le début du premier message

ensuite il faudra quatre demandes avant une réponse, c'est une attitude totalement incorrecte, ensuite on nous parle de ce qui est légal ou pas !!!

(je pensais à une émission récente ou des personnes qui devraient être en prison sont libre légalement et considérés comme de bons citoyens, juste parce qu'ils ont compris le mécanisme de la justice en france.)

le problème n'est pas celui de la légalité, non ce n'est pas légal de mettre les énoncés mais il y a moyen de faire autrement légalement, non ce n'est pas facile de mettre les énoncés, cela prend du temps il faut du matériel...

mais cette atitude d'ignorance, parce que on a raison, est intolérable, intolérante et injustifiable pour de futurs enseignants, remettez vous en cause juste un peu !!!

"Enfin, le forum est ouvert à tous donc on fait ce qu'on veut !!! "

je rajoute, je n'avais pas tout bien lu, affolant ouvert à tous = faire ce que l'on veut !!!

sans commentaires je commencerais à être désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...